freerider Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 Salut gwellan, je pèse 75kg, mais j'ai la plupart du temps 3 à 5kg sur le dos. Donc pas loin de 80kg. Je précise que je la pousse pas mal ce qui influe sur l'autonomie. Un pilotage plus économique pourrais sans doute me faire gagner des km gwellan, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland Caliméroue Posté(e) le 17 février 2017 Partager Posté(e) le 17 février 2017 Le 17/01/2017 à 23:39, koto a dit : Sachant que J'aimerais aussi (si je devais acheter une autre roue) avoir un peu plus d'autonomie (après plus de confort) je ne peux donc qu'aller vers la msuper3 1600wh mais là le prix fait un gros bon. L'ACM 1300wh est moins cher mais au niveau confort je ne gagnerais rien alors que c'est le 1er critère de choix... Et puis la msuper3 1600wh sera peut-être trop lourde. Je n'ai pas eu l'occasion de la tester. Salut à tous! @Patou360 @Hansolo@gwellan@SOFT et les autres possesseur de Ms3+1640wh quand pensez vous ?? avec mon GW1640wh d'après mes 150 km en 3jours/3 charges, avec mes 90kg dessus : @gwellan 57 km au mieux (stop, plein les pattes) 40% de batterie restante (à l’arrêt ou 35% en roulant). Le poids de 2,5kg de plus que le 820wh n'est guère perceptible (a si entre les biroutes/poteaux rapprochés, je passais zig zag et je passe moins bien), seule habitude/entrainement à reprendre c'est la largeur en + de 1,5X2 cm entre les pattes (pad et pédales compris). Il me semble !! que dans la même belle côte à la même vitesse 18-20km/h le 1640wh ne prends que 10% de batterie alors que le 820wh m'en prenait 20% et il me semble haaa! que je crois aussi! qu'il reprend mieux la charge en descente! possible @Techos78 ? est-ce les 84V au lieu de 64 ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 29 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2017 10% 1640wh = 20% 820wh. 40% restant sur du 1640wh veut dire que tu peux encore faire pas mal de kilomètres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wheeler dealer Posté(e) le 13 avril 2017 Partager Posté(e) le 13 avril 2017 (modifié) Vous ne trouvez pas que les pédales d'origines de la Msuper 3 sont inclinées vers l'avant quand la roue est calibrée à l'horizontale? J'ai essayé la Monster et je n'ai pas eu cette sensation... Modifié le 13 avril 2017 par wheeler dealer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvesg83 Posté(e) le 13 avril 2017 Partager Posté(e) le 13 avril 2017 Le 17/02/2017 à 22:16, Roland25260 a dit : 57 km au mieux (stop, plein les pattes) 40% de batterie restante (à l’arrêt ou 35% en roulant) Bonsoir je voudrais vérifier que j'ai bien compris: - la MS3 1600 ne tient pas 100km? - C'est quoi la différence de 5% à l'arrêt et en roulant? Merci par avance d'éclairer le futur débutant (pas encore de roue) que je suis et désolé si mes question sont peut-être moins que basiques ^^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 13 avril 2017 Partager Posté(e) le 13 avril 2017 si elle les tiens, c'est juste que en général on abandonne avant que la roue sois totalement vidée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 avril 2017 Partager Posté(e) le 13 avril 2017 En étant léger, en roulant pas vite, sur du plat... https://www.espritroue.fr/topic/2473-ms3-1600-autonomie/ La mesure de la capacité est une simple mesure de la tension de la batterie (pas moyen de faire autrement), à l'arrêt avec presque pas de courant la mesure de la tension est correcte (globalement). En roulant, avec le courant consommé une chute de tension intervient à cause de la résistance interne de la batterie, des câbles, connecteurs et du moteur. La tension mesurée fluctue en fonction du courant consommé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvesg83 Posté(e) le 13 avril 2017 Partager Posté(e) le 13 avril 2017 Merci pou les explications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 14 avril 2017 Partager Posté(e) le 14 avril 2017 Est-ce que certains utilisateurs ont le même problème que moi ?La forme de mes mollets fait que mes muscles sont épais au niveau de la zone de contact avec les mousses de la Ms3 et frottent à chaque accélération, freinage ou bosses. J'ai fait un essai sans les mousses, c'est mieux, mais j'ai eu le droit à un beau bleu toute la semaine qui me faisait bien souffrir !Bleus et échauffements à répétition sont loin d'être agréables !En mettant des manchons en néoprène sur les mollets, c'est pas mal, mais l'été quand il fera chaud ce ne sera pas la bonne solution... Est-ce qu'il y a des pantalons mieux que d'autres ? Photo prise quand ça va mieux ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 14 avril 2017 Partager Posté(e) le 14 avril 2017 moi ce que j'ai fais j'ai rajouter de la mousse de protection au dessus du coussin de ma ms3 et je trouve que ca soulage bien au début. Mais maintenant je n'appuie plus tellement sur les coussins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 14 avril 2017 Partager Posté(e) le 14 avril 2017 (modifié) J'imagine que c'est tout en haut, au bord de la mousse? Essaye peut-être alors d'épaissir cette mousse juste en dessous de cette zone... Modifié le 14 avril 2017 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wheeler dealer Posté(e) le 14 avril 2017 Partager Posté(e) le 14 avril 2017 Visiblement je suis le seul à avoir un problème avec les pédales que je trouve trop en avant...(même en les ayant inversé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 15 avril 2017 Partager Posté(e) le 15 avril 2017 (modifié) Il faut aussi trouver l'équilibrage AV/AR de la roue qui convient à chacun. Et puis aussi bien sûr, avoir des semelles plates pour qu'aucun talon ne puisse géner à positionner son pied au meilleur endroit possible de la pédale, cet endroit étant par ailleurs variable selon le terrain et ce que l'on veut (monter ou descendre, accélérer ou freiner plus facilement)... Perso, et sur ma MS2, l'équilibrage qui me convient est avec les pédales inclinées un peu vers l'arrière, lorsque à l'arrêt. Modifié le 15 avril 2017 par sbouju 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wheeler dealer Posté(e) le 18 avril 2017 Partager Posté(e) le 18 avril 2017 (modifié) Pour les futurs acquéreurs de MSuper3, je viens de comparer la coque noire briante (qui équipe les premières versions) à la nouvelle coque noir carbone : bilan l'ancienne est 10 fois plus solide que la nouvelle malgré son apparence plus fragile ! Cette découverte vient du fait que j'ai voulu acheter une nouvelle coque pour remplacer la mienne qui est pas mal rayée ?. Quand le vendeur me la présenté, j'ai rigolé, à l'intérieur y avait des bouts de plastiques bien plus fins que la mienne. Et il y avait même un des passe câble déjà pété je trouve ça honteux pour une roue à 1700€. À bon entendeur Modifié le 18 avril 2017 par wheeler dealer 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.