volavoile Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Il y a 3 heures, raff01 a dit : Un pèse personne intégré qui ajuste la sécurité en fonction du poids...Le cas échéant un "profil rider" à parametrer à la 1ère utilisation de la roue qu'on peut reparametrer ou l'on entre la taille et le poids afin d'optimiser l'algorithme et la limite de vitesse. Je pense que le plus simple est le mieux... rentrer le poids dans l'application... non? Sinon, même sans pèse personne, il n'est pas compliqué de trouver un algo qui estime le poids du pilote en fonction des variations de vitesse et de la puissance absorbée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brome Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Un truc qui génére un champ magnétique pour freiner la roue, c'est justement le principe d'un moteur électrique. Donc quitte à mettre un truc avec des électro-aimants dans une roue pour la freiner, autant mettre un moteur. Comme ça on pourra l'utiliser aussi bien pour accélérer que pour freiner. Mais honnêtement, je trouve que les monoroues freinent déjà vachement bien. Et à mon avis, pour freiner encore plus efficacement il serait fort utile d'augmenter la surface de contact entre le pneu et le sol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodyl06 Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Dans les trains pour freiner plus fort on utilise l'electricité produite par les moteurs pour alimenter des simples resistances sur le toit. Mais sur une roue on risquerai de se bruler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Voilà comment les trains freinent sans griller de plaquettes de frein... Frein electromagnétique, qui n'a rien à voir avec un moteur!!!! C'est une "simple" bobine... FEM camion.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 @Brome, à ton avis, une MS3 lancée à 40 km/h met combien de mètres à s'arrêter? Tu verras, c'est pas pour rien que certains décrochent sur un freinage appuyé. La puissance de freinage est la même que la puissance d'accélération... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 à l’instant, volavoile a dit : (...) La puissance de freinage est la même que la puissance d'accélération... La puissance de freinage est supérieurs à la puissance d'accélération, parce que la fcem s'additionne à la tension de batterie ce qui génère des courants plus forts (à condition que la batterie accepte ce courant inverse, il faut donc qu'elle ne soit pas pleine). Dans la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Cm1HDodg1aE on voit une ACM16 qui monte en vitesse en 6 ou 7 largeurs de parking, et qui freine en 3 ou 4 largeurs de parking. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 (modifié) il faut 16 mètres à peu près. En vidéo : Modifié le 2 novembre 2016 par En_Zion_La Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Il y a 2 heures, Techos78 a dit : La puissance de freinage est supérieurs à la puissance d'accélération, parce que la fcem s'additionne à la tension de batterie ce qui génère des courants plus forts (à condition que la batterie accepte ce courant inverse, il faut donc qu'elle ne soit pas pleine). Dans la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Cm1HDodg1aE on voit une ACM16 qui monte en vitesse en 6 ou 7 largeurs de parking, et qui freine en 3 ou 4 largeurs de parking. Super @Techos78. Ca fait toujours plaisir d'avoir tes explications. Bon, il faut se gratter la tête, mais on est content d'avoir fait, en plus d'un peu de matière graisse boulons, de la régulation et de l'électrotechnique pour se donner l'impression de comprendre. Moi, en loisir, j'étais derrière l'avionique, et le seul truc qui était asservi dans mon planeur, c'est le pilote! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Cool ta vidéo @En_Zion_La. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 3 novembre 2016 Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Je suis d'accord avec @Brome et @jodyl06, on a déjà un frein magnétique (voir même 3!): On en a discuté ici:https://www.espritroue.fr/topic/949-questions-diverses/?do=findComment&comment=14454 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.