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Fonctionnalités souhaitées sur les roues électriques


koto

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Si on parle de roulettes pour stabiliser la machine à l'arrêt, on parle de stabilisation latérale, un peu comme les roulettes d'apprentissage qui viennent se placer sous les pédales sur certaines roues.

En revanche si on veut empêcher la chute en cas de "coupure moteur" (mais @Techos78 va nous dire qu'il ne s'agit pas de coupure moteur, puisque celui-ci donne tout ce qu'il a le pauvre), c'est une roulette à l'avant du véhicule qu'il faudrait, afin d'empêcher la roue de pencher trop vers l'avant et ainsi éviter le faceplant.

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Je sais pas bien, mais en cherchant le "brake set" sur l'image j'ai l'impression que c'est un patin derrière.

Sinon il existe une autre version, avec une poignée de frein, frein à disque sur la grande roue; et la roulettee devant: 

En action ici:

J'avoue être particulièrement interessé par le concepte, mais... sauf si la roue est sur un montage téléscopique (suspension) forcément la commande n'est plus en se penchant et il faut forcément une commande à main.

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Il y a 1 heure, RolluS a dit :

J'avoue être particulièrement interessé par le concepte, mais... sauf si la roue est sur un montage téléscopique (suspension) forcément la commande n'est plus en se penchant et il faut forcément une commande à main.

Je suis pas sûr, hein, mais je crois qu'il n'y a pas de moteur là dessus. On pousse simplement avec le pied comme une trotinette, quoi (comme sur la première photo). La commande qu'on voit sur la photo 2 c'est juste pour le frein.

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Après une violente coupure moteur sur ma KS16 lors d'une accélération très forte (entièrement de ma faute, je me suis penché bcp trop en avant) et une chute à 25km/h, j'insiste sur le fait que la grosse différence entre nos roues et n'importe quel autre engin est qu'en cas de défaillance electronique ou moteur, on tombera vers l'avant, là ou n'importe quel autre 2 ou 3 roues fera de la roue libre et s'arrêtera gentilment.

Il faut donc travailler sur un système de secours, mécanique ou autre pour "bloquer" l'axe de la roue dans une position droite jusqu'à ce que cette dernière soit à l'arrêt.

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il y a 51 minutes, raff01 a dit :

Après une violente coupure moteur sur ma KS16 lors d'une accélération très forte (entièrement de ma faute, je me suis penché bcp trop en avant) et une chute à 25km/h, j'insiste sur le fait que la grosse différence entre nos roues et n'importe quel autre engin est qu'en cas de défaillance electronique ou moteur, on tombera vers l'avant, là ou n'importe quel autre 2 ou 3 roues fera de la roue libre et s'arrêtera gentilment.

Il faut donc travailler sur un système de secours, mécanique ou autre pour "bloquer" l'axe de la roue dans une position droite jusqu'à ce que cette dernière soit à l'arrêt.

Oui et oui et oui et 1000 fois OUI !!! Il faudrait trouver un truc par rapport à cette histoire de coupure moteur car c'est le truc le plus angoissant !!!! Une coupure par manque de puissance ou une coupure électronique quelconque devrait pouvoir être rattrapé par quelque chose pour que le pilote ait le temps de s'arrêter.

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Salut 

dacord avec raff01 suite à une chute à 20 km heure du a une coupure électrique ou moteur la chute vers l'avant est inévitable et douloureuse certains me font rire avec leurs chute de sports de combat et autres imaginé une prise de judo par surprise à 20km heure c'est vrai qu'ils nous manquent une sécurité pour ce genre de situations 

  • +1 2
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Suite à un échange rapide avec @Fredmaster dans le sujet "nouvelle gotway 22 pouces"

"Bien d'accord avec ce principe, hier encore j'ai gravi en chemin de terre une pente très abrupte et j'ai vraiment luté pour arriver au sommet, non par manque de puissance mais car j'arrivais en étant sur la pointe des pieds et penché en avant à la limite de de ce qui était possible pour moi, avec des rallonges de pédales l'effort physique aurait été bien moindre"

quid d'un système de pédales motorisées permettant, à la demande et à l'aide d'une télécommande (ou en fonction de l'inclinaison demandée, place aux spécialistes...), de faire avancer ou reculer celles-ci de quelques centimètres/millimètres vers l'avant ou vers l'arrière ?

Modifié par gyropat
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il y a 15 minutes, Daniel a dit :

Salut 

dacord avec raff01 suite à une chute à 20 km heure du a une coupure électrique ou moteur la chute vers l'avant est inévitable et douloureuse certains me font rire avec leurs chute de sports de combat et autres imaginé une prise de judo par surprise à 20km heure c'est vrai qu'ils nous manquent une sécurité pour ce genre de situations 

J'espere que tu n as pas de séquelles.

Qu'elle la roue qui a osée couper ?

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Dans une roue électrique, il y a deux sous ensembles difficilement dissociables :

  • pneu, jante, moteur, supports pédales, pédales
  • coques contenant batteries, cm, gadgets

Entre les deux, il y a un câble contenant 3 gros fils et 4 petits. La coque est fixée aux supports pédales par 2x6 vis ou 2x8 vis.

 Ce qui est parfaitement idiot, c'est de devoir arracher des pads, retirer des dizaines de vis, déplacer des câbles avant de pouvoir déposer la roue. Bonjour la crevaison...

Je rêve d'une roue qui se dépose en 30 secondes. Il faut que la coque puisse coulisser, avec des attaches rapides (grenouillères ou autre) Bien sûr il faut du mou dans le câble, donc un cheminement spécifique avec un connecteur. Rien d'insurmontable à mon avis. 

  • +1 1
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Le 22/09/2016 à 19:05, Olbom a dit :

Sur ces mêmes pavés, la roue allumée au bout de son trolley : Après quelques "bumps", la roue devient comme folle quelques secondes, et l'asservissement gyroscopique cesse, avec bips d'alerte. Surpris, j'ai lâché la roue tellement je suis habitué à la guider "asservie" ...

 

Expérience identique en faisant monter un trottoir à la roue (MS 3) tenue par le trolley : emballement ! Une sorte de burn de roue.  Auparavant cela ne s'était pas produit.

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Le 21/10/2016 à 13:14, RolluS a dit :

Je sais pas bien, mais en cherchant le "brake set" sur l'image j'ai l'impression que c'est un patin derrière.

Sinon il existe une autre version, avec une poignée de frein, frein à disque sur la grande roue; et la roulettee devant: 

En action ici:

J'avoue être particulièrement interessé par le concepte, mais... sauf si la roue est sur un montage téléscopique (suspension) forcément la commande n'est plus en se penchant et il faut forcément une commande à main.

Intéressant en effet. Disons qu'il faudrait trouver quelque chose pour qu'on ne perde pas trop au niveau qualité de franchissement. Pour les virages serrés ce sera forcément moins bien mais ça ne me gêne pas si ça permet d'éviter le problème de coupure moteur. A quoi sert la télécommande ? Ca m'ennuie cette télécommande... Ce serait bien de pouvoir conduire la machine comme nos gyroroue mais pas en étant penché comme on voit sur la vidéo. Il y a quelque chose à prendre de ces machines...

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Il y a 1 heure, koto a dit :

A quoi sert la télécommande ? Ca m'ennuie cette télécommande...

A mon avis, c'est pas une télécommande c'est le frein, comme sur un dirtsurfer (c'est pas moi sur la vidéo...;)) avec patins classiques ou disque comme sur le mien et freinage soit à la main soit avec l'arrière du mollet :

 

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