Frifrilaw7 Posté(e) le 4 avril 2021 Partager Posté(e) le 4 avril 2021 la EX est en train de se faire une place dans le cœur des Wheelers du monde entier, les ventes devraient suivent! 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheelim Posté(e) le 4 avril 2021 Partager Posté(e) le 4 avril 2021 il y a 16 minutes, Frifrilaw7 a dit : la EX est en train de se faire une place dans le cœur des Wheelers du monde entier, les ventes devraient suivent! Apparemment l'autonomie n'est pas ouf mais le confort est top ! Petits soucis de finition comme le trolley qui ne rentre pas complètement dans son logement sur certaines unités (vu dans la vidéo de Wartittom).. À voir si en ouvrant la coque ça peut s'arranger. Par contre, le Garde-boue semble indispensable !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 4 avril 2021 Partager Posté(e) le 4 avril 2021 Belle vidéo de la bete 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 4 avril 2021 Partager Posté(e) le 4 avril 2021 (modifié) Oui garde boue obligatoire et tu vois sa dépense un peu plus de wh mais sa a l air d être une superbe roue et bizarre pour le trolley le mien rentre bien et EX et EX-N même coque regarde la photo Modifié le 4 avril 2021 par Canaille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maître Folace Posté(e) le 5 avril 2021 Partager Posté(e) le 5 avril 2021 Il y a 14 heures, Frifrilaw7 a dit : la EX est en train de se faire une place dans le cœur des Wheelers du monde entier, les ventes devraient suivent! Le problème est que les premiers retours défavorables des youtubeurs se sont fait sur des modèles de présérie avec des composants bricolés et une carte mère non finalisée (je pense que la EX de Wartittom en fait partie). Les modèles de production ne semblent pas poser de problèmes particulier et la EX finira par être reconnue pour ce quelle est : une roue originale et performante. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheelim Posté(e) le 5 avril 2021 Partager Posté(e) le 5 avril 2021 Il y a 2 heures, Maître Folace a dit : Le problème est que les premiers retours défavorables des youtubeurs se sont fait sur des modèles de présérie avec des composants bricolés et une carte mère non finalisée (je pense que la EX de Wartittom en fait partie). Du coup je me demande quelle version va arriver devant ma porte fin de semaine !? 😊 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 5 avril 2021 Partager Posté(e) le 5 avril 2021 il y a une heure, LaurentHV a dit : Du coup je me demande quelle version va arriver devant ma porte fin de semaine !? 😊 que tu la commande sur ali ou en magasin (France) saurait été la meme chose vu qu'ils les commandent en chine tu pourras te consoler en te disant que tu as bien fais de la prendre sur ali avec un prix defiant toute concurrence! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheelim Posté(e) le 5 avril 2021 Partager Posté(e) le 5 avril 2021 il y a 31 minutes, Frifrilaw7 a dit : que tu la commande sur ali ou en magasin (France) saurait été la meme chose vu qu'ils les commandent en chine tu pourras te consoler en te disant que tu as bien fais de la prendre sur ali avec un prix defiant toute concurrence! C'est vrai que les écarts de prix sont assez importants, surtout sur les gotway.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 5 avril 2021 Partager Posté(e) le 5 avril 2021 il y a 2 minutes, LaurentHV a dit : C'est vrai que les écarts de prix sont assez importants, surtout sur les gotway.. ils se gavent sur notre dos en se disant que la mobilité electrique a le vent en poupe! ( ca s'appelle vache a lait)😁 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheelim Posté(e) le 5 avril 2021 Partager Posté(e) le 5 avril 2021 à l’instant, Frifrilaw7 a dit : ils se gavent sur notre dos en se disant que la mobilité electrique a le vent en poupe! ( ca s'appelle vache a lait)😁 Non je ne crois pas, enfin pas les boutiques en tous cas. Les marges sont assez faibles, ils comptent plutôt sur les accessoires et l'entretien des machines pour gagner de l'argent. Par contre, les importateurs (Europe ou France) je ne sais pas mais sûrement plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 5 avril 2021 Partager Posté(e) le 5 avril 2021 il y a 1 minute, LaurentHV a dit : Non je ne crois pas, enfin pas les boutiques en tous cas. Les marges sont assez faibles, ils comptent plutôt sur les accessoires et l'entretien des machines pour gagner de l'argent. Par contre, les importateurs (Europe ou France) je ne sais pas mais sûrement plus regarde le prix de la sherman en boutique et sur ali la marge est énorme ainsi que ta future EX! je dirais pas comme toi, après pour tiquer pour faire marcher la garantie si tu as un problème sois sur ta carte mere ou électrique! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheelim Posté(e) le 5 avril 2021 Partager Posté(e) le 5 avril 2021 il y a 1 minute, Frifrilaw7 a dit : regarde le prix de la sherman en boutique et sur ali la marge est énorme ainsi que ta future EX! je dirais pas comme toi, après pour tiquer pour faire marcher la garantie si tu as un problème sois sur ta carte mere ou électrique! Oui c'est vrai, mais si tu savais le prix que le marchand de meuble a payé pour le canapé qu'il te vend 1500 balles tu serais vert !! 😅 Ca s'appelle du commerce c'est comme ça depuis la nuit des temps, sauf que pour nos roues le fabricant vend quasiment en direct sur ali.. Je crois que les vendeurs d'ali ont des marges très très faibles. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 5 avril 2021 Partager Posté(e) le 5 avril 2021 Il y a 2 heures, LaurentHV a dit : Du coup je me demande quelle version va arriver devant ma porte fin de semaine !? 😊 Avec la photo du roulement tu sauras c est sur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheelim Posté(e) le 5 avril 2021 Partager Posté(e) le 5 avril 2021 Trop lourde la EX !? 😂 https://www.facebook.com/groups/ElectricUnicycle/permalink/3845401812224420/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 5 avril 2021 Partager Posté(e) le 5 avril 2021 C est sur la EX 38 kg mais sa va tu vas gérer c est sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheelim Posté(e) le 5 avril 2021 Partager Posté(e) le 5 avril 2021 Il y a 3 heures, Canaille a dit : Avec la photo du roulement tu sauras c est sur C'est quoi la différence entre les deux roulements @Canaille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 5 avril 2021 Partager Posté(e) le 5 avril 2021 D après @Hansolo la flasque sur les nouvelles roues modifié ne recouvre plus le roulement pour permettre l’écoulement de l eau le roulement est à l air libre regarde la différence sur une EX-N sa devrait etres pareil pour ta EX du moins je pense 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 5 avril 2021 Partager Posté(e) le 5 avril 2021 il y a 13 minutes, Canaille a dit : D après @Hansolo la flasque sur les nouvelles roues modifié ne recouvre plus le roulement pour permettre l’écoulement de l eau le roulement est à l air libre regarde la différence sur une EX-N sa devrait etres pareil pour ta EX du moins je pense ...et fixer une petite brosse(recyclage brosse à dents) perpendiculairement et au contact de la flasque du roulement histoire que ça soit toujours propre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheelim Posté(e) le 5 avril 2021 Partager Posté(e) le 5 avril 2021 Apparemment propre ou sale c'est pas vraiment le soucis, c'est surtout l'humidité qui pénétre dans le roulement qui pause problème 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 5 avril 2021 Partager Posté(e) le 5 avril 2021 il y a 51 minutes, LaurentHV a dit : Apparemment propre ou sale c'est pas vraiment le soucis, c'est surtout l'humidité qui pénétre dans le roulement qui pause problème Ce serait étonnant sachant que les billes comme les chemins de roulements sont meulés en présence d'eau : https://www.youtube.com/watch?v=eXXp9tbOnM0 S'il n'y a pas de rouille sur le côté visible du roulement à bille, il n'y a pas de raison qu'il en ait dans le roulement plein de graisse : C'est le même métal. Par contre des grains de sables de taille microscopique... 😱 Le problème me semble plus situé sur le joint frottant du cache latéral RS du roulement. C'est toujours celui qui est au contact de l'anneau le plus petit. S'il laisse rentrer cette poussière de sable, c'est foutu. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés