westindiis Posté(e) le 4 juin 2020 Partager Posté(e) le 4 juin 2020 Hello Je vais imprimer des repousses pedales CUstoms Le design de base est de Stephen Seslar bravo pour cette idée car je trouve cela super fonctionel : en image avant impression : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 4 juin 2020 Partager Posté(e) le 4 juin 2020 Le mieux est de montrer comment ça marche, car cela ne saute pas aux yeux : Fonctionne surtout avec les pédales magnétiques, les pédales à ressort (ks...) ou à friction (im...) pourront être décollées avec ça puis abaissées avec le pied. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 4 juin 2020 Partager Posté(e) le 4 juin 2020 (modifié) J'avais déjà vu ça dans une vidéo concernant l'amélioration du grip sur pédale V10 (Inmotion). (3'41 vidéo) Je n'avais pas pensé à une dispo. en impression 3D Modifié le 4 juin 2020 par Ice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westindiis Posté(e) le 4 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2020 (modifié) Il y a 1 heure, Techos78 a dit : Le mieux est de montrer comment ça marche, car cela ne saute pas aux yeux : Fonctionne surtout avec les pédales magnétiques, les pédales à ressort (ks...) ou à friction (im...) pourront être décollées avec ça puis abaissées avec le pied. Pas eux le temps je faisais la vaisselle avec le paic : Modifié le 4 juin 2020 par westindiis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexkiet Posté(e) le 4 juin 2020 Partager Posté(e) le 4 juin 2020 Et surtout ,cela fait un moment que ca existe sous plusieurs forme 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 5 juin 2020 Partager Posté(e) le 5 juin 2020 Il y a 7 heures, alexkiet a dit : Quand on voit cela, cela donne envie de faire une protection globale de la pédale. La difficulté est de faire une bonne prise de cote, pour recouvrir parfaitement la surface galbée. On peut par exemple faire un maillage 2D à l'aide d'un capteur de profil, afin de créer cette surface XY par courbes de bezier. A l'impression, il faudrait bien sûr un lit de supports, que l'on peut paramétrer sous Simplify 3D... mais Cura propose aussi des supports, automatiques. Capteur de profil Casto... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westindiis Posté(e) le 5 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2020 (modifié) Yep sinon il y le scan 3d mais ça demande de la retouche après pour nettoyer le fichier cependant ça aide énormément pour la modélisation. VID_20200605_162750.mp4 Modifié le 5 juin 2020 par westindiis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 6 juin 2020 Partager Posté(e) le 6 juin 2020 Il y a 22 heures, westindiis a dit : Yep sinon il y le scan 3d ... Tiens, ça me donne une idée, il devrait être possible de transformer une imprimante 3D équipé du nivellement par bl touch en scanner 2D. Programmer ça ne doit pas être bien difficile. Bon, il faut que l'objet soit relativement plat, en évitant les "falaises" verticales pour ne pas plier le palpeur... <hs>En électronique, pour le test de carte, il y a des testeurs à sondes mobiles qui font des mesures en venant palper différentes zones d'accueil... J'ai vu des grosses machines très rapides, c'est impressionnant. Je n'ai pas vu grand chose sur youtube... </hs> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westindiis Posté(e) le 7 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2020 Hello je bosse sur le scan 3d , apparement avec une caméra de type Kinect de la console XBOW 360 et un soft ça peux le faire 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westindiis Posté(e) le 7 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lmn Posté(e) le 7 juin 2020 Partager Posté(e) le 7 juin 2020 Je veux pas être rabat joie mais il est énorme le repousse pied , quel contrainte à faire quelque chose de plus petit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés