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quel moteur/ kit pour un kickbike?


pierre159

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Bonjour a tous,

je ne sais si je suis dans la bonne categorie, mon projet est un peu original.
Je m appelle Pierre je souhaiterais velotaffer 2 jours par semaine au lieu de prendre la voiture 18km aller 18 km retour, trajet ville (4km) et chemin de hallage quelques montées et descentes sur un chemin pas goudronnées... je suis propriétaire d un kickbike fatmax que je souhaiterais electrifier un peu de cette maniere:
lien youtube

 26 pouces a l'avant 20 pouces a l'arriere

j aimerais avoir du couple pour pouvoir faire des sorties tout terrains regulièrement et parfois des trajets de 55 km a faire lors de ces sorties
avoir a l ideal une vitesse max de 45km/h mais aussi pouvoir brider a 25km/h pour respecter les regles des VAE
quels motreurs ou fournisseur de kit me conseilleriez vous?
ou peut etre faire son kit en achetant les pieces chez divers fournisseurs pour obtenir l'ensemble qui correspond a mes attentes...

d'avance merci
Pierre

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  • 1 mois après...

Bonjour Pierre,

Il est parfaitement possible d'électrifier ta trott, tout dépend des critères (coût, autonomie, puissance), sachant que plus c'est puissant, plus c'est lourd !

J'ai électrifié mes trottinettes Yedoo Mezeq, mono-moteur, puis bi-moteur, en 2 x 1500w.

J'ai testé aussi cet été les TrottRx en bi-moteur roues 24p. J'ai beaucoup aimé

Les 2 moteurs sont indépendants et se pilotent avec 2 gâchettes séparée. On utilise en temps normal le moteur arriéré, et on ajoute le moteur avant dans les très fortes montées. 

Le problème du moteur avant est que cela patine très rapidement au départ, sauf à se pencher fortement sur l'avant pour apporter du poids sur la roue.

Par contre, une fois lancé ou en tout-terrain, c'est un régal, car on a toujours de la motricité.

Sur le sable, une trott mono-moteur reste sur place, tandis qu'une bi-moteur avancera sans problème.

Ta trott a un entraxe de roue de 135mm, ce qui veux dire qu'on peut mettre n'importe quel moteur arrière, et donc tu as le maximum de possibilité (les moteurs avant 100m ont un choix plus réduit).

Tu peux mettre un moteur réducté de 500/1000W, un Direct Drive de 1000/2000W, voir un Direct Drive de 3000/6000W ! et ce soit à l'avant, à l’arriéré, ... ou les 2 !

Le tout est à voir en fonction de ton budget ? Qu'as tu prévu ?

Je te joins une petite photo pour te mettre l'eau à la bouche !

A ta disposition pour plus d'infos.

Nota : est-tu sur la région Parisienne ?

 

Olivier

 

 

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  • 4 mois après...
  • 1 an après...
Le 29/07/2020 à 13:03, olivier2604 a dit :

[...]

Il est parfaitement possible d'électrifier ta trott, tout dépend des critères (coût, autonomie, puissance), sachant que plus c'est puissant, plus c'est lourd !

J'ai électrifié mes trottinettes Yedoo Mezeq, mono-moteur, puis bi-moteur, en 2 x 1500w.

[...]

Bonjour Olivier,

J'ai pour projet d’électrifier une Yedoo Mezeq mais j'ai cru comprendre que l'entraxe des roues n'était "que" de 100 mm et je n'arrive pas à trouver de moteur de 1500w (ou plus) en 100mm, ils sont tous au moins à 140 mm.
Pour la roue avant, en 20 pouces, ça doit pas être difficile de remplacer la fourche pour une plus large mais pour l'arrière, en 16 pouces, en plus du problème d'entraxe, il y a le problème du diamètre de la roue.
Tu pourrais me dire quels moteurs tu as mis et quelles modifications tu as fait ?

Merci.

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