Feyd Posté(e) le 12 décembre 2016 Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 @cricri le saut de ta ms2 dans la garonne ne t'as pas vacciné on dirait... Faire tester une roue à ce prix la à Madame au bord d'un canal, faut pas y craindre comme on dit chez nous... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricri Posté(e) le 12 décembre 2016 Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Regarde bien Elle utilise une sangle d apprentissage ? Donc aucun risque de glou glou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 décembre 2016 Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Ou les deux finissent à la baille.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricri Posté(e) le 12 décembre 2016 Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 C est son métier lol elle est maître nageur ....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricri Posté(e) le 12 décembre 2016 Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Et plutôt tonique En cas de bain forcé j aurais sûrement plus besoin de son aide que l inverse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 12 décembre 2016 Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 A mon avis @cricri , ta ms2 hydrophile est une casserole que tu vas trimbaler un sacré bout de temps... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricri Posté(e) le 27 décembre 2016 Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 Première pointe sur le plat bien lisse vent dans le dos route sans ? tilt back sur 39 km/h La roue ne demande qu'à accélérer il s'enclenche en douceur rien de brusque pour empêcher la roue d'aller plus vite Parfait roue charger à 80% 15 degrés pilote 72 kg je vais en rester là et continuer ma balade en tout terrain pour moi le seul gros défaut de cette roue reste sa grande sensibilité aux rainurages et petite aussi e tout terrain un manque de couple en montée très forte ou petite vitesse qui oblige le rider à se penser trop en avant ce qui bloque certains franchissements le reste c est que du bonheur Autonomie puissance réactivité maniabilité très étonnante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 27 décembre 2016 Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 à l’instant, cricri a dit : un manque de couple en montée très forte ou petite vitesse qui oblige le rider à se penser trop en avant ce qui bloque certains franchissements Peut-être à cause de ton (relativement) petit poids? Et plutôt que de se pencher trop en avant, anticiper en avançant les pieds sur les pédales juste avant les très fortes pentes à grimper...? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 27 décembre 2016 Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 Je pense aussi qu'il faut adopter cette posture : Le MS2 impose également cette gymnastique. Il me semble qu'un manque de couple (étonnant, vu que le MS2 n'en manque pas, et n'a qu'un moteur de 1000w, contre 1500w pour le MS3 !) provoquerait l'arrêt pur et simple de la roue ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricri Posté(e) le 27 décembre 2016 Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 Effectivement alors il y a du couple mais il faut appuyer très fort ou mettre les pieds très en avant ce qui ne favorise pas toujours un équilibre adapté pour les gros franchissements Les conditions n'étaient aussi pas forcément trop évidentes beaucoup de pierres une terre rouge qui colle et des pourcentages importants au milieu des arbres je posterais une vidéo de la balade 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 27 décembre 2016 Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 (modifié) On attend avec impatience la vidéo : des MS3 en tout terrain, ce n'est pas si fréquent ... Et quelle chance de pouvoir espérer rider avec sa douce ... Voici deux ans que j'essaye de convaincre ma moitié, sans succès pour le moment. Elle reste obstinément juchée sur une draisienne un peu évoluée, et même pas électrique ! Modifié le 27 décembre 2016 par Olbom 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 27 décembre 2016 Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 /* HS */ @Olbom tu lui as proposé la draisienne électrique de chez Archos ? Elle est en promo à 450 Euros jusqu'au 31/21 /* Fin du HS */ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 27 décembre 2016 Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 : Je pense pas ... Sa draisienne à elle est équipée de drôles de choses plates qui tournent, sur lesquelles elle appuie fort avec les pieds pour avancer ! C'est curieux, cette manie de se fatiguer pour rien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricri Posté(e) le 27 décembre 2016 Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 Voilà la vidéo dans les terres rouges du Languedoc 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 27 décembre 2016 Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 On regarde la carte, puis la vidéo, ça donne envie de Béziers ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 Il est normal d'être sur la pointe des pieds dans les montés, c'est physique : action -- réaction : à vitesse constante, le corps fournit le même couple que le moteur, mais dans l'autre sens. Il faut bien que le stator s'appuie sur quelque chose. Et dans les descentes, on est sur les talons. Seule solution, allonger les pédales pour améliorer le confort. (voir le forum anglais). @Olbom : c'est comme les BMWistes, ils sont toujours (un peu) penchés d'un côté, et comme le pilote est aussi en biais à cause des cylindres qui ne sont pas face à face, c'est une moto bien adaptée aux gens un peu bancals 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 C'est physique ou mathématique.... plus le pneu sera grand, moins on pourra monter des pentes raides car le point d'appuis de la roue sera en dehors du polygone de sustentation.., ou alors il faudra avancer les pieds et agrandir les pédales avant chaque grande montée. Il y a des vidéos d'un mec qui monte les rampes d'un escalier en 14 pouces... je veux voir cela en 18.... et je me demande l'intérêt du 22 en ville ou en tout terrain... par contre, top pour les chemins de terre sans doute! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 On peut toujours essayer de monter des escaliers en roue ... Ou en vélo, en skate, en voiture, mais ça n'est pas fait pour cela ... Également, j'imagine qu'une 22 pouces vole assez mal ! Tout cela pour dire qu'un 18 pouces monte très facilement des côtes, et qu'un 22 pouces apporte une stabilité supérieure, et pardonnera les nids de poule qui m'ont fait chuter pas mal de fois sur mon 14 pouces. Il faut simplement prendre la mesure de ces engins et les piloter en consequence. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliG Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 Et bien je viens de récupérer une MS3 680 de prêt chez eroue. Je lui ai mis les mêmes réglages que d'habitude Résultat : entre la mienne, celle de prêt/test de Sylvère/Gyroroue shop et celle de prêt d'eroue aucune ne se comporte pareil. Celle de Sylvère est la "meilleure des 3" en matière de comportement en ce qui me concerne (avec mes réglages / mode dur). Conclusion : c'est vraiment du "fait main". Pour se faire une idée représentative d'un modèle mieux vaut si possible en tester plusieurs exemplaires. @koto toi qui aime les tests je te recommande d'essayer l'exemplaire de Sylvère. Cela te donnera peut-être une autre appréciation de ce modèle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 il y a 20 minutes, OliG a dit : Et bien je viens de récupérer une MS3 680 de prêt chez eroue. Je lui ai mis les mêmes réglages que d'habitude Résultat : entre la mienne, celle de prêt/test de Sylvère/Gyroroue shop et celle de prêt d'eroue aucune ne se comporte pareil. Celle de Sylvère est la "meilleure des 3" en matière de comportement en ce qui me concerne (avec mes réglages / mode dur). Conclusion : c'est vraiment du "fait main". Pour se faire une idée représentative d'un modèle mieux vaut si possible en tester plusieurs exemplaires. @koto toi qui aime les tests je te recommande d'essayer l'exemplaire de Sylvère. Cela te donnera peut-être une autre appréciation de ce modèle. Sérieux? c'est n'importe quoi quand même, quand tu achète une roue c'est pas sensé être un kinder surprise... En tout cas c'est bon à savoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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