touthmosis Posté(e) le 25 septembre 2020 Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 Il y a 6 heures, minch a dit : C'est le cas, un ressort à air Désolé, je ne suis pas du tout convaincu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maître Folace Posté(e) le 25 septembre 2020 Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 il y a 16 minutes, touthmosis a dit : Désolé, je ne suis pas du tout convaincu 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 26 septembre 2020 Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 Il y a 13 heures, touthmosis a dit : Désolé, je ne suis pas du tout convaincu C'est pourtant très simple à expérimenter, à l'aide d'une pompe à vélo, que l'on remplit d'air, on bouche l'extrémité avec le doigt, puis on compresse, on ressent alors l'effet ressort CQFD (évidemment, la courbe diffère de celle d'un ressort hélicoïdal) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 26 septembre 2020 Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 Je connais très bien la compression et la détente des gaz, étant frigoriste. Il n'en reste pas moins que la fiabilité de ce système est basée sur un joint coulissant, autant dire sur pas grand chose et de ce fait, je ne suis toujours pas convaincu. Mais bon ...... l'avenir nous dira Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 26 septembre 2020 Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 (modifié) L'amortisseur retenu venant du monde du VTT, on a désormais pas mal de recul, il me semble 😁 (mon amortisseur pneumatique VTT d'entrée de gamme tient depuis de nombreuses années 😉) Modifié le 26 septembre 2020 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 26 septembre 2020 Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 il y a 46 minutes, touthmosis a dit : la fiabilité de ce système est basée sur un joint coulissant, autant dire sur pas grand chose Tout comme l'equilibre de ta gyroroue qui tient sur "pas grand chose" .... 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 26 septembre 2020 Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 Il n'en reste pas moins que la technologie de ces roues amorties tient plus de la bidouille que d'une recherche approfondie et sérieuse, mais bon comme dit plus haut, l'avenir nous dira Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 26 septembre 2020 Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 (modifié) 18 minutes ago, touthmosis said: la technologie de ces roues amorties tient plus de la bidouille que d'une recherche approfondie et sérieuse mmmmh ... 🤔 2 ans de recherche pour InMotion, 1 an pour KingSong ... 6 mois (?*) pour Gotway (probablement sans compter le temps de conception de leur 'hollow motor')... Cette affirmation tient-elle d'une recherche approfondie et sérieuse ? ou s'agit-il d'un petit tacle venant d'un wheeler de l'ancien monde ? 😉 * pas taper, je dis ça au pif 😁 Modifié le 26 septembre 2020 par fr4bd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 26 septembre 2020 Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 Ma réflexion vient des retours d'utilisateurs, carrosserie qui se déglingue, réglages très approximatif des pressions positive et négative, autonomie pas à la hauteur de l'investissement. ect .... bref je pense rester un Wheeler de l'ancien monde en effet. Ce qui semble être accepté par les nouveaux acquéreurs de ces prototypes, passerait pour inacceptable sur d'autres types d' EDPM. Mais bon comme je le dis toujours ce n'est que mon point de vue et ça n'engage que moi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 26 septembre 2020 Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 Le 20/09/2020 à 14:13, misc a dit : Bah en meme temps il y a deja la V11 et S18 sur ce segment la, pour moi l'utilité des suspensions serrai -surtout- lorsque l'on roule loin et que la fatigue se fait sentir. D'ou leur place dans une randonneuse AMA.. Si on sent bien l'effet de l'amortisseur sur les irrégularités de la chaussée (ce qui semble être le cas) alors je pense que l'amortisseur est utile et peut être appréciable dans n'importe quelle condition de roulage. Notamment, pour les personnes qui cherchent ou qui apprécient la glisse très confortable. Il faut aussi penser à ceux qui peuvent mal supporter parce qu'ils ont mal au dos, aux genoux, etc... Ainsi, si l'amortisseur est efficace je pense que c'est intéressant de l'avoir sur tous les modèles. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 26 septembre 2020 Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 16 minutes ago, touthmosis said: retours d'utilisateurs, carrosserie qui se déglingue, réglages très approximatif des pressions positive et négative, autonomie pas à la hauteur de l'investissement. il faut savoir lire les avis contradictoires et ne pas généraliser les premières déceptions 🙂 Bien sûr je comprends qu'il ne s'agit que d'un avis : s'il était empiriquement fondé (avec une ou plusieurs expériences personnelles), alors il n'y aurait pas lieu de le contester. Mais là, non, je conteste : je ne vois aucune fatalité parmi les défauts que tu évoques, entre l'étape (dépassée) du prototypage et celle (inatteignable) de la perfection, il y a déjà de quoi convaincre / convertir bien des wheelers avec ces roues suspendues 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 26 septembre 2020 Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 (modifié) Tu as absolument raison. De mon coté, j'attendrais une nette amélioration avant de décider de mettre mes euros dans cette innovation Je n'ai pas envie de jouer les betatesteurs Modifié le 26 septembre 2020 par touthmosis 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanfred Posté(e) le 5 octobre 2020 Partager Posté(e) le 5 octobre 2020 Le 26/09/2020 à 19:55, touthmosis a dit : Tu as absolument raison. De mon coté, j'attendrais une nette amélioration avant de décider de mettre mes euros dans cette innovation Je n'ai pas envie de jouer les betatesteurs Je suis du même avis, je vais gentiment continuer de rouler, me faire plaisir avec une nouvelle roue plus performante que la v8f et on verra... 😜 (mcm5 v2 😁) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland Caliméroue Posté(e) le 6 octobre 2020 Partager Posté(e) le 6 octobre 2020 (modifié) Le 10/08/2020 à 15:22, papaCoursac a dit : les acheteurs sont devenu des bêta testeurs !! il ne ne sont pas devenus ... ils ont toujours été comme moi depuis 2014! et + de 24000km de 7 wheel. Mais toutes ces pages me conforte dans mes 2 derniers compromis de roue. >>>>> 22 pouces à 29kg. la suspension en général me semble sur tous les modèles confondus lourde avec des pédales trop hautes. ils pourraient aussi penser à des soufflets sur leurs tiges d'amortisseurs qui se veut "tous terrains!"quand on vois la poussière/boue que l'on ramasse l'usure de toutes ces pièces n'est pas pris en compte! Modifié le 6 octobre 2020 par Roland Caliméroue 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Satchel91 Posté(e) le 7 octobre 2020 Partager Posté(e) le 7 octobre 2020 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 9 octobre 2020 Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 Le 06/10/2020 à 12:40, Roland Caliméroue a dit : l'usure de toutes ces pièces n'est pas pris en compte! Tu as tout à fait raison. La technique de ces monoroues est très immature par rapport à une moto sérieuse, mais les motos existent depuis 100 ans! Je parie cependant que la maturation des monoroues sera plus rapide que celles des motos qui elles même étaient très en retard par rapport aux voitures, ce qui me faisait râler: allumage électronique, frein à disque, injection , ABS, gestion électronique... Cela n'empêche pas nos monoroues actuelles d'être déjà très séduisantes!😀 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 11 octobre 2020 Partager Posté(e) le 11 octobre 2020 (modifié) A priori, pas de chambre negative a gonfler. Sur le forum Anglais, reception d'une EX: https://forum.electricunicycle.org/topic/20210-finally-got-the-ex/ Modifié le 11 octobre 2020 par elric 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 11 octobre 2020 Partager Posté(e) le 11 octobre 2020 (modifié) En écoutant les commentaires de Vanessa, le point que je trouve vraiment dommage serait peut-être que la valve en bas pour la suspension peut être perturbé par la boue ou autre... Vous avez une idée de comment gotway pourrait arranger ça ? (Je ne parle pas des critiques qu'elle a formulées dans la première vidéo) Modifié le 11 octobre 2020 par koto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maître Folace Posté(e) le 11 octobre 2020 Partager Posté(e) le 11 octobre 2020 Il y a 8 heures, koto a dit : En écoutant les commentaires de Vanessa, le point que je trouve vraiment dommage serait peut-être que la valve en bas pour la suspension peut être perturbé par la boue ou autre... Vous avez une idée de comment gotway pourrait arranger ça ? (Je ne parle pas des critiques qu'elle a formulées dans la première vidéo) Sur ce tuto pour gonfler l'amortisseur, il indique la présence d'un bouchon. Par contre la pression recommandée pour 70 Kg est étonnante : 8 Mpa soit 80 bar ou encore 1 160 PSI ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 11 octobre 2020 Partager Posté(e) le 11 octobre 2020 (modifié) photos de l'intérieur de la roue. @Techos78, tu devrais y jeter un coup d'oeil: https://www.facebook.com/groups/1947623568804977/permalink/2851424058424919/ extrait: Le moyeu de l'EX est plus gros ( avec son systeme coulissant) que celui de la RS Begode: nouveau nom pour remplacer Gotway ? voir aussi: https://m.facebook.com/ECOEUC2020/ Modifié le 11 octobre 2020 par elric 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés