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Ressusciter ma Tesla 84v 2000 w


vpedro2016

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Deconfinement oblige et après avoir pris la pluie avec ma roue, la CM a cramée. Je songe a commander une nouvelle CM ( pas très chère sur Aliexpress ). La question qui reste pour l'instant sans réponse c'est que le connecteur qui vient de la roue et qui rentre dans la CM a également fondu. Je dois donc couper le câble qui sort de la roue et trouver un connecteur CM.

 

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Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

 

 

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Salut @vpedro2016.

Combien de temps à duré le feu? C'est pour avoir une approximation de la température à l'intérieur de la roue... Peut-être entre 300° et 900°?

Comme dit un pompier sur le net : Au bout d'une minute de feu il faut un verre d'eau pour l'éteindre, au bout de deux il faut un seau d'eau, au bout de trois il faut les pompiers.

Partout où la fumée a laissé un dépôt noir et gras elle a amenée des températures largement au-delà de ce que les composants d'une roue supportent... Sois très prudent avec ta réparation, l'ami.

Modifié par King Size
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Il y a 10 heures, King Size a dit :

Salut @vpedro2016.

Combien de temps à duré le feu? C'est pour avoir une approximation de la température à l'intérieur de la roue... Peut-être entre 300° et 900°?

Comme dit un pompier sur le net : Au bout d'une minute de feu il faut un verre d'eau pour l'éteindre, au bout de deux il faut un seau d'eau, au bout de trois il faut les pompiers.

Partout où la fumée a laissé un dépôt noir et gras elle a amenée des températures largement au-delà de ce que les composants d'une roue supporte... Sois très prudent avec ta réparation, l'ami.

En fait le feu n'a du probablement durer que quelques secondes. Je n'ai absolument rien vu. Par contre une épaisse couche de suie noire recouvre totalement la carte mère et une forte odeur chimique a perduré dans le coffre de ma voiture pendant plusieurs semaines.

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Oui exact? J'ai effectué une quinzaine de kms sous des trombes d'eau et j'ai eu le malheur de la coucher dans le coffre de la voiture. Quand je suis arrivé chez moi, je l'ai sorti puis rallumé. Elle a bipée plusieurs fois et a coupé. Ensuite forte odeur chimique. Je n'ai absolument vu aucun feu vu que tout est encapsulé dans la coque. Après ouverture grosse suie noire sur la CM qui a en partie fondu.

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Couchée, l'eau de pluie a "migré" vers les compartiments sensibles (CM, ...), et lors du allumage, CM cramée

Moralité : toujours stocker la gyroroue a la verticale après avoir roulé sous la pluie, afin d'éviter la migration de l'eau vers les compartiments sensibles (CM, batteries), et laisser sécher....

Modifié par minch
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Bonjour j'au eu aussi un probleme de carte mere completement cramée mais cette fois ci en roulant tranquillement sous un beau soleil. J'avais le meme probleme sur une fiche completement fondue. J'ai finalement utilisé une partie de connecteur XT60 (recuperation du fil soudé a la fiche) j'ai ensuite sertis le cable sur le fil existant. J'ai remis de l'isolant thermique et je roule comme ça depuis 2000 kms.

 

 

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