gyropat Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Ça semble bouger de tous les côtés... C'est bon signe, c'est bien... y'a urgence ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Vivement une couverture, avons nous une idée actuellement de vrais accidents en roues avec préjudice a autrui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 (modifié) Il n'est pas très compliqué d'imaginer les pires scenarios-catastrophe, oui, du genre à te plomber pour le restant de tes jours... Modifié le 10 octobre 2016 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biocab Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Moi j'ai eu un incident sans gravité mais totalement inévitable. Samedi après avoir quitté le magasin eRoue, j'ai voulu profiter de la fermeture à la circulation automobile des voies sur berges pour faire une ballade le long de la Seine. L'après-midi ensoleillée avait permis à beaucoup de parisiens d'avoir la même idée que la mienne. Donc je roule à différentes allures selon la densité de piétons, cyclistes, animaux et jeunes enfants. En passant à une allure très lente devant un bungalow de sanitaires une petite fille est sortie rapidement sur sa patinette en croisant ma route. Cela fût fatal, puisque malgré ma très faible allure je n'ai pas pu éviter la collision et la chute. Il n'y a pas eu de mal ni pour l'un ni pour l'autre mais uniquement de lourdes réprimandes aux parents dont l'enfant n'était pas sous leur surveillance. Voilà un petit incident qui a plus grande vitesse pourrait devenir un accident à autrui avec des conséquences. Il est absolument nécessaire pour sécuriser notre pratique de se protéger, de savoir rouler à allure très lente (4, 5 km/h maxi et d'anticiper les situations à risque. Il est évident que les espaces piétonniers sont pour la pratique de la roue des zones que l'on peut considérer A TRES FORT RISQUES. Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Ah oui, "Les berges sont à vous". J'aime bien cette contrepèterie. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biocab Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Donc en fait je ne m'étais pas trompé en indiquant sur ce forum que les choses allaient évoluer, à la seule condition d'être patient. Néanmoins, je pense nécessaire @Delcupe que d'autres propositions soient faites en la matière et cela pour différents points, à savoir : 1° Certains d'entre nous pourrons obtenir avec leurs assureurs respectifs des extensions de garanties au contrat RC qui permettront de couvrir, peut-être à moindre frais qu'un autre contrat, ce qui ne l'est pas dans la RC de base tel que, dommages corporels, vol du matériel, réparation du matériel etc ..., donc pourquoi repayer un RC lorsque l'on en a déjà une. 2° L'assurance dont parle eRoue sera certainement limitative à une marque. Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredmaster Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Genial@eroue merci pour cette très bonne nouvelle !!!!Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 à l’instant, Biocab a dit : 1° Certains d'entre nous pourrons obtenir avec leurs assureurs respectifs des extensions de garanties au contrat RC... Il faut surtout en obtenir la suppression de certaines exclusions, qui font que ces extensions éventuellement obtenues signifient quelque-chose, si j'ai bien suivi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delcupe Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 C'est bien noté. Nous en tiendrons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodyl06 Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Mais pourquoi vous voulez absolument une assurance ? En vélo et roller on n'en a pas et pourtant on va bien plus vite qu'avec nos roues. Moi perso sa me fais deja ch--- de payer une assurance voiture pour des c--s qui ne savent pas conduire. Alors rajouter 120 euros sur ma facture je dis non merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 à l’instant, jodyl06 a dit : Mais pourquoi vous voulez absolument une assurance ? En vélo et roller on n'en a pas et pourtant on va bien plus vite qu'avec nos roues. Vélo ou roller, pas de souci, ces activités ne font pas l'objet d'exclusions de la RC... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 (modifié) il y a 10 minutes, sbouju a dit : Vélo ou roller, pas de souci, ces activités ne font pas l'objet d'exclusions de la RC que chacun a déjà... Il n'en va pas de même de nos roues, que l'assurance n'aura pas de peine à qualifier de "véhicule à moteur" si c'est son intérêt, et parce que ces derniers seraient exclus dans les conditions générales ! Modifié le 10 octobre 2016 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GyroKoo Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 il y a 36 minutes, jodyl06 a dit : Mais pourquoi vous voulez absolument une assurance ? En vélo et roller on n'en a pas et pourtant on va bien plus vite qu'avec nos roues. Moi perso sa me fais deja ch--- de payer une assurance voiture pour des c--s qui ne savent pas conduire. Alors rajouter 120 euros sur ma facture je dis non merci. Bah je vois 2 raisons, là comme ça sur le tas. - vu un vendredi soir: un freinage trop brutale/sol plus glissant que prévu, et un pilot sur les fesses et une roue qui file percuter.. ici un banc. mais cela aurait très bien pu être le flanc d'une belle audit. (combien pour une portière à redresser / repeindre ? ) - une autre soirée, en pleine monté ( heureusement) à une heure tardive ou les trottoirs sont vide, une gamine sort en courant d'un resto qui visiblement faisait nocturne. je m'arrête a 20 cm de la petite. ( et pourtant, j'allais pas bien vite.) imaginons la même chose en descente, même à une vitesse qui semblerait raisonnable ? Une erreur de pilotage peut toujours arriver, même petite, et avoir des conséquences terrible. les assurances, c'est toujours trop chère, jusqu'au jour ou l'on en a vraiment besoin. Alors, je dis pas quelle doit être obligatoire, mais pouvoir avoir le choix et avoir une bonne couverture, je ne dit pas non. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodyl06 Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Vos arguments tiennent la route à 100 % mais pour moi il faudrait dans ce cas la plutot se battre pour enlever l'exclusion sans frais. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biocab Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. Bah voyons ! nous n'avons pas à faire à des philanthropes, et puis se battre à une dizaine contre des assureurs alors bon courage @jodyl06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodyl06 Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 il y a 7 minutes, Biocab a dit : Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. Bah voyons ! nous n'avons pas à faire à des philanthropes, et puis se battre à une dizaine contre des assureurs alors bon courage @jodyl06 Et oui j'ai jamais dit que sa serai simple. Je vais voir avec mon assureur il n'a pas été listé jusque là on ne sait jamais jusque là j'ai toujours pu negocier des trucs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Bah je vois 2 raisons, là comme ça sur le tas. - vu un vendredi soir: un freinage trop brutale/sol plus glissant que prévu, et un pilot sur les fesses et une roue qui file percuter.. ici un banc. mais cela aurait très bien pu être le flanc d'une belle audit. (combien pour une portière à redresser / repeindre ? )J'ai essayé y'a 2 heures! Mais c'est le bumper de mon Urban qui a tapé la jante. RAS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robot Lunaire Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Vous n'attachez pas de sangle à votre ceinture ? Ça limite les risques de percussion en cas de chute, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 il y a 4 minutes, Robot Lunaire a dit : Vous n'attachez pas de sangle à votre ceinture ? Ça limite les risques de percussion en cas de chute, non ? Vrai, et cela te permet en plus d'etre certain qu'elle te blesse en te revenant dans la gueule quand tu es à terre!!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Oué, je préfère quelle se sauve. Dans mon cas y'avais un massif de plante entre la piste cyclable et la voiture. On remarquera le record de décélération de 25 km/h à 0... Et oui, j'ai burné là dessus... Attention au revêtement ! Désolé pour le HS et retour au sujet: Au final, le plus simple ça reste quand même ceci: Il y a 4 heures, jodyl06 a dit : Vos arguments tiennent la route à 100 % mais pour moi il faudrait dans ce cas la plutot se battre pour enlever l'exclusion sans frais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés