Jimi00 Posté(e) le 17 septembre 2016 Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 Hello, Je suis tombé la dessus ce matin, j'imagine que ça s'adapte parfaitement à notre pratique aussi bien qu'au vélo pour lequel ce casque a été conçu : Je mettrais ça beaucoup plus volontier qu'un casque normal... Bon, 299€ le machin apparemment, mais est-ce que nos vies ont un prix ? Si oui en tout cas il est nettement plus élevé que celui là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 17 septembre 2016 Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 Ce casque intelligent analyse la trajectoire afin de déclencher le gonflage, ou non, pour les chutes frontales ou latérales. Les profils de chute sont adaptés aux 2 roues, mais pas vraiment pour le monocycle. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 17 septembre 2016 Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 Interessant @Techos78 tu peux documenter ce que tu dis stp? Cela m'interesse J'ai eu plusieurs chutes en gyroroue (saut de l'ange) ou gyroskate (réception épaule/hanche), et j'ai reconnu quelques postures et trajectoires dans la vidéo. Je trouve le produit interessant mais effectivement, faut être sur du mode de déclenchemet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 17 septembre 2016 Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 (modifié) Salut @RolluS , ces infos viennent (via mes vieux neurones) des descriptifs de ce casque vu sur internet. L'article insistait sur la difficulté de programmer des profils corrects pour éviter des déclenchements intempestifs, et tout cela a nécessité de nombreux essais... merci aux essayeurs. Si je remets la main dessus, je compléterai cette réponse. Edit : voir ici, 2ième post : https://www.espritroue.fr/topic/28-casque-intégral/?page=2#comment-2566 Modifié le 17 septembre 2016 par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyropat Posté(e) le 17 septembre 2016 Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 Question bassement matérialiste : à 299€ la protection, c'est one shot ou c'est réutilisable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 septembre 2016 Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 A mon avis non réutilisable comme pour un airbag. Le pliage correct de la protection est primordiale pour un bon déploiement.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 17 septembre 2016 Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 Merci @Techos78 @gyropat @Hansolo les vestes airbag de moto se rechargent avec une cartouche de CO2, comme celles qui existent pour regonfler les roues de vélos. Par contre effectivement, dans le modèle qu'on voit ici il y a du pliage. Par contre, on peut imaginer une cagoule ou une casquette sur le meme principe, sans pliage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimi00 Posté(e) le 18 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 (modifié) Je me suis effectivement renseigné un peu plus après avoir fait ce post. Le fabriquant insiste sur le fait que les algos ont été développé spécifiquement pour le vélo, bien que certains utilisateurs semblent également l'utiliser pour de la trottinette électrique avec plus ou moins de chance (certains déclenchement inappropriés sont rapportés). Alors même si à l'heure actuelle, nul doute que ce n'est peut être pas encore la solution en l'état, c'est malgré tout de très bonne augure pour le futur proche, car il est fort probable que ce fabriquant se mette à développer des modèles spécifiques adapté à notre mode de déplacement, la wheel, quitte à lui mettre un peu la pression ... Pour répondre à @gyropat, c'est du one shot. En revanche le fabriquant s'engage à fournir un rabais de 100€ pour en avoir un nouveau. Alors c'est certes contraignant et encore un peu cher, mais ce niveau de protection me semble le justifier. Il ne faut juste pas qu'il se déclenche "pour rien". (pour une utilisation vélo, ils vous le changent gratuitement dans ce cas, mais pour toute autre utilisation non conforme à mon avis, niet !) Modifié le 18 septembre 2016 par Jimi00 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willy McWheely Posté(e) le 18 septembre 2016 Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 @gyropat @Jimi00 Selon leur site, il ya a aussi des assurances en Suède qui remboursent l'achat d'un nouveau si le précédent s'est déclenché dans un accident. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lef38 Posté(e) le 18 septembre 2016 Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 si c'est 299 euros l'usage unique je suis assez septique pour une utilisation roue. Autant en vélo je ne suis jamais tombé de ma vie, autant en roue même si je ressens une certaine maîtrise je sais qu'un rien peut me faire chuter, et d'ailleurs cela m'arrive régulièrement en offroad. A 300 euros la chute, non merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 18 septembre 2016 Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 Oué, c'est ce que la famille de Schumi dit... Par contre, si c'est pas cher la vie, c'est cher la chute, et surtout si c'est inadapté à la trott ou au vélo, mais du coup, faudrait faire évoluer le produit. @Hövding je suis volontaire pour crashtester en roue ou en skate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 13 novembre 2016 Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 Le 18/09/2016 à 16:52, Lef38 a dit : si c'est 299 euros l'usage unique je suis assez septique pour une utilisation roue. Autant en vélo je ne suis jamais tombé de ma vie, autant en roue même si je ressens une certaine maîtrise je sais qu'un rien peut me faire chuter, et d'ailleurs cela m'arrive régulièrement en offroad. A 300 euros la chute, non merci Il m'est arrivé de chutter à l'arret sur les fesse (urban mcm4 non droite lors du démarrage) déja que tout le monde te regarde tomber sur le cul, alors en plus si tu as une capuche qui apparait en même temps comme pas magie, tu perds toute ta fièrté en plus des 300 euro 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimi00 Posté(e) le 14 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 (modifié) Le 13/11/2016 à 11:04, Xetra a dit : Il m'est arrivé de chutter à l'arret sur les fesse Noooooob Non je plaisante, moi jamais en tout cas, du coup je n'y avais effectivement jamais pensé. Je vois plus que vu comment je roule, si un jour je devais chuter, ben j'aimerais bien avoir un oreiller gonflé comme ça car sinon ça va faire mal... Modifié le 14 novembre 2016 par Jimi00 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sammbd Posté(e) le 7 janvier 2017 Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 (modifié) Je me demande si ce truc est compatible avec les cheveux longs...Parce que quand je vois leur image de pub avec une mannequin superbement coiffée avant, puis avec la capuche enclanchée après sans une seule mèche qui dépasse, je me dis qu'en réalité elle devrait plus ressembler à ça... ...qu'à ça : Modifié le 7 janvier 2017 par Sammbd 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland Caliméroue Posté(e) le 9 janvier 2017 Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 en été (on n'y est pas encore!) un petit tour de cou comme en hiver me semble "sympa"! En wheel me suis niqué un doigt, niqué le cul/hanche, niqué l'épaule, niqué le coude toujours coté gauche !!!??...sacré bol !? jamais la tête !! bon heureusement elle n'a peut-être pas besoin de ça pour être "sonnée" Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solomotion Posté(e) le 26 mars 2017 Partager Posté(e) le 26 mars 2017 Il m'est arrivé de chutter à l'arret sur les fesse (urban mcm4 non droite lors du démarrage) déja que tout le monde te regarde tomber sur le cul, alors en plus si tu as une capuche qui apparait en même temps comme pas magie, tu perds toute ta fièrté en plus des 300 euro Ils font les mêmes en protection coccyx !Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 octobre 2018 Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 L’un d’etre Vous a fait du coup le test ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 octobre 2018 Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 Le 18/09/2016 à 10:20, Jimi00 a dit : Je me suis effectivement renseigné un peu plus après avoir fait ce post. Le fabriquant insiste sur le fait que les algos ont été développé spécifiquement pour le vélo, bien que certains utilisateurs semblent également l'utiliser pour de la trottinette électrique avec plus ou moins de chance (certains déclenchement inappropriés sont rapportés). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 octobre 2018 Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 Hello @Hansolo Merci pour la citation je l’avais vu. Ce que je cherche c’est un témoignage de Wheeler si l’un d’entre nous l’utilise au quotidien. merci en tout cas pour ta réponse ! Au plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KingYODA Posté(e) le 5 juin 2019 Partager Posté(e) le 5 juin 2019 Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un connait le volume de l'airbag gonflé et aussi quelle est la contenance de la cartouche ??? Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés