M@noux Posté(e) le 8 juin 2020 Partager Posté(e) le 8 juin 2020 Bonjour 👋👋Coup de pas bol, après un roulage dans les hauts sur du terrain en terre en sous-bois avec ma KS-14D, une feuille est venue se loger au-dessus de la roue, entre la roue et le tour de roue en plastique... ça marche quand même mais ça fait un bruit de frottement vraiment pas agréable.J’arrive à voir la feuille avec une lampe torche dans l’interstice entre la roue et le bloc mais pas moyen de l’enlever 🙁😕 Je me demandais si quelqu’un avait une idée pour pouvoir l’enlever sans démonter ( ? ) 🤔Ça vous est déjà arrivé ??Je suis preneur de toutes les idées. Merci ! A+ 🙂 🙃 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 8 juin 2020 Partager Posté(e) le 8 juin 2020 (modifié) Un emballement en marche arrière ? De toute façon, elle finira par partir.... et elle ne risque pas de bloquer ta roue Modifié le 8 juin 2020 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M@noux Posté(e) le 8 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2020 J'ai essayé ... pas moyen ... J'ai essayé aussi avec une fine lame de scie à métaux de la faire coulisser mais sans succès ... Merci en tous cas ! 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 8 juin 2020 Partager Posté(e) le 8 juin 2020 au lance flamme comme sa tu la crame et plus de problèmes 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M@noux Posté(e) le 8 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2020 Ca tombe bien, j'en ai un sur ma Gotway !!! 😄 MSPRO3.mp4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 8 juin 2020 Partager Posté(e) le 8 juin 2020 (modifié) encore une preuve de la supériorité de Gotway sur KS Ma MSX fait exactement le même bruit Modifié le 8 juin 2020 par Tank 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M@noux Posté(e) le 8 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2020 (modifié) Ceci dit la petite KS14-D pour jouer et pour faire le con c’est pas mal du tout !!! Pour rouler c’est sûr, je préfère ma tesla... Modifié le 8 juin 2020 par M@noux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 8 juin 2020 Partager Posté(e) le 8 juin 2020 Il y a 2 heures, M@noux a dit : Je suis preneur de toutes les idées. Google est ton ami ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 9 juin 2020 Partager Posté(e) le 9 juin 2020 Le 08/06/2020 à 16:30, minch a dit : De toute façon, elle finira par partir.... et elle ne risque pas de bloquer ta roue Comme le dit Minch, cette feuille va bien finir pas se flétrir, sécher, se déchiqueter et partir. Patience... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rerecich Posté(e) le 9 juin 2020 Partager Posté(e) le 9 juin 2020 Bonjour, Alors surtout pas avec un jet d'eau (IPXX) plutôt un coup de soufflette chez ton garagiste et puis hop. Autrement c'est bio une feuille et ça disparaît :-). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M@noux Posté(e) le 10 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2020 Il y a 8 heures, Rerecich a dit : Bonjour, Alors surtout pas avec un jet d'eau (IPXX) plutôt un coup de soufflette chez ton garagiste et puis hop. Autrement c'est bio une feuille et ça disparaît :-). Bonne idée ! Merci je vais essayer ! J'hésitais avec le jet d'eau 😜 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichigo Posté(e) le 10 juin 2020 Partager Posté(e) le 10 juin 2020 Le 08/06/2020 à 16:27, M@noux a dit : =un bruit de frottement vraiment pas agréable.=Ça vous est déjà arrivé ?? Bonjour m@noux, As-tu réussi à te débarrasser la feuille? Tu m'as donné un sourire, merci. Je souris en imaginant un wheeler passer dans la rue avec ce bruit rigolo et habituel (oui, ça m'arrive de temps en temps, mais les feuilles partent seules en roulant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M@noux Posté(e) le 12 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2020 Salut, Hélas pour l'instant elle s'accroche encore 😅. Disons que je ne roule peut-être pas assez avec, c'est juste pour jouer et je ne fais pas trop de distance avec (pour rouler le prends la Tesla 🤪 ). Mais elle finira bien par partir ! 🙂 Enfin j'espère... Je vous mets une petite vidéo de sortie (je ne sais pas dans quelle section la mettre sinon) 😉 Batazkare.mp4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 12 juin 2020 Partager Posté(e) le 12 juin 2020 il y a 5 minutes, M@noux a dit : Je vous mets une petite vidéo de sortie (je ne sais pas dans quelle section la mettre sinon) 😉 Du coup, et plutôt que de rajouter de la gratte un peu prégnante en musique de fond, tu aurais peut-être mieux fait d'y laisser la complainte de la feuille morte...? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M@noux Posté(e) le 12 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2020 il y a 4 minutes, sbouju a dit : Du coup, et plutôt que de rajouter de la gratte un peu prégnante en musique de fond, tu aurais peut-être mieux fait d'y laisser la complainte de la feuille morte...? C'est pas faux... Mais là c'est pas avec la même roue 😇 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 12 juin 2020 Partager Posté(e) le 12 juin 2020 @M@noux si la soufflette de garagiste ne fonctionne pas, j'ai une suggestion, sans garantie. Procure toi une petite sangle, 20 mm de large devrait suffire. Attache la sangle à la roue (nettoie le pneu avant) avec une bande adhésive large sur la périphérie du pneu, puis fais tourner doucement la roue à la main pour que la sangle vienne pousser la feuille. Si la sangle s'avère trop mince, tu peux la doubler. Bonne chance! PS je suis de l'avis de @minch: il vaut mieux faire la manip en marche arrière car la tige de la feuille s'est probablement coincée qque part en marche avant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 12 juin 2020 Partager Posté(e) le 12 juin 2020 +1 J'ai déjà fait ce genre de manip. avec un morceau de vieille serviette éponge, parfois, en le "réglant" à la limite de coincer lui-même, et bien sûr en tournant ensuite la roue majoritairement en marche AR. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M@noux Posté(e) le 12 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2020 Merci ! Je vais essayer 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés