Techos78 Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 à l’instant, volavoile a dit : Vrai, et cela te permet en plus d'etre certain qu'elle te blesse en te revenant dans la gueule quand tu es à terre!!!! C'est pas faux. Mieux vaut laisser courir... 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Quand je suis tombé, j'ai eu assez de ma propre énergie cinétique à absorber pour pas me taper ma roue lancée en roue libre à 24km/h me taper les bijoux ou le crane... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Il y a 8 heures, volavoile a dit : Vrai, et cela te permet en plus d'etre certain qu'elle te blesse en te revenant dans la gueule quand tu es à terre!!!! /* Avocat du diable */ Mieux vaut la laisser filer dans la voiture ou les jambes d'un tiers. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 (modifié) Non plus, c'est vrai.... mais un capteur qui détecte que si le pilote n'est pas là tu fais un tilt back jusqu'à l'arête de la roue, ou un leash coupe circuit, ce serait mieux... mais ça n'existe pas... et tout les trucs qu'on rajoute nuisant à la sécurité... Par securité, il faudrait que le coupé circuit soit plutôt à ouverture du circuit électriquequ'à fermeture pour éviter les mauvaises contacts... Modifié le 11 octobre 2016 par volavoile 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 (modifié) Pour faire tilt back, il faut le poids du pilote, et faut accélérer. Par contre la roue pourrait freiner, mais au risque de partir en tonneau (et donc de tourner mais sur sa coque, avec rebonds et changement de trajectoire). Je crois que le moins pire c'est la roue libre Modifié le 11 octobre 2016 par RolluS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 (modifié) Non, je veux dire, sans pilote, la roue se penche en arrière et du coup elle ralenti toute seule, et sans couper le moteur.. ça évite les grosses rayures aussi! Fait l'exprerience si ta roue est bien protégée : En la prenant à la main sur le sol, tu prend de la vitesse en courant à côté et... elle continue.! Maintenant, tu fais le zéro roue penchée en arrière et tu fais la même expérience. .. étonnant, elle s'arrête presque de suite et tombe sans bobo sur le côté! Maintenant, troisième expérience si tu es joueur et que le terrain est vraiment dégagé. ... la même avec la roue dansl'autre sens..... je te préviens, prépare toi à couvrir, et pas qu'un peu! Comme la vidéo d'hirsute mais en vrai! Je n'ai plus de roue pour vous faire la vidéo.... si vous pouvez, je veux bien voir une vidéo! On va rire à la troisième expérience! En fait, pour éviter le problème de la roue qui court toute seule, il suffit de mettre un poids léger en arrière de la roue. Ceux qui ont un trolley rajouté courent sans doute moins que les autres derrière leur roue... sauf si ils roulent avec le trolley devant! Modifié le 11 octobre 2016 par volavoile 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Ah, j'ai compris, oui bien vu, la description de tes expérimentations m'ont fait sortir de la théorie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delcupe Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Bonjour, Si j’ai bien compris, nous avons 3 catégories : Pas d’assurance, Obtenir une simple extension « Responsabilité Civile » d’un contrat auto, habitation ou professionnel existant à la pratique de la Gyroroue, Contrat dédié « Gyroroue » pour assurer sa responsabilité, les dommages au matériel, prestations en cas d’accident. Question : Comment nous répartissons-nous entre ces catégories ? Pour les 2 derniers points, le nombre fera notre force pour se faire entendre des assureurs ! Wizzas.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Il y a 14 heures, RolluS a dit : Ah, j'ai compris, oui bien vu, la description de tes expérimentations m'ont fait sortir de la théorie Tu fais l'expérience Rollus? Je ne sais pas si on peut régler le zéro sur ta roue comme une ninebot...? Si non, met un poids de 2 kg et tu me diras ce que tu en penses! Tu verra, la roue qui s'arrête et tombe, c'est rassurant! Quand à la roue qui accélère. .. À faire sur de l'herbe! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delcupe Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Le 06/09/2016 à 15:22, spiken a dit : Bonjour, je vous propose de se faire une base des assureurs couvrant nos gyroroues via leur responsabilité civile. EDIT: visiblement aucune responsabilité civile ne semble couvrir nos roues mis a part Ecencial et un contrat particulier de la MAIF. Si votre assureur vos affirme le contraire, tant mieux, demandez lui une preuve écrite ! Je compléterai/corrigerai au fur et à mesure. Pour les plus courageux, forcer la main de l'assurance Bonjour, pour revenir sur cette question d'assurance. Wizzas.com a reçu un accord de principe de plusieurs assureurs pour donner une réponse. Wizzas.com est un plate forme d'achats groupés en assurance, pour se faire entendre et obtenir les meilleures conditions des assureurs. Nous proposons d'échanger et formaliser le besoin d'assurance. Spiken disponible pour faire avancer cette question ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiken Posté(e) le 24 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Bonjour, Personnellement j'ai souscrits l'assurance Ecencial (Ninebot) mais je pense que ta proposition risque d'interesser pas mal de monde, cela mériterait un topic dédié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delcupe Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Bonsoir, à ta disposition pour çà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biocab Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Oui je confirme que cela intéressera pas mal de wheelers exception faite des utilisateurs de 9bot et bientôt pour ceux qui possèdent une Gotway !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyropat Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 il y a 10 minutes, Biocab a dit : ... et bientôt pour ceux qui possèdent une Gotway !! What else @Biocab ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biocab Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Wait and See my Dear !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyropat Posté(e) le 25 octobre 2016 Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Ok @sybillin, je patiente... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutinBzh Posté(e) le 19 novembre 2016 Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 J'ai un peu changé la déco de ma roue...... J'ai pris l'assurance spécial Ninebot chez Ecencial. Bon contact par mail et au téléphone. Les conditions stipulaient le certificat de formation Ninebot sous peine d'exclusion pour la RC et aussi pour d'autres points. Après un coup de téléphone, une attestation de maîtrise de ma part (1000km depuis Sept 2015) me permet de me passer de ce certificat. J'ai fait un courrier où j'ai rajouté dans l'attestation que celle-ci annulait les clauses d'exclusion pour défaut de certificat. Ce matin, j'ai reçu ma carte verte avec mon contrat contre-signé, y compris ma lettre d'attestation. Je suis donc maintenant couvert en cas de contact avec un piéton ou un cycliste. PS: Le mousqueton sous la roue c'est pour le "leech" que j'accroche à un passant de mon jean. Le "leech" est en fait un cordon de porte-badge. Il est anti-étranglement du coup c'est suffisant pour déséquilibrer la roue et éviter qu'elle parte seule et elle ne risque pas de me revenir dans les jambes. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroue Posté(e) le 20 novembre 2016 Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Génial ca fait pro !!! Le dossier gotway est désormais en phase de traitement chez la compagnie Ecencial. Reponse dans quelques semaines max ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biocab Posté(e) le 20 novembre 2016 Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Merci Guillaume pour cette info.Maintenant wait and see ! JP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredmaster Posté(e) le 20 novembre 2016 Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Merci Guillaume on croisent les doigts Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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