SamSuffit Posté(e) le 17 juin 2020 Partager Posté(e) le 17 juin 2020 (modifié) Un projet de décret pourrait autoriser la circulation de 2/3RM électriques sur les voies bus/vélo/taxis. ça pourrait être une très bonne nouvelle si la catégorie EDPM rapide (limitée à 45kmh) (EDPM = Gyroroue, Trottinettes, eSkate) est créée (horizon moyen/long terme). On pourrait alors circuler légalement dans ces voies. Idéalement, autoriser tous les véhicules électriques limités à 45 (cyclomoteur, EDPM rapide), mais interdire les autres trop lourds/rapides/dangereux serait top. Ce projet de décret est soumis à consultation publique dont voici le lien : http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=forum&id_article=2154#mon_ancre Idéalement il faudrait qu'un maximum d'utilisateurs d'EDPM participent à cette consultation. J'ai déjà évoqué le sujet à @Koxx mais je ne sais pas combien de temps la consultation sera présente, donc je préfère partager ce lien rapidement, même sans avoir encore un retour formel sur la position de l'Anumme sur le sujet Modifié le 18 juin 2020 par SamSuffit 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nthierry Posté(e) le 17 juin 2020 Partager Posté(e) le 17 juin 2020 j'ai participé 😀 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nthierry Posté(e) le 18 juin 2020 Partager Posté(e) le 18 juin 2020 Allez, une petite participation gratuite, cela ne fait pas de mal, c'est juste une petite consultation publique 😀 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapeaux de roue Posté(e) le 18 juin 2020 Partager Posté(e) le 18 juin 2020 Je ne suis absolument pas familier avec ce genre de consultation. Que faut-il répondre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamSuffit Posté(e) le 18 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2020 (modifié) Il y a 2 heures, XaXou a dit : Je ne suis absolument pas familier avec ce genre de consultation. Que faut-il répondre? Moi non plus je ne suis pas familier. La loi est tres bête, en partie à cause de notre manque d'implication. Pour l'ameliorer, on a pas trop le choix, il faut se bouger. Par exemple repondre à ces consultations. Personnellement, je repondrais cela: " Bonjour, je suis proprietaire/utilisateur responsable d'EDPM (gyroroue/trott/eskate). Je l'utilise a titre privé mais aussi pour aller au travail. J'utilise frequement les pistes cyclables et couloirs de bus. Le partager avec des cyclomoteurs electriques, limité en poids et vitesses (max 45kmh) ferait du sens pour promouvoir une mobilité peu polluante. Je suis contre le partager avec des engins plus lourds et rapides que 45kmh en raison du danger." Modifié le 18 juin 2020 par SamSuffit 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamSuffit Posté(e) le 18 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2020 PS: n'hésitez pas à partager la consultation sur facebook/twitter/instagram/tiktok/bar PMU du coin....😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapeaux de roue Posté(e) le 19 juin 2020 Partager Posté(e) le 19 juin 2020 Allez c'est répondu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Wheel Posté(e) le 20 juin 2020 Partager Posté(e) le 20 juin 2020 merci pour l’info j’ai répondu un message dans ce sens (les taxis sont déjà assez dangereux comme ça sur les voies bus) Nous avons jusqu’au 6 juillet 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichigo Posté(e) le 20 juin 2020 Partager Posté(e) le 20 juin 2020 Le 17/06/2020 à 23:36, SamSuffit a dit : interdire les autres trop lourds/rapides/dangereux serait top. : http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=forum&id_article=2154#mon_ancre @SamSuffitBonjour. Je ne suis pas sûre que j'ai bien compris ce texte français, mais , c'est pour créer la voie pour les gyroroues sans camion ni bus? (super) Ei Il faut que j'écrive et envoie mon opinion sur ce site gouvernemental ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Wheel Posté(e) le 20 juin 2020 Partager Posté(e) le 20 juin 2020 J’ai demandé à ce que les voies bus ne puissent être empruntées par des véhicules à 4 roue qu’à la condition que ceux-ci aient une vitesse limitée a 45km/h par construction 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamSuffit Posté(e) le 20 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2020 il y a 56 minutes, Ichigo a dit : @SamSuffitBonjour. Je ne suis pas sûre que j'ai bien compris ce texte français, mais , c'est pour créer la voie pour les gyroroues sans camion ni bus? (super) Ei Il faut que j'écrive et envoie mon opinion sur ce site gouvernemental ?; Non, ce serait pour que les cyclomoteurs électriques et EDPM rapide (catégorie pas encore existante) puissent emprunter aussi la voie bus/vélo. Exemple de cette voie: Les bus vont donc évidemment continuer à circuler sur cette voie. Par contre les camions n'ont jamais été autorisés à l'emprunter. Oui, il faut écrire ton opinion sur le site gouvernemental, tu peux t'inspirer (copié collé et modifications) de ce que j'ai écris plus haut 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pokerchow Posté(e) le 20 juin 2020 Partager Posté(e) le 20 juin 2020 Fait ty pr l'initiative 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichigo Posté(e) le 21 juin 2020 Partager Posté(e) le 21 juin 2020 Il y a 20 heures, SamSuffit a dit : EDPM rapide (catégorie pas encore existante) puissent emprunter aussi la voie bus/vélo. Exemple de cette voie: Oui, il faut écrire ton opinion sur le site gouvernemental, tu peux t'inspirer (copié collé et modifications) de ce que j'ai écris plus haut @SamSuffitBonjour et merci pour le résumé. Avant de réagir, Je vais y réfléchir: J'aurai un peu peur de rouler avec "EDPM rapide". . . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 21 juin 2020 Partager Posté(e) le 21 juin 2020 (modifié) il y a 30 minutes, Ichigo a dit : EDPM rapide De même, je ne suis pas intéressé Je randonne sur pistes cyclables et voies vertes, dont seront exclus les EDPM rapides Pour la vitesse et la circulation sur la seule chaussée, je ferai le choix d'un autre moyen de transport... Modifié le 21 juin 2020 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamSuffit Posté(e) le 21 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2020 il y a 50 minutes, Ichigo a dit : @SamSuffitBonjour et merci pour le résumé. Avant de réagir, Je vais y réfléchir: J'aurai un peu peur de rouler avec "EDPM rapide". . . Bonjour aussi. Si tu roules avec une gyroroue non bridée à 25kmh, la catégorie EDPM rapide (max 45kmh) est la seule solution pour rester dans la loi. En général, la vitesse augmente avec l'expérience jusqu'à un plateau personnel (qui s'étale en général de 30kmh à 55kmh, en fonction du risque que l'on est prêt à prendre) il y a 21 minutes, minch a dit : Je randonne sur pistes cyclables et voies vertes, dont seront exclus les EDPM rapides Pour la vitesse et la circulation sur la seule chaussée, je ferai le choix d'un autre moyen de transport... Ta gyroroue est-elle vraiment bridée à 25kmh? Si non, tu es dans l'illégalité, le seul moyen de ne plus l'être ce serait de demander la nouvelle catégorie EDPM rapide. Si la loi est plus tolérante pour les voies bus, peut être qu'elle peut l'être aussi sur les voies vertes et pistes cyclables avec les speedbikes et EDPM rapides Si la catégorie EDPM rapide est bien crée, je préfère être sur la voie Bus/vélo que avec la circulation générale. Et pour rejoindre les voies vertes sans passer par le trottoir tu en aura surement besoin. Point sur la création du statut EDPM rapide: https://www.anumme.fr/2020/05/02/compte-rendu-de-la-reunion-avec-la-commission-europeenne-du-24-04-2020/ 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pokerchow Posté(e) le 21 juin 2020 Partager Posté(e) le 21 juin 2020 Et puis quel intérêt de dire qu'on est pas intéressé, si on ne l' est pas c'est notre droit mais pk venir le dire ici ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamSuffit Posté(e) le 3 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 Plus que 3 jours pour répondre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) le 5 juillet 2020 Partager Posté(e) le 5 juillet 2020 Le 20/06/2020 à 13:22, FabS a dit : merci pour l’info j’ai répondu un message dans ce sens (les taxis sont déjà assez dangereux comme ça sur les voies bus) Nous avons jusqu’au 6 juillet Les gyroroues ne sont pas incluses dans cette consultation . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamSuffit Posté(e) le 16 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 (modifié) Le 05/07/2020 à 17:48, ToonSpirit a dit : Les gyroroues ne sont pas incluses dans cette consultation . L'idee c'etait d'adoucir les regles pour les cyclomoteurs electriques et speedbike, afin de pouvoir en profiter une fois la nouvelle categorie EDPM rapide créée... Modifié le 16 juillet 2020 par SamSuffit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés