Aller au contenu

Messages recommandés

Salut wheelers,

Est ce que vous avez déjà noté si vos roues se déchargent plus rapidement après  charge rapide?

J'ai laissé ma roue branché pendant 1 heure dans un chargeur de 4,7 ampères jusqu'à 80 volts de charge (environ 80%). Demi heure après j'ai rallumé la roue (une KS18L) et la voltage était descendu à 78,4 volts ( la roue était éteinte pendant ce temps). Cela correspondait à 70% de charge. Juste après j'ai roulé environ 9 km et quand j'ai vérifié j'avais 46% de charge.

J'avais déjà noté ce comportement avant et il s'est produit qu'avec le chargeur rapide. Vous avez déjà eu cette expérience ? Merci

https://www.espritroue.fr/topic/12631-d%C3%A9chargement-intensifi%C3%A9-apr%C3%A8s-charge-rapide/

Il y a 21 heures, Lipe_Dantas a dit :

Salut wheelers,

Est ce que vous avez déjà noté si vos roues se déchargent plus rapidement après  charge rapide?

J'ai laissé ma roue branché pendant 1 heure dans un chargeur de 4,7 ampères jusqu'à 80 volts de charge (environ 80%). Demi heure après j'ai rallumé la roue (une KS18L) et la voltage était descendu à 78,4 volts ( la roue était éteinte pendant ce temps). Cela correspondait à 70% de charge. Juste après j'ai roulé environ 9 km et quand j'ai vérifié j'avais 46% de charge.

J'avais déjà noté ce comportement avant et il s'est produit qu'avec le chargeur rapide. Vous avez déjà eu cette expérience ? Merci

Je charge ma roue avec 2 chargeurs ks, donc à 3a comme beaucoup de wheelers et aucun souci. 

Je charge aussi mes piles 18650 (qui composent les packs de batteries) de vapote à du 2.5 ampère (charge moyenne, dit "rapide" sur mon chargeur), donc 5 ampères pour les 2 Packs, et aucun souci de durée de vie depuis quelques années… t'être que je perds 2 mois de vie mais en général, tu peux même balancer du 5 ampère par batterie, mais à éviter de faire régulièrement… 

Par contre la charge elle est approximative, j'ai aussi ce genre de chose en chargeant à 80 volts, je la reprends et elle a descendu aussi genre à ce genre de niveau 78.4.
Pour ma part je ne me suis jamais inquiété, j'ai déjà remarqué que c'était pas très très précis les indicateurs
Genre ma 14D avec laquelle on a roulé pour entraîner quelqu'un pendant 30 minutes (certes pas à vitesse de pas mais bon) est toujours d'après l'app à 100% (hum)… 

• Merci 1