Techos78 Posté(e) le 19 septembre 2016 Partager Posté(e) le 19 septembre 2016 Dans la pré-commande Urban360 (pour février), c'est un chargeur 3 Ampères... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 19 septembre 2016 Partager Posté(e) le 19 septembre 2016 il y a 4 minutes, GyroKoo a dit : Bon, avec 1600Wh l'on est pas sensé faire des recharges rapide entre P1 et P2.. de plus a 1.5A, il ne doit pas y avoir de ventilo, donc charge de nuit sans bouchon d'oreille. Et sinon il y a aura des chargeurs plus patator? ou il ne faut juste pas ? On n'est pas non plus censé la décharger à fond à chaque fois, surtout, sachant que les roues perdent en performance et en sécurité en fin de charge. Pour recharger plus vite, il y aura toujours la solution de plusieurs chargeurs (silencieux...) en parallèle. Il serait d'ailleurs intéressant, à cet égard, de savoir si les fils derrière la prise de recharge ont pris un peu de diamètre, afin de pouvoir laisser passer un peu plus que les 4A max que conseille Hobby16 et son ChargeDoctor2, à mon avis très (trop?) prudents sur une Gotway18 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 19 septembre 2016 Partager Posté(e) le 19 septembre 2016 (modifié) il y a 43 minutes, Techos78 a dit : Un chargeur 1,5 Ampères ! ! ! C'est pas la joie... Le chargeur silencieux standard de chez Gotway est de 1.75A, tout de même, voire un peu plus, car les 2 miens donnent presque 4A, lu sur ChargeDoctor2, les rares fois où je les utilise en parallèle. Je doute qu'il en soit fourni un plus faible pour la MS3! Modifié le 19 septembre 2016 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 19 septembre 2016 Partager Posté(e) le 19 septembre 2016 Tsss, tsss, @sbouju , là, on parle de chargeurs 84 Volts, pas 67,2 Volts. Un chargeur 84V / 1,5A est plus puissant que 67,2V / 1,75A , mais 12 heures de charge n'est pas très pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 19 septembre 2016 Partager Posté(e) le 19 septembre 2016 Effectivement, au temps pour moi concernant la 1600, dont on ne sait surtout pas grand chose, alors que le tarif "early adopter" ne dure plus que 10 jours...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jey Posté(e) le 19 septembre 2016 Partager Posté(e) le 19 septembre 2016 Ouep @Gotway France serait il possible d'avoir un peu plus de détail...on entend ou lit tellement de chose...que perso je suis perdu et au prix du joujou je preférerai être sûr de ce que j'achète... Je ne pense pas être le seul...enfin j'espère ??? Combien y aura t il de version? Durée de la pré-vente? Délai de livraison? Caractéristiques réèles et définitive du produit... Enfin un max d'info en somme? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 19 septembre 2016 Partager Posté(e) le 19 septembre 2016 12 heures de charge pas très pratique...en même temps pour décharger completement 1640wh surtout en 84V même en roulant toute la journée c'est pas évident non plus...Je vois mal comment on peut tomber en panne avec 1640wh...ce qui veut dire qu'on recharge habituellement de nuit soit au moins 6 ou 7 heures...de quoi bien recharger si on était à 50 ou même 40% de batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 19 septembre 2016 Partager Posté(e) le 19 septembre 2016 Il y a 5 heures, sbouju a dit : Le chargeur silencieux standard de chez Gotway est de 1.75A, tout de même, voire un peu plus, car les 2 miens donnent presque 4A, lu sur ChargeDoctor2, les rares fois où je les utilise en parallèle. Je doute qu'il en soit fourni un plus faible pour la MS3! Je recharge constamment mon MSUPER 2 avec le CD2 et mes deux alims siencieuses vendues avec le modèle : Le plus souvent après avoir vidé la moitié de mes 680wh : Le CD2 indique "4,11A" au tout début de la charge ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 19 septembre 2016 Partager Posté(e) le 19 septembre 2016 (modifié) il y a 1 minute, Olbom a dit : Je recharge constamment mon MSUPER 2 avec le CD2 et mes deux alims siencieuses vendues avec le modèle : Le plus souvent après avoir vidé la moitié de mes 680wh : Le CD2 indique "4,11A" au tout début de la charge ... Oui, ça colle bien avec mes observations! Ton CD2 coupe à 1A, ou bien tu l'as réglé différemment? Parce qu'il me semble que le risque présumé pour la longévité des batteries se situe plus au niveau de ce seuil, s'il est choisi trop bas, qu'à celui de cet l'ampérage en début de charge, avec des 680Wh ou plus... Modifié le 19 septembre 2016 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric54 Posté(e) le 19 septembre 2016 Partager Posté(e) le 19 septembre 2016 L'essentiel serait une assurance enlèvement sur place si elle tombe en panne à ce poids... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 @sbouju : je coupe à 1A, sauf à la dixième recharge environ ... Concernant le poids énorme de cette roue ... Désolé, mais dans ce format, je garde en tête l'analogie d'une formule 1 équipée d'une remorque de 500l carburant, juste au cas où, de temps en temps, la F1 ne pourrait pas s'arrêter au stand. Payer 1000€ de batteries AA juste pour ne pas avoir à recharger sa roue le soir, ou faire (très rarement c'est evident) un record de distance sans recharger ... Alors que 2 alims et un CD2 dans le sac à dos, une pause café, c'est 200w quasiment gratuits en 1h ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimi00 Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 il y a 17 minutes, Olbom a dit : @sbouju : je coupe à 1A, sauf à la dixième recharge environ ... Concernant le poids énorme de cette roue ... Désolé, mais dans ce format, je garde en tête l'analogie d'une formule 1 équipée d'une remorque de 500l carburant, juste au cas où, de temps en temps, la F1 ne pourrait pas s'arrêter au stand. Payer 1000€ de batteries AA juste pour ne pas avoir à recharger sa roue le soir, ou faire (très rarement c'est evident) un record de distance sans recharger ... Alors que 2 alims et un CD2 dans le sac à dos, une pause café, c'est 200w quasiment gratuits en 1h ... Complètement d'accord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyropat Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Bonjour à tous. Je me permets (rapidement) une petite interférence dans votre échange sur tous ces problèmes de batteries et de charge visiblement vitaux pour la longévité de celles-ci. Etant tout sauf un spécialiste en la matière, l'un d'entre vous (au hasard peut-être @Techos78) pourrait-il (à moins que cela n'existe déjà ailleurs sur le forum) me (nous...) faire un petit cours de vulgarisation sur le sujet et notamment sur cette question primordiale : mais qui est donc ce fameux "Charge Doctor" dont tout le monde parle... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 (modifié) En mise en bouche, voilà déjà le lien vers le blog de son concepteur-fabricant-distributeur...: http://hobby16.neowp.fr/ Modifié le 20 septembre 2016 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyropat Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Merci @sbouju, sacrée mise en bouche... mais une mine d'infos à bien digérer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimi00 Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Il y a 2 heures, gyropat a dit : faire un petit cours de vulgarisation sur le sujet et notamment sur cette question primordiale : mais qui est donc ce fameux "Charge Doctor" dont tout le monde parle... ? Il y a un topic complet ici : N’hésite pas à utiliser la fonction de recherche du forum qui est bien faite et très puissante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyropat Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Effectivement @Jimi00, merci... encore une "action" plus rapide que la "réflexion", j'aurais dû y penser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GyroKoo Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Le 19/9/2016 à 00:51, Gotway France a dit : Bonjour à tous, @jey @torok @Mingyar @sbouju @GyroKoo @raff01 Le msuper 3 1600 wh est désormais en ligne et en précommande avec un tarif préférentiel sur le site gotway-france. http://gotway-france.com/roues-electriques-gotway-accessoires/58-msuper-3-gotway-1600-wh.html D'autres informations et photos suivront dans un prochain post (le poids précis notamment). A bientôt. @Gotway France Et sinon toujours pas de date, même estimé ? Ça serait bien, merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 (modifié) Une photo finale de la bête, aussi, et si possible avec les différences avec sa soeur plus maigre bien mises en évidence... Mais peut-être sera-t-elle vraiment comme ça? Ce qui est déjà pas mal, finalement, puisqu'on ne voit pratiquement plus de bleu ni de rouge latéralement, et que le blanc peut sans doute être repeint facilement... Modifié le 22 septembre 2016 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Pour l'instant, j'ai toujours vu des photos de MS3 avec le pneu monté dans le bon sens. Il faudra que Gotway dise officiellement si c'est un (nouveau) critère de montage, comme le fait 9bot. Si oui, les sav devront être attentifs car un client pourra demander une retouche en cas d'erreur. Pour ce qui est de l’existence de ce modèle colossal, eh bien je trouve que GW a eu tout a fait raison de le développer. C'était particulièrement facile : une paire de capots, un bloc de batterie et hop, le tour est joué. En fait, ils sont allés un peu plus loin avec cette version 84V... qui, entre autre, permet probablement de revenir à une CM 6 Mosfets. Pour des raisons de coût, masse, usage, peu de clients l’achèteront, mais c'est un modèle qui fait "causer" et c'est une excellente publicité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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