chploup61 Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 à l’instant, minch a dit : @Nolan75, Attention, comme le sujet est nouveau, il faut obtenir le bon interlocuteur, et ne pas hésiter à faire de la pédagogie, bien expliquer ce dont il s'agit... Mon interlocuteur Macif (92) a utilisé le terme de gyroroue, donc on était bien en phase Quant aux détails du contrat, il faut que tu les contactes. @sbouju, je confirme, la gyroroue est exclue de la RC habitation, et fait l'objet d'une RC dédiée (à la Macif en tout cas) @chploup61, je t'invite à te rapprocher de la Macif pour les détails, ou d'un autre assureur... Justement l'idée c'est d'arriver dans une agence de la macif (en bousie profonde, là où les gyroroues sont encore vues comme des engins extra-terrestres...) avec un minimum de détails, pour éviter le "euuuhh, qu'est-ce c'est votre engin ? Je vais demander au siège si nous avons une offre adapté, je vous recontacterai...", puis de recevoir une réponse négative parce que la personne n'a pas bien cherché ou n'a pas su réexpliquer ce dont il s'agissait .... Souvent il y a un code ou un type d'assurance noté quelque part dans les papiers, cela permettrait aux wheelers d'aider le chargé de clientèle de la Macif de retrouver rapidement l'offre adapté dans leur système informatique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 @chploup61, j'ai tout fait par téléphone auprès de la Macif 92, et recevrai des documents papier dans quelques jours... Toujours est-il que mon interlocuteur Macif a trouvé une RC dédiée gyroroue 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibbo Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 (modifié) Si jamais ça vous intéresse, la maif a depuis peu inclu la gyroroue dans sa couverture RC. J'ai demandé une attestation au cas où et ils me l'ont fourni sans problème. Avant ils avaient un contrat (c'était d'ailleurs les premiers à le faire) qui assurait l'usager contre les dommage à autrui, à soit même et contre le vol. @Fitz0uille tu confirmes ? Dans leur nomenclature, ce contrat était répertorié dans la catégorie VAM "ENGIN SPECIAL MONOWHEEL A MOTEUR". Je précise car la plupart des conseillers à qui j'ai eu à faire n'étaient pas au courant. Modifié le 7 mars 2017 par thibbo 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 La gyroroue serait désormais incluse dans la RC habitation à la MAIF ? C'est ça ? Donc, pas besoin de souscrire un contrat supplémentaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Merci @thibbo pour l'info : Cela m'intéresse diablement, car je suis à la MAIF, qui m'avait d'ailleurs fort bien indemnisé du vol de ma roue précédente ... sur présentation de la facture française et de la déclaration de vol au commissariat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 +1Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibbo Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 je vous conseille quant même de demander une attestation à votre assureur maif mais oui, je confirmes qu'ils ont inclu la roue dans leur RC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Bravo la MAIF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiken Posté(e) le 7 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Bonne nouvelle, mais rien ne vaut la lecture des nombreuses petites lignes (et pages) des conditions du contrat RC, notamment les exclusions. Seules celles-ci pourront vous garantir la tranquillité. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Je valide : assurance véhicule spécial. Je connais pas la différence avec la RC mais j'ai la vignette et ca me coûte pas grand chose par an Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herve Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Le 23/02/2017 à 16:53, Herve a dit : De : [email protected] Envoyé : 23/02/2017 12:02À : sxxxx@club-internet.frObjet : Dossier 244xxxxP - Chère Sociétaire, Nous accusons réception de votre mail qui a retenu toute notre attention. Concernant la monoroue électrique, elle est assurée via votre contrat Raqvam et est à inclure dans votre patrimoine mobilier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chploup61 Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 le patrimoine mobilier c'est pour assurer la roue elle-même (contre le vol par exemple), mais c'est surtout la RC qu'il faut regarder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolan75 Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Si jamais ça vous intéresse, la maif a depuis peu inclu la gyroroue dans sa couverture RC. J'ai demandé une attestation au cas où et ils me l'ont fourni sans problème. Avant ils avaient un contrat (c'était d'ailleurs les premiers à le faire) qui assurait l'usager contre les dommage à autrui, à soit même et contre le vol. [mention=939]Fitz0uille[/mention] tu confirmes ? Dans leur nomenclature, ce contrat était répertorié dans la catégorie VAM "ENGIN SPECIAL MONOWHEEL A MOTEUR". Je précise car la plupart des conseillers à qui j'ai eu à faire n'étaient pas au courant.C est super tout ça je vais contacter la macif pour un devis . Pour l instant je suis chez Allianz mais ils n assurent pas les roues . Y a aussi la macif donc à voir en ce qui oeuvre concerne. D ou annulation du contrat Allianz ....weedy75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filalapat Posté(e) le 9 mars 2017 Partager Posté(e) le 9 mars 2017 J'ai appelé la MAIF tantôt pour "légaliser" l'usage de mes roues. la dame (sympathique) que j'ai eu au téléphone n'en a pas assuré souvent et ne connaissait pas ce truc là… Après s'être longuement renseignée (car elle me parlait au début de la limite de puissance de 0,25kW des VAE…), elle m'a finalement confirmé qu'elles sont bien couvertes par mon contrat Raqvam en RC. J'ai alors donné la référence (marque/modèle) de mes trois roues. Par contre, j'ai eu beau insister, elle m'a dit que je ne recevrai pas d'attestation, ça a juste été ajouté à mon contrat informatisé. De plus, comme cela a été dit antérieurement, la valeur des roues est bien à inclure dans le patrimoine mobilier à assurer en Raqvam. Pour les sociétaires MAIF qui l'ont déjà (ou pas), le contrat Praxis peut sans doute être utile aussi aux wheelers pour couvrir d'éventuels dommages occasionnés à soi-même… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibbo Posté(e) le 10 mars 2017 Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Il y a 13 heures, Filalapat a dit : le contrat Praxis peut sans doute être utile aussi aux wheelers Effectivement ils m'avaient parlé de ça aussi. Je pense y souscrire prochainement. Sais-tu à partir de quel pourcentage d'invalidité ils couvrent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filalapat Posté(e) le 10 mars 2017 Partager Posté(e) le 10 mars 2017 @thibbo Praxis est un contrat qui couvre les accidents de la vie courante par indemnisation, aide à la personne et assistance. Cela ne se met pas en place à partir d'un seuil d'invalidité particulier, mais après un accident déclaré. Bon, ça c'est bien sûr la théorie. Même si ma famille est déjà assurée avec ce contrat, on n'en a pas encore eu besoin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland Caliméroue Posté(e) le 12 mars 2017 Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Le 07/03/2017 à 12:08, minch a dit : Un petit retour : Je suis désormais assuré RC gyroroue pour ma rouetaf au tarif de 17€/an Merci la Macif confirmé moi aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodyl06 Posté(e) le 13 mars 2017 Partager Posté(e) le 13 mars 2017 Moi à la macif pour 15,43 euros par an. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biocab Posté(e) le 13 mars 2017 Partager Posté(e) le 13 mars 2017 Et pour 15,43 €/an, quelles sont les garanties proposées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodyl06 Posté(e) le 13 mars 2017 Partager Posté(e) le 13 mars 2017 Responsabilité civile uniquement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés