misc Posté(e) le 10 août 2020 Partager Posté(e) le 10 août 2020 La dualtron ultra fait 60v vs 100v, c’est d’autant moins de cellules en série de moins pour faire le même nombre de Wh il me semble. (Correct me if I’m wrong) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheelim Posté(e) le 10 août 2020 Partager Posté(e) le 10 août 2020 il y a 37 minutes, Robot Chicken a dit : Gotway est fidèle à sa philosophie, ils veulent toujours avoir la plus grosse ! Ils avaient déjà la plus grosse 😂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pirlouit Posté(e) le 10 août 2020 Partager Posté(e) le 10 août 2020 Il y a 2 heures, misc a dit : La dualtron ultra fait 60v vs 100v, c’est d’autant moins de cellules en série de moins pour faire le même nombre de Wh il me semble. (Correct me if I’m wrong) Non... Pour faire le même nombre d'ampére*heure. Les Watt*heure sont une énergie. Puissance (Watt) = tension (V) * courant (A) Énergie (Joule, calorie, Wh) = puissance* temps (heure, seconde) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 10 août 2020 Partager Posté(e) le 10 août 2020 1 hour ago, Pirlouit said: Non... Pour faire le même nombre d'ampére*heure. Les Watt*heure sont une énergie. Puissance (Watt) = tension (V) * courant (A) Énergie (Joule, calorie, Wh) = puissance* temps (heure, seconde) Merci pour la rectification. J’avais l’impression que ça allais dans le sens que je disait à cause de la monster qui en configuration usine max fait 100V / 1845Wh, ou 84V / 2400Wh. Autant pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 10 août 2020 Partager Posté(e) le 10 août 2020 Il y a 4 heures, sanfred a dit : la S18 qui rajoute plus de 3kg a sa roue en remplaçant l'aluminium par de l'acier pour une soi disant question de rigidité... on nous prend quand même un peu pour des lapinoux de 2 jours... 🤣 Tout à fait! Je reste absolument persuadé que KS se fout de nous grave et que le changement n'est dicté que part la volonté de gagner quelques Euros sur le coût de fabrication. D'ailleurs les roues de présérie qui ont servi aux essayeurs de par le monde et qui ont subi les derniers outrages avaient la suspension en alliage léger et n'ont pas cassé leur suspension! Tant de mensonges et de mauvaise foi et de manque de bon sens (quand on achète une roue à 2500 €, on préfère payer 20 € de plus pour éviter 3 Kg de pénalité ) ne me donnent pas confiance ni envie d'acheter KS... Parfois, on se demande comment est gérée cette boîte! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanfred Posté(e) le 10 août 2020 Partager Posté(e) le 10 août 2020 (modifié) il y a 5 minutes, papaCoursac a dit : Tout à fait! Je reste absolument persuadé que KS se fout de nous grave et que le changement n'est dicté que part la volonté de gagner quelques Euros sur le coût de fabrication. D'ailleurs les roues de présérie qui ont servi aux essayeurs de par le monde et qui ont subi les derniers outrages avaient la suspension en alliage léger et n'ont pas cassé leur suspension! Tant de mensonges et de mauvaise foi et de manque de bon sens (quand on achète une roue à 2500 €, on préfère payer 20 € de plus pour éviter 3 Kg de pénalité ) ne me donnent pas confiance ni envie d'acheter KS... Parfois, on se demande comment est gérée cette boîte! Tu as raison mais malheureusement je pense que beaucoup de marques fonctionnent comme ça aujourd'hui avec plus ou moins d'excès. J'ai l'impression qu'aujourd'hui les acheteurs sont devenu des bêta testeurs !! Modifié le 10 août 2020 par sanfred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanfred Posté(e) le 10 août 2020 Partager Posté(e) le 10 août 2020 Apparemment il y a un gros problème de concurrence dans l'industrie de l'aluminium au états unis. Est ce que ce ne serait pas plus un choix du à celà : https://www.rfi.fr/fr/amériques/20200807-etats-unis-trump-attaque-aluminium-canadien-douane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 10 août 2020 Partager Posté(e) le 10 août 2020 il y a 1 minute, sanfred a dit : les acheteurs sont devenu des bêta testeurs !! En ce qui concerne la monoroue, c'est pas d'aujourd'hui. Mais ce qui me fait enrager c'est le mensonge, la duplicité, le foutage de gueule. Et ne pas se rendre compte que +3 Kg est extrêmement pénalisant est gravissime pour un fabricant/concepteur de monoroue! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanfred Posté(e) le 10 août 2020 Partager Posté(e) le 10 août 2020 (modifié) Tout a fait d'accord avec toi. De la même manière sortir autant de mises à jour logicielles lors de la sortie d'un produit n'est pas très sérieux. Modifié le 10 août 2020 par sanfred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 10 août 2020 Partager Posté(e) le 10 août 2020 il y a 1 minute, sanfred a dit : il y a un gros problème de concurrence dans l'industrie de l'aluminium Nous ne sommes pas dans les mêmes ordres de grandeur, tant s'en faut. Avec une tonne d'alu, KS peut fabriquer ses roues pour l'année, Boeîng les portes d'un seul 747... ou à peu près! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanfred Posté(e) le 10 août 2020 Partager Posté(e) le 10 août 2020 (modifié) Il y a 2 heures, papaCoursac a dit : Nous ne sommes pas dans les mêmes ordres de grandeur, tant s'en faut. Avec une tonne d'alu, KS peut fabriquer ses roues pour l'année, Boeîng les portes d'un seul 747... ou à peu près! C'est clair mais il y a quand même pas mal de friction avec la Chine et surtout des taxes supplémentaires sur les importations... le marché Américain a l'air plus important qu'en France pour nos roues, les droits d'importations doivent jouer sur le prix final et peuvent pénaliser les ventes. Modifié le 10 août 2020 par sanfred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 10 août 2020 Partager Posté(e) le 10 août 2020 Ce que je voulais dire, c'est qu'une variation de + ou - 10% sur le prix de l'alu affecte très peu KS et beaucoup Boeing. Quand à Trump, il ne s'intéresse qu'aux industries qui utilisent des milliers/millions de tonnes d'alu, pas du tout aux cycles! Les américains étant environ 5 fois plus nombreux que les français, et avec un niveau de vie plutôt supérieur, et avec une législation moins restrictive, il est normal que leur marché de la monoroue soit très supérieur au nôtre. Oui les mesures douanières que pourrait décider Trump sur les produits chinois pourraient affecter ce marché, dans une certaine mesure seulement car Ali par exemple développerait sans doute des circuits parallèles. Dans tous les pays, nous wheelers sommes et resteront en dessous du seuil de détection des radars des politiques. Pour vivre heureux, vivons cachés! 😄 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 11 août 2020 Partager Posté(e) le 11 août 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 11 août 2020 Partager Posté(e) le 11 août 2020 à l’instant, koto a dit : Je vais vous envoyer par la suite des photos avec quelques commentaires. J'ai l'impression que cette EX n'est vraiment pas mal. Première remarque ici: On dirait que la roue est équipée d'un garde boue d'office... Ce serait une première et une très bonne nouvelle. Sur les plans où on voit l'arrière de la roue on voit toujours le garde boue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 11 août 2020 Partager Posté(e) le 11 août 2020 Le phare et les PADS: Je ne sais pas comment éclaire ce phare mais en tout cas il faut voir ce qu'apporte ces petits trucs rouges autour. Dommage que les PADs ne soient pas comme ceux de la Monster Pro qui font un peu powerpad. Je trouve un peu dommage que les lumières verticales sur la face avant comme sur la MsuperX ou Msuper Pro ne soient pas reconduites ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 11 août 2020 Partager Posté(e) le 11 août 2020 Feu arrière et garde boue: Pas mal de feu arrière. Je pense qu'on le verra bien. En tout cas, on le verra mieux que celui de ma MsuperX sans le feu orange autour. Et on voit encore le garde boue... Et il manque les lumières verticales sur les côtés de la face arrière (mais ce n'est pas très grave) L'absence de lumières sur les côtés (faces latérales) est plus regrettable pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 11 août 2020 Partager Posté(e) le 11 août 2020 Trolley, poignée, coupe circuit: Je vois enfin une image où l'on voit mieux comment est fait la poignée. On constate que le trolley est bien central et c'est super bien. On pourra dire que la hauteur n'est pas très haute pour les grands mais pour moi ça ira très bien. Et on lit dans les specs que le moteur s'arrête quand on soulève la roue. Super ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 11 août 2020 Partager Posté(e) le 11 août 2020 Avec tout ce qu'on voit jusqu'ici ça me plaît bien ce modèle. Il faut maintenant attendre les essais et la vie de la première série pour avoir une idée plus précise. Il faut aussi avoir une idée du comportement de la suspension quand même (cependant, même si ce ne sera pas top, ça sera peut-être mieux que les roues sans suspension tout de même). Pour l'instant, c'est plutôt bien parti. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 11 août 2020 Partager Posté(e) le 11 août 2020 (modifié) <HS> @papaCoursac @sanfred pour apporter du grain à moudre dans votre moulin-réquisitoire contre l'acier, je vous propose les considérations orientées métier de ce site français de production de matériel «slackline», dont voici la conclusion : Quote dans la slackline les tensions élevées et les changements rapides de tensions montrent qu'il faut privilégier les aciers; l'aluminium doit surtout être proscrit de toutes les jumplines et longlines où les variations de tensions sont énormes. Je m'interroge au passage sur une incohérence dans votre logique : qu'est-ce qui vous empêche de voir que c'est bel et bien pour faire des économies que certains constructeurs choisissent des alliages aluminium en lieu et place des alliages acier ? </HS> Je suis sûr, pour ma part, que si Gotway privilégiait des alliages aluminium pour sa nouvelle EX, ce serait pour faire des économies, mais par sur le poids de l'engin 😉 Modifié le 11 août 2020 par fr4bd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanfred Posté(e) le 11 août 2020 Partager Posté(e) le 11 août 2020 (modifié) Disons qu'on peut tous rêver d'une roue suspendue avec une autonomie de 100 km au moins avec de bon feux, enceintes bluetooth, étanche à l'eau et la poussière, un bon trolley et avec un système de changement de pneu facile pour environ 20 kilos dans les 2000 euros !!!! (père Noël m'entends tu ?) 🤣😂 Le tout super fiable bien sur avec de l'acier, de l'aluminium du kevlar, du carbone, du chewing gum et des caramels pourvu que ça fonctionne bien !!! Modifié le 11 août 2020 par sanfred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.