Aller au contenu
  • 0

De la hauteur des pédales...


Feyd

Question

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous avec une question bête : à quelle hauteur du sol sont les pédales de vos roues?

Je commence à bien me débrouiller sur ma 9B1 E+, mais il y a un truc qui me saoule franchement, c'est de devoir systématiquement racler les pédales au sol pour faire des virages serrés. Alors peut-être que cela vient de ma façon de conduire, ou qu'il existe une technique que je ne connais pas pour faire des virages serrés sans racler, mais pour le moment je n'en vois pas, et je sais déjà qu'en cas de revente je vais devoir payer de nouveaux repose pieds...

Question subsidiaire : s'il existe des repose pieds situés "plus haut" vis à vis du sol, alors comment cela impacte t il la conduite? j'imagine qu'en surélevant le centre de gravité, alors la roue devient moins stable, non?

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de donner leur avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Les pédales de la Msuper 2 GOTWAY sont à 13cm du sol, celle de la nouvelle version apparemment plus hautes (20 cm sur celle de  @EUC Extreme) Par principe de fonctionnement, les pédales doivent être plus basses que l'axe de rotation de la roue. Comme consequence, les grands diamètres permettent les pédales hautes, donc les virages serrés sans racler. Cela étant, on peut retarder le contact en modifiant la position de son corps par rapport aux pédales pendant la rotation.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'aime bien la hauteur actuelle des pédales de la ks16. J'ai raclé quelquefois sur sol horizontal en virage court basse vitesse, une seule fois en virage large >20km/h sol en léger dévers.

Comme dit @Olbom , on finit par évaluer la marge restante et prendre la vitesse et l'attitude nécessaires pour éviter de toucher.

Mais c'est clair, la garde au sol est assez misérable par rapport à un vtt, et taper un caillou en forêt fait partie du "plaisir".

Il serait très facile de relever en V les pédales de la ks16 à l'aide de cales grâce aux très larges butées en partie basse (qui servent aussi de poignée).

C'est moins facile mais c'est aussi faisable sur les pédales Gotway...

Je mets la photo de groupe de @Boni7league qui montre différentes technos de pédales :

20160914_130809.jpg

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward