westindiis Posté(e) le 4 juin 2020 Partager Posté(e) le 4 juin 2020 (modifié) Hello , je partage ma petite boite encore en cour de finition imprimé en 3D , elle a pour but d'acceuilir un timer afin de ne plus entendre le Son émis sur les Gotway au démarage . Modifié le 4 juin 2020 par westindiis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 4 juin 2020 Partager Posté(e) le 4 juin 2020 Raconte un peu: je ne suis pas branché sur le sujet et j'ai du mal à comprendre. On dirait que le cube bleu est un transfo 220 vers 12V mais ça n'aurait pas sa place sur une roue. Alors un convertisseur continu-continu de 84/100V vers 12V? Le marquage a l'air de parler de 10/15 A, ce qui me parait énorme... Mais pour faire taire les sons de démarrage tu fais quoi? Et la petite carte mignonne elle vient d'où? Et comment vas tu caser la jolie boîte? Dans la MSP? Tu nous appâtes avec de belles images là, et puis tu nous laisses sur notre faim 😄. Allez, sois sympa, un peu d'info! Et la flèche de Parthe pour finir: tu t'es fait plaisir (je l'espère) à imprimer une chouette miniboîte mais cela aurait été plus léger, moins encombrant et meilleur pour le refroidissement de la carte de juste la fixer avec 2 liens nylon ou même un bon double face, non? 😃 Bon, je sors... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westindiis Posté(e) le 4 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2020 Pas de transfo Monsieur , juste un relay ,Monsieur je veux tous savoir .... Donc pas de chaleur > mettre ça dans sa roue offre plus de protection ça fait plus propre aussi mais ça c'est libre à chacun Le relay s'active en 12V voir certain en 5V le but étant de shinter le haut parleur c'est comme cela qu'il y a plus de son. Pour la place je te laisse voir par toi meme Je sors aussi , mais en gyro 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 4 juin 2020 Partager Posté(e) le 4 juin 2020 il y a 27 minutes, westindiis a dit : le but étant de shinter le haut parleur c'est comme cela qu'il y a plus de son. Si je comprends bien, au repos, roue éteinte, le relais est ouvert. A la mise sous tension, le relais se ferme immédiatement et court-circuite le haut parleur, le temps que le condensateur se charge au travers du réseau résistif. Lorsque le condo est chargé, le relais revient à sa position de repos, de sorte que la consommation électrique est très faible en route. La vis de réglage sur le petit boitier bleu fait varier la résistance du potentiomètre et donc la durée d'activation du relais. ça va, je suis pas encore trop à la masse? 😃 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westindiis Posté(e) le 4 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2020 Tu es au Top désolé je bricole encore pas trop étayé mon travail étant donné mon autres impression du jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westindiis Posté(e) le 4 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westindiis Posté(e) le 4 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2020 manque un couvercle et c'est bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés