tzaro Posté(e) le 8 septembre 2016 Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 C'est peut-être une question idiote mais savez-vous s'il y a un sens de roulement préférentiel sur la 9E+ ? Je roule depuis le début avec la prise de charge de mon côté, la béquille installée à l'avant. J'ai essayé de fixer une caméra sur la béquille, en profitant des deux trous sur celle-ci. C'est possible mais avec le bras de levier que cela représente, la caméra vibre beaucoup. J'ai essayé de fixer la béquille à l'arrière pour libérer les trous à l'avant mais cela ne va pas. J'ai donc pensé à installer la caméra à l’arrière et à rouler dans l'autre sens. Les pneus ne sont pas symétriques et je ne sais pas si cela peut avoir un effet sur la conduite, l’électronique ou la mécanique à long terme. Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 8 septembre 2016 Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 C'est une question classique, chez GW et KS les pneus sont montés aléatoirement, et c'est probablement aussi le cas chez 9bot. Pas d'état d'âme, ça marche dans tous les cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tzaro Posté(e) le 8 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 Merci @Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiken Posté(e) le 8 septembre 2016 Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 Le pneu n'indique pas de sens de roulage ? (Certain le font) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FatalDead Posté(e) le 8 septembre 2016 Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 Si sur les Ninebot One E le pneu est entouré de flèches sur le flan qui est monté logiquement (bouton marche à l'avant) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tzaro Posté(e) le 8 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 Peut-être @Ninebot by Segway France pourrait-il nous éclairer sur ce sujet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninebot by Segway France Posté(e) le 9 septembre 2016 Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 (modifié) En soi il vaut mieux rouler dans le bon sens (bouton on/off à l'avant), tant pour les pneumatiques (qui ont un sens de montage) que pour le moteur, calibré pour aller vers l'avant... et enfin l'algo qui comprendra mieux les situations pour mieux stabiliser le pilote. Cela ne veut pas dire que ça marchera pas dans l'autre sens, mais si vous voulez utiliser la roue et la préserver dans le temps de manière optimale, le bon sens s'impose. Modifié le 9 septembre 2016 par Ninebot by Segway France 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tzaro Posté(e) le 9 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 @Ninebot by Segway France Merci beaucoup, c'est très clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheel 40 Posté(e) le 9 septembre 2016 Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 Le bon sens semble s'imposer aussi car à l'envers (euh, en sens inverse ?), la roue ne réagit pas tout à fait de la même façon sur certaines figures un peu brusques ou heurtées. ça peut surprendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tzaro Posté(e) le 9 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 Autre possibilité : positionner la roue dans le mauvais sens mais rouler en marche arrière. Non je déconne Je trouve finalement assez logique et rassurant que la roue et son pneu soient optimisés pour rouler dans une seule direction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninebot by Segway France Posté(e) le 9 septembre 2016 Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 (modifié) Oui @Wheel 40 comme dit la roue est faite pour aller dans un sens. Surtout avec le temps : chaque roue a son passé et est à l'image de la manière dont elle a été conduite (d'où le fait que souvent, 2 roues identiques avec les mêmes réglages finiront par se comporter différemment, à l'image de leur pilote).Et ne pas oublier que l'algo qui chez Ninebot by Segway insiste particulièrement sur la re-stabilisation en situation de risque, et forcément, si tu roules dans le sens inverse, elle a l'impression que tu es en recul de dos, donc ne va pas restabiliser de la même manière que si tu étais de face). Je suppose que ce doit être le cas chez les autres constructeurs reconnus. @tzaro : non mais du coup là, l'algo tu le perds, il va pas savoir comment réagir le pauvre Modifié le 9 septembre 2016 par Ninebot by Segway France Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés