LUKE Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 il y a longtemps que j’hésite entre tous les modèles qui existe , quand la msuper3 a été annoncé je me suis décidé elle a l'autonomie suffisante pour de belle balade et a l'air de pouvoir supporter mon poids sans trop de problème! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Si je comprends bien, ce curieux problème de freinage est enterré et GW peut se consacrer pleinement à sa future 22 pouces... Bon, si (par hasard) ça se reproduit, ce serait bien de faire attention aux points suivants : Est-ce qu'il y a eu le violent claquement que l'on entend dans la vidéo La roue s'est (probablement) couchée. A-t-elle fait ses 5 bips, et s'est-elle remise à marcher une fois verticale, ou a-t-il fallu actionner le bouton ON. Honnêtement, le ressenti entre une roue qui disjoncte et devient libre, ou bien qui résiste insuffisamment devrait être discernable par un wheeler confirmé. Maintenant qu'il n'y a plus franchement de surprise, il faut être très attentif au comportement... Facile à dire, hein... Bon wheeling à tous. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gotway France Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Bonjour à tous, Voilà le message du technicien qui a passé 2 jours sur le msuper 3 de Laurent (et une partie de la nuit;-) : "J’ai passé au crible les Msuper3 de Laurent et du magasin, et l’ACM de Toulouse pour comparaison : Couple max rotor bloqué identique sur les trois machines (52 N.m) Couple de démarrage identique pente 34% Nos propres essai réels avant arrière n’ont rien montré d’anormal. J’ai vu la vidéo qui a été poaté sur le forum et on voit nettement le coup de fouet qu’il donne lorsqu’il passe en marche arrière Remarquez que ce coup de fouet est plus énergique avec la Msuper3 que la Msuper2 Pour la raison simple que la Msuper 3 est probablement plus lourde et plus réactive, ça se ressent sur la vidéo Ce geste entraine un couple tres important et supérieur au couple max de la roue, il y a alors décrochage : Il faut voir le moteur comme un gros aimant, qui attire le boitier ; si on tire trop fort, l’aimant lâche. Le pilote doit garder à l’esprit que le freinage est la même chose que l’accélération et sollicite les mêmes circuits et organes dans la machine ; si ce n’est que le courant rentre dans la batterie au lieu d’en sortir. Les limitations sont les mêmes qu’à l’accélération et correspondent au couple permettant de gravir une pente de 30% à vitesse constante Pour quelques dixièmes de seconde, la roue est capable de doubler ce couple pour passer un angle de trottoir ou un nid de poule mais cette réserve n’existe pas pour un freinage qui dure dans le temps. En fait, il ne faudrait pas parler de freinage mais de décélération et il n’y aura pas tout de suite de frein mécanique sur une roue dont le moteur est le seul à assurer la fonction de décélération tout en régulant la verticalité du boitier Lorsque l’on regarde et porte une Msuper3, cela respire tellement la puissance que l’on se croit tout permis. Pourtant, le couple (dont la fonction est de vous maintenir en équilibre coute que coute) est du même ordre de grandeur que sur un plus petit modèle de 500W par exemple La puissance est bien au rendez-vous mais elle sert à la vitesse qui n’a plus rien de commun avec le petit modèle ; les efforts supplémentaires étant en rapport du carré de la vitesse Alors restez prudent et conscients… un pilote d’avion, d’hélicoptère ou d’ULM garde toujours à l’esprit la panne moteur et n’a aucun moyen de freinage en vol… Adaptez votre comportement et ayez toujours à l’esprit l’obstacle qui peut déboucher à tout moment Pensez également que les demandes de couple excessives sollicitent l’axe moteur qui fait 14mm… il se mate, les jeux s’installent, trop tard…. Plus rien à faire…. La roue est un moyen de transport de plaisir et de ballades, pour faire des accélérations décoiffantes et des freinages stoppy… optez plutôt pour un 600cm3 ;-) @+ Le doc Sav gotway france 4150591973670 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Merci @Gotway France pour cette explication et ce rappel précieux que vos roues ne sont pas des engins de courses et que trop de power tue le power (et me wheeler du coup). C'est donc un problème de couple... @Bataykok974 ne te reste plus donc qu'à aller voir un conseiller conjugal 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredmaster Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Merci pour ces explications doc !!Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
torok Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Oui, merci beaucoup à @Gotway France. Bravo pour votre réactivité, vos explications et votre transparence. Je sais pourquoi j'achète mes roues chez vous, en France, et pas directement en Chine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnotoma Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 (modifié) Il y a 10 heures, Gotway France a dit : Pourtant, le couple (dont la fonction est de vous maintenir en équilibre coute que coute) est du même ordre de grandeur que sur un plus petit modèle de 500W par exemple La puissance est bien au rendez-vous mais elle sert à la vitesse qui n’a plus rien de commun avec le petit modèle ; les efforts supplémentaires étant en rapport du carré de la vitesse Vous êtes en train de démontrer que GOTWAY construit des roues dont la vitesse est excessive au regard du risque de coupure pendant un freinage d'urgence. Je pense que l'attrait commercial à sortir des machines de + en + rapides et de + en + lourdes ne pourra que précipiter l'arrivée d'une une législation restrictive pour l'usage sur la voie publique à mesure des accidents graves qui vont inévitablement se produire. C'est bien dommage... Modifié le 16 octobre 2016 par arnotoma 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredmaster Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Je n'ai pas compris la même chose personnellement.@techos78 une clarification ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pop Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Il y a 2 heures, sbouju a dit : Quel modèle as-tu pris? La rajouter dans ta signature, peut-être? j'ai la 680Wh... et pour aller plus loin : les nouvelles pédales ne m'emballent pas, pourquoi asymétriques, on racle parfois en descente là ou ça passe en montée... pas catastrophique mais déroutant... et à l'origine d'une nouvelle cicatrice sur la roue. Pour finir, je suis repassé en mode confort du fait d'un ressenti un peu saccadé avec le mode dur... une gotway ça doit glisser quand même , je vous dirait comment ça freine à l'usage intensif. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 15 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 il y a une heure, arnotoma a dit : Vous êtes en train de confirmer que GOTWAY construit des roues dont la vitesse est excessive au regard du risque de coupure pendant un freinage d'urgence. Je pense que l'attrait commercial à sortir des machines de + en + rapides et de + en + lourdes ne pourra que précipiter l'arrivée d'une une législation restrictive pour l'usage sur la voie publique à mesure des accidents graves qui vont inévitablement se produire. C'est bien dommage... Est-ce que ça veut dire que si gotway fabrique une msuper3 plutôt High Torque alors ce problème sera repoussé plus loin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boni7league Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Merci gotway france et merci doc pour avoir clarifier se fait , je doit maintenant m habituer a cette msuper3 et changer ma maniere daborder la conduite par rapport a ma ks16 au moins vous me rassurez sur le fait que ma roue na "pas" de soucis ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 16 octobre 2016 Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 (modifié) Il y a 10 heures, arnotoma a dit : Vous êtes en train de démontrer que GOTWAY construit des roues dont la vitesse est excessive au regard du risque de coupure pendant un freinage d'urgence. Je pense que l'attrait commercial à sortir des machines de + en + rapides et de + en + lourdes ne pourra que précipiter l'arrivée d'une une législation restrictive pour l'usage sur la voie publique à mesure des accidents graves qui vont inévitablement se produire. C'est bien dommage... Il me semble que le technicien GOTWAY ne fait qu'expliquer clairement ce qui se passe pour TOUTES les roues gyro-stabilisées : Le freinage est identique à l'accélération : Si on dépasse les capacités du circuit électrique, celui-ci décroche ... Comment imaginer que cela puisse être différent pour une autre marque, ou que réduire la vitesse max d'une roue va supprimer les conséquences d'un freinage d'urgence trop appuyé ? Il faut conduire raisonnablement, comme n'importe quel autre engin ... l'ABS n'empêche pas les accidents, les correcteurs de trajectoire et les radars de proximités non plus ... Modifié le 16 octobre 2016 par Olbom 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnotoma Posté(e) le 16 octobre 2016 Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, Olbom a dit : Il me semble que le technicien GOTWAY ne fait qu'expliquer clairement ce qui se passe pour TOUTES les roues gyro-stabilisées Non, il précise que les efforts augmentent avec le carré de la vitesse et que le couple sollicité au freinage est le même que pour les "petites" roues. Le carré de la vitesse ce n'est pas rien, chaque km de + multiplie les efforts supportés. Un monde d'énergie cinétique sépare une roue à 20 km/h d'une roue à 40 km/h. Il y a 2 heures, Olbom a dit : Il faut conduire raisonnablement, comme n'importe quel autre engin ... l'ABS n'empêche pas les accidents, les correcteurs de trajectoire et les radars de proximités non plus ... Conduire raisonnablement c'est très subjectif comme notion. Une machine lancée à 40km/h sur la voie publique sans avoir la possibilité technique de réaliser un freinage d'urgence, c'est une absurdité qui conduira 1. à des accidents graves 2. à l'interdiction pure et simple de nos roues. Ne pas pouvoir freiner n'a pas beaucoup de points communs avec avoir un ABS sous le pied... Le slalom à la vitesse des voitures dans le flot de la circulation parisienne comme c'est relaté plus haut dans le fil, cela ne va pas durer longtemps... Je roule depuis 3 ans, environ 1500 km par an, je serai le premier à le regretter... Modifié le 16 octobre 2016 par arnotoma syntaxe 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 16 octobre 2016 Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 40kmh est trop rapide pour une roue de toute façon, mais malgré cela les gens achète mais malgré ça les gens achètent justement l'ACM et la MS3 principalement pour ces vitesses...pour moi quelque part il y a une contrariété. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sloogh Posté(e) le 16 octobre 2016 Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 C'est pas parce que la roue peut monter à 40 km/h qu'il faut rouler à 40km/h. Personnellement je ne dépasse jamais 30km/h (et même rarement 25 car je ne porte pas trop de protection) et le fait qu'il y ait une très grosse marge par rapport à cette vitesse que ma raison m'empêche de dépasser, c'est rassurant de savoir que la machine peut techniquement le faire. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 16 octobre 2016 Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 pour faire une vilaine comparaison, heureusement que tous les possesseur de Saleen ne roulent pas tout le tempsà fond des possibilité de l'engin ^^ bah pour les roues c'est pareil @Sloogh je te rejoint là dessus, c'est toujours rassurant de savoir qu'il en reste sous la pédale qui peut le plus peut le moins! Ce n'est évidement pas parce que ma MS3 peut rouler a 40 que je vais le faire, ça n'est pas ça le but premier de nos roues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnotoma Posté(e) le 16 octobre 2016 Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 (modifié) à l’instant, Sloogh a dit : C'est pas parce que la roue peut monter à 40 km/h qu'il faut rouler à 40km/h. Bonjour @Sloogh @Karasu, je ne dis pas que les machines ne doivent pas rouler à 40 km/h, je dis que c'est un non sens absolu qu'elles ne puissent pas freiner en urgence à cette vitesse. Modifié le 16 octobre 2016 par arnotoma 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 16 octobre 2016 Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 @Gotway France a super bien bossé, et a fait une réponse claire et cohérente. Impeccable. Grâce à cela, nous avons des considérations techniques intéressantes, comme par exemple la valeur du couple rotor bloqué, le besoin de puissance aux vitesses élevées. etc.. Je retiens un élément important, probablement peu connu. GwF évoque le "coup de fouet" dévastateur qui provoque une grosse demande de couple. Eh oui, car contrairement à ce qui se dit, ce n'est pas l'inclinaison qui commande la roue mais la variation d'inclinaison, c'est à dire la vitesse de rotation des pédales qui est mesurés à l'aide d'un gyromètre sensible aux vitesses angulaires. (en degrés par seconde). Le conseil disant de piloter à l'aide de mouvements "fluides, onctueux" est pertinent, l'asservissement appréciera. @arnotoma , tu es bien sévère. Aucune entourloupe dans tout cela. Chaque système a ses limites et ses précautions d'utilisation. Pour moi qui ai fait plusieurs milliers de km à rollers, je trouve que ce ralentisseur électrique (c'est vrai que ce n'est pas un frein) est une vraie bénédiction. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyropat Posté(e) le 16 octobre 2016 Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 Bien sûr que 40kmh c'est beaucoup trop pour une roue, que ce soit sur un trottoir ou dans la circulation. Mais ce n'est ni ici ni aujourd'hui qu'on va changer la nature humaine. Certains achètent des grosses berlines pouvant rouler à plus de 200kmh pour la vitesse malgré l'interdiction de dépasser le 130 et d'autres pour le confort et la sécurité sans dépasser la limitation, ce qui n'empêche ni les accidents ni les morts malheureusement... Et pourtant, il s'en vend toujours et les voitures n'ont toujours pas été interdites. Évidemment le risque existe d'une législation expéditive et restrictive sur l'utilisation de nos roues due au côté pionnier de ce nouveau mode de (vie?) déplacement. A nous tous (j'insiste sur "tous"...) d'être raisonnables pour éviter de futures emm... pouvant aller effectivement jusqu'à l'interdiction pure et simple. PS : impossible de virer ce qu'il y a dessous qui n'a rien à voir avec mon commentaire... Il y a 20 heures, Techos78 a dit : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feelfree Posté(e) le 16 octobre 2016 Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 (modifié) Ce genre de vidéo n'est pas forcément rassurant pour la suite ... Et des inconscients dans ce genre il y en a partout Modifié le 16 octobre 2016 par feelfree Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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