Pepytoh Posté(e) le 29 juin 2020 Partager Posté(e) le 29 juin 2020 Hello, Actuellement j’ai une V8 classique que je souhaiterais changer pour plus de puissance. J’hésite entre la V8F et la V10. Question ressenti, est ce qu’il y a un gros gap entre la V8 et la V8F (seulement 200 w de puissance en plus). Quand je compare avec la V1, la V10 a quasiment le double de puissance ! Pourtant on me dit que la V8F est top niveau puissance … Du coup, est ce que le gap de puissance ressenti est aussi important que sur le papier entre la V8F et la V10 ? On oublie la question de prix, de poids et de taille de la roue 😃 Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Anubis Posté(e) le 29 juin 2020 Partager Posté(e) le 29 juin 2020 La V8F étant plus compacte et légère que la V10, ça m'étonnerai pas qu'elle ai presque autant de patate. A vérifier en test, en tout cas les deux sont meilleurs que la V8 rien qu'au niveau des cales pieds. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Wheel Posté(e) le 29 juin 2020 Partager Posté(e) le 29 juin 2020 Tu indiques que tu souhaites juste plus de puissance ? Pas d’autonomie ? D’un point de vue purement technique, oui c’est environ 2 fois plus : mais ta question porte finalement sur le ressenti de celle-ci Il est donc indispensable de prendre en compte les facteurs que tu mets justement de côté : poid et taille de roue, mais aussi tout un tas de facteur. - La v10 est nettement plus imposante que la v8. Elle est aussi plus lourde. - La V8 avec un diamètre légèrement plus petite te semblera plus réactive (par exemple, quand je compare ma v10 » à une mcm5, cette dernière me semble nettement plus punchy) - Et surtout, tout dépend de ton gabarit (poid-taille) et de l’utilisation (ville, randonnée, trajet sur du plat ou en pente) que tu as de la roue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 29 juin 2020 Partager Posté(e) le 29 juin 2020 (modifié) j ai vu un test US ou effectivement il disait que le v8f etait proche au ressenti en puissance de la v10 (F?) Là, le parametre c est plutot a tu besoin de faire beaucoup plus de km qu actuellement? si pas specialement c est bon .De meme si tu ne porte jamais ta roue ,ou tu te fou de l encombrement alors v10F. La v10 a le cul entre 2 chaises ,elle ne devrait meme pas etre au catalogue ,tout comme la v5 n y est plus tout comme la v8 devrait disparaitre . Modifié le 29 juin 2020 par v5f06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 29 juin 2020 Partager Posté(e) le 29 juin 2020 Il y a 4 heures, Pepytoh a dit : Hello, Actuellement j’ai une V8 classique que je souhaiterais changer pour plus de puissance. J’hésite entre la V8F et la V10. Question ressenti, est ce qu’il y a un gros gap entre la V8 et la V8F (seulement 200 w de puissance en plus). Quand je compare avec la V1, la V10 a quasiment le double de puissance ! Pourtant on me dit que la V8F est top niveau puissance … Du coup, est ce que le gap de puissance ressenti est aussi important que sur le papier entre la V8F et la V10 ? Elle est péchue pour une 16 pouces est le poids est léger... mais si tu as une V8 tu ne vas pas voir une grosse différence avec 200 watts. La v10f (j'ai eu une v10) elle est assez fine je trouve mais t'as quand même un moteur 2000 watts, qui monte à 40 (bof) . T'as la puissance, et donc la sécurité mais 6Kg en plus aussi (presque 50% de poids en plus), ainsi que l'autonomie... Mais elle est assez fine, j'avais été étonnée. Bref. Quitte à racheter un truc si tu as une v8, passes à une V10. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepytoh Posté(e) le 29 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2020 Je ne fais pas de rando, juste des trajets en ville sur trottoir et route. Je suis un petit gabarit de 1m70 et 60 kg mais la V8 manque clairement de puissance quand j’ai le vent en face de moi. Je suis très à l’aise sur la roue, je fais du monocycle (avec pédale) donc j’anticipe très bien les trous et piétons et là j’arrive au stade où le manque de puissance pêche un peu. Je vous avoue que le poids ne me dérange pas forcément. C’est la puissance de la V8F qui me fait un peu peur sinon elle serait top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farghass Posté(e) le 29 juin 2020 Partager Posté(e) le 29 juin 2020 Moi avec mes 95kg sur ma petite V5... Je connais se manque de puissance 😥 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scoulp Posté(e) le 29 juin 2020 Partager Posté(e) le 29 juin 2020 (modifié) 80 kg tout nu, 1.80m la v8f est ma première roue je n'ai pas ressenti de manque de puissance, elle gravit tout sans peine, et je ne pense pas que le vent de face puisse me faire perdre en vitesse... en autonomie certainement ! Maintenant, à ta place, je prendrai une roue d'une autre marque, pour essayer autre chose non ? Ma v8f m'apporte entière satisfaction ! Modifié le 29 juin 2020 par Scoulp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepytoh Posté(e) le 29 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2020 il y a 35 minutes, Scoulp a dit : 80 kg tout nu, 1.80m la v8f est ma première roue je n'ai pas ressenti de manque de puissance, elle gravit tout sans peine, et je ne pense pas que le vent de face puisse me faire perdre en vitesse... en autonomie certainement ! Maintenant, à ta place, je prendrai une roue d'une autre marque, pour essayer autre chose non ? Ma v8f m'apporte entière satisfaction ! Gotway, je ne leur fait absolument pas confiance et Kingsong, mis à part la 16X (hors budget) les autres ne me correspondent pas donc le choix est assez restreint ^^ Inmotion j'aime bien, c'est ma 2ème roue chez eux et l'ergonomie (pour moi) est aux petits oignons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uko Posté(e) le 30 juin 2020 Partager Posté(e) le 30 juin 2020 Il y a 18 heures, Pepytoh a dit : Je ne fais pas de rando, juste des trajets en ville sur trottoir et route. Je suis un petit gabarit de 1m70 et 60 kg mais la V8 manque clairement de puissance quand j’ai le vent en face de moi. Je suis très à l’aise sur la roue, je fais du monocycle (avec pédale) donc j’anticipe très bien les trous et piétons et là j’arrive au stade où le manque de puissance pêche un peu. Je vous avoue que le poids ne me dérange pas forcément. C’est la puissance de la V8F qui me fait un peu peur sinon elle serait top Un autre point à considérer serait l'importance de l'agilité pour toi. Si tu aimes "jouer" avec ta roue et que tu as besoin d'agilité, la V8F sera meilleure. Si c'est pour rouler, la V10F sera plus puissante (et donc plus sécuritaire), plus autonome (donc tu es plus souvent à + de 50% de batterie, donc plus de perfs), aura une meilleure capacité de franchissement des irrégularités du sol et une meilleure stabilité. Bref, un meilleur confort en mode croisière. Si le poids ne te dérange pas et que tu n'as pas besoin d'une grande compacité, je pencherais quand même sérieusement en faveur de la V10F qui reste très maniable pour ses performances et son confort en mode rando. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepytoh Posté(e) le 30 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2020 Merci pour les conseils, je pense que je vais rester sur mon idée de départ de la v10 (ou F) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Wheel Posté(e) le 30 juin 2020 Partager Posté(e) le 30 juin 2020 Il y a 5 heures, Pepytoh a dit : Merci pour les conseils, je pense que je vais rester sur mon idée de départ de la v10 (ou F) Tu ne devrais pas être déçu 😀. Elle me transporte depuis 18 mois. Il y a la v11 aussi ? 😇🤗 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepytoh Posté(e) le 30 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2020 Alors là je vais manger des pâtes tous les jours avec la v11 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robot Chicken Posté(e) le 30 juin 2020 Partager Posté(e) le 30 juin 2020 j'étais dans ton cas il y a 6 mois de cela, j'avais l'opportunité de partir sur une V10 ou une V8F pour le même budget. Ce fut la V10 l'heureuse élue et voici mon ressenti. Dans les +++ : -Nette amélioration du couple et de la puissance moteur, elle impressionne (par rapport à la V8) quand il faut grimper des pentes. -Confort de glisse,c'est comme si tu roulais avec une V8 au pneu sous-gonflé sauf qu'elle est bien à 2,6bar -Les pédales plus larges, quel pied de pouvoir se repositionner sur les longs trajets ! Dans les - - - : -Le trolley scorpion est définitivement moins pratique que le trolley valisette. -Le poids de l'engin, n’espère pas la sortir du coffre de la voiture d'un seul bras, j'ai d'ailleurs défoncé le faux plancher d'une Cambio en la déposant un peu trop violemment. -Le freinage du niveau d'un tanker, le plus gros défaut selon moi...c'est typique des "grosses" mais la V10(F) est dans les plus mauvaises à ce jeu. Si je devais refaire mon choix aujourd'hui, je prendrai la V8F plus polyvalente et maniable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Wheel Posté(e) le 30 juin 2020 Partager Posté(e) le 30 juin 2020 Quelle choix cornélien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepytoh Posté(e) le 30 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2020 il y a 49 minutes, Robot Chicken a dit : j'étais dans ton cas il y a 6 mois de cela, j'avais l'opportunité de partir sur une V10 ou une V8F pour le même budget. Ce fut la V10 l'heureuse élue et voici mon ressenti. Dans les +++ : -Nette amélioration du couple et de la puissance moteur, elle impressionne (par rapport à la V8) quand il faut grimper des pentes. -Confort de glisse,c'est comme si tu roulais avec une V8 au pneu sous-gonflé sauf qu'elle est bien à 2,6bar -Les pédales plus larges, quel pied de pouvoir se repositionner sur les longs trajets ! Dans les - - - : -Le trolley scorpion est définitivement moins pratique que le trolley valisette. -Le poids de l'engin, n’espère pas la sortir du coffre de la voiture d'un seul bras, j'ai d'ailleurs défoncé le faux plancher d'une Cambio en la déposant un peu trop violemment. -Le freinage du niveau d'un tanker, le plus gros défaut selon moi...c'est typique des "grosses" mais la V10(F) est dans les plus mauvaises à ce jeu. Si je devais refaire mon choix aujourd'hui, je prendrai la V8F plus polyvalente et maniable. Ah mais nan fallait pas terminer sur cette note ! 😂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robot Chicken Posté(e) le 30 juin 2020 Partager Posté(e) le 30 juin 2020 Pas d'inquiétude, la v10(f) est une excellente roue urbaine, on peut la comparer à un suv compact. Pour te réconforter sur ton choix, sache que tu recevras probablement la version 2 qui inclus des pédales avec grip de skateboard, mais surtout une batterie de 750Wh de chez Eve (bien meilleure qualité que les 650Wh Sincpower de la v1) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 juillet 2020 Partager Posté(e) le 1 juillet 2020 Il y a 10 heures, Robot Chicken a dit : tu recevras probablement la version 2 qui inclus des pédales avec grip de skateboard Je viens justement de recevoir la V10, commandée sur Amazon (revendeur InMotion). Je confirme les grip skateboard sur ma roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 6 juillet 2020 Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 et tu confirme la batterie 750wh ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 juillet 2020 Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 Il y a 3 heures, v5f06 a dit : et tu confirme la batterie 750wh ? Je n'ai pas trouvé l'info sur le carton/carter, et le mode d'emploi semble être celui de l'ancienne version. Petite anecdote, sur le carton j'ai l'info "autonomie : 70km" (c'est 55km la valeur officielle). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.