touthmosis Posté(e) le 12 juillet 2020 Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 Je pourrais te le faire, mais je suis dans le 54, pas si simple en fait si tu es sur pantruche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 12 juillet 2020 Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 Je pensais plutôt à ce qu'avait évoqué @Tank le 30 avril 2020 dans un autre topic : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 12 juillet 2020 Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 Il y a 2 heures, MTok a dit : A la limite s'il était possible de ne récupérer que la jante ça m'irait, mais d'après @Techos78 ce n'est pas possible.. il fait changer complétement (non, non) le moteur.. Ce n'est pas tout à fait ça. On ne peut pas changer uniquement la jante, car elle est intimement lié au rotor moteur. C'est une pièce unique, annulaire, qui est à la fois la jante et le rotor moteur (la couronne d'aimants). On peut effectivement changer cette pièce jante+couronne d'aimants, elle est libre avec un entrefer par rapport au stator (au centre), elle reste centrée grâce aux flasques. Un stator tout seul, c'est ça : Donc garder le stator et mettre le rotor/jante de @LeYoy serait probablement une bonne solution... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 12 juillet 2020 Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 il y a 4 minutes, Techos78 a dit : Donc garder le stator et mettre le rotor/jante de @LeYoy serait probablement une bonne solution... C'est de loin la meilleure solution, et en plus pas très difficile à réaliser, tu peux y arriver même sans connaissance particulière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTok Posté(e) le 13 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2020 (modifié) ouai dmg on est un peu loin @touthmosis^^ Il y a 23 heures, King Size a dit : Je pensais plutôt à ce qu'avait évoqué @Tank le 30 avril 2020 dans un autre topic : je ne trouve pas la référence .. il parle de mosfet je vois pas trop le rapport.. Ok @Techos78 mais j'ai ouvert mon ancienne KS14C en vue de la réparer pour peut-être la revendre, mais je me rend compte que c'est extrêmement compliqué d'ouvrir le moteur ! Je n'ai que des clés, et j'ai beau tourner, ça ne se dévisse pas d'un poil Et la clé (pour défaire les pédales) a souffert ! Modifié le 13 juillet 2020 par MTok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 13 juillet 2020 Partager Posté(e) le 13 juillet 2020 (modifié) il y a 9 minutes, MTok a dit : je ne trouve pas la référence .. il parle de mosfet je vois pas trop le rapport.. Le 30 avril 2020 il parlait de déplacer les 3 sondes de Hall (qui apparement sont déficientes sur la roue de LeYoy). Il existe un topic je ne sais plus où qui explique que si démonter le stator du rotor est simple, il faut un minimum d'ingéniosité pour le replacer...à cause de l'attirance qu'on les aimants pour contrarier le bricoleur. Si quelqu'un pouvait te retrouver le lien vers ce topic... Modifié le 13 juillet 2020 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTok Posté(e) le 13 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2020 (modifié) Ah ok ! Ben si quelqu'un retrouve le topic je veux bien, même si j'ai ptet trouvé une solution plus simple (un moteur d'occas..) Mais ça peut ptet m'aider pour ma KS14C: Modifié le 13 juillet 2020 par MTok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 13 juillet 2020 Partager Posté(e) le 13 juillet 2020 Il me semble que l'astuce du film en plastique était là-dedans : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTok Posté(e) le 13 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2020 A ouai pas simple ! Pour un non connaisseur, j'ai du mal à tout piger.. Mais je serais curieux déjà d'ouvrir le moteur de ma défunte KS (qui m'importe moins que celui de ma RW) pour aller regarder ce qu'y s'y passe Je serais plus tranquille si jdois par la suite regarder celui de ma RW Mais déjà y faudrait l'ouvrir .. Peut-être en utilisant un tournevis avec tête hexagonale (que je n'ai pas) pour ma perceuse, pour enlever les pédales, puis un plus petit pour le moteur.. Jvais aller acheter ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTok Posté(e) le 23 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 (modifié) ReSalut, Bon après une crevaison (alors que j'ai depuis peu un pneu anti-crevaison, et que le trou est à l'opposé du point de l'accident), j'ai voulu démonter ma roue pour réparer le pneu. Mais une fois démonté, je découvre que l'axe est légèrement tordu, en tout cas suffisamment pour que je ne puisse plus remettre les vis... Bref, j'ai trouvé quelqu'un du forum pour un nouveau moteur, mais désormais il me faut un axe (qu'il n'a pas).. Est-ce que quelqu'un aurait un axe de GT16 ? Ou est-ce possible de mettre un axe d'une autre roue sur ma GT16 ? J'espère que je ne découvrirai rien de plus... Modifié le 23 juillet 2020 par MTok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 23 juillet 2020 Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 (modifié) Bonjour, tu parles de l'axe ou du support pédale, ta photo montre le support pour voir si l'axe est tordu, il faut retirer le support Modifié le 23 juillet 2020 par touthmosis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 23 juillet 2020 Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 (modifié) Il y a 4 heures, MTok a dit : Est-ce que quelqu'un aurait un axe de GT16 ? Ou est-ce possible de mettre un axe d'une autre roue sur ma GT16 ? J'imagine (?) que tu parles de l'axe moteur, ta photo gauche semble montrer un manque de // entre support pédale et carter moteur. Si c'est bien l'axe moteur... eh bien ce n'est pas gagné. De mémoire, je n'ai vu un changement d'axe uniquement sur une Solowheel, la méthode habituelle est de changer tout le moteur (oui, c'est un scandale). Hors, une manipe récente montre que même chez KS, l'axe peut s'extraire relativement facilement (emmanchement à force sur cannelure légère, goupille rectangulaire). Il faudrait vraiment pouvoir acheter ce bon sang d'axe, d'une fiabilité catastrophique... Quant à la compatibilité des axes de marques différentes, j'ai l'impression (?) qu'ils ont tous le même diamètre 17mm, (donc les mêmes roulements) mais la fixation au porte pédale est différente (bride, clavettes+vis...). De ce point de vue, la roue idéale est l'IPS i5. Modifié le 23 juillet 2020 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 23 juillet 2020 Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 @MTok, quel est l'état de ta jante? Car si tu as la jante abimée + axe, ne vaudrait il pas mieux remplacer tout le moteur? @Techos78 Solowheel et également déjà fait sur Msuper3 le remplacement du dis axe. Solowheel et Msuper 2/3 sont assemblé dans la même usine semble t'il tellement leurs ressemblance et dimensions sont identiques. Par contre nombre de spire....et Solowheel avec leurs CM dans le moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 23 juillet 2020 Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 Le 09/07/2020 à 11:08, touthmosis a dit : Je doute que Rockwheel est fait fabriquer ses moteurs spécialement pour la GT16, je pense plutôt qu'ils ont utilisé le moteur Gotway , la similitude est frappante, j'ai eu l'occasion de voir les deux et si c'est pas des jumeaux, ils ont au moins le même père Tel que les turbos pour les voitures, les "constructeurs" de roues sont des assembleurs, ils ne disposent pas des unités de bobinage de moteurs ou de construction des carte mères; ni des fonderies pour les pièces de structures, par contre peut être, mais pas gagné des presses d'injection pour les coques. Du fait, tel Solowheel, Gotway et Rockwheel, peuvent faire bobiner/assembler leurs moteurs dans la même usine. Attention toute fois aux cahier des charges qui peut être différent, comme l'alumou de Rockwheel par rapport aux jante de Gotway qui est un poil plus dur. Quant à parler de jantes, ce qui est "chiant" c'est les petits détails à la chinoise, genre: on fait des trou pour les flasques oui, puis au hasard on fait un trou pour la valve... Du fait parfois, tu te retrouve a avoir ton coude de valve qui passe là où tu as la tête de vis BTR du flasque pour bien te faire quand tu dois le repasser pour réparer crevaison, ou faire le gonflage. Remarque valable sur 14 et 16" et non sur les jantes ajourées des 18". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 23 juillet 2020 Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 C'est vrai, l'axe Solowheel ressemble à celui des msuper (clavettes+écrou), avec des rupture fréquentes. Exemple sur la Xtreme : Solowheel Xtreme Bon, pour la GT16 c'est une bride simple, comme KS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 juillet 2020 Partager Posté(e) le 24 juillet 2020 M'ouais, la GT16 était la seule roue équipée d'un moteur de 2000W quand elle est sortie (et ce qui à fait son succès jusqu’à ce que les autres se mettent à niveau) et il est très possible justement que GW se soit fourni auprés du même fabricant, ceux ci ne doivent pas être trés nombreux ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 24 juillet 2020 Partager Posté(e) le 24 juillet 2020 (modifié) il y a 21 minutes, roofus a dit : M'ouais, la GT16 était la seule roue équipée d'un moteur de 2000W quand elle est sortie (et ce qui à fait son succès jusqu’à ce que les autres se mettent à niveau) et il est très possible justement que GW se soit fourni auprés du même fabricant, ceux ci ne doivent pas être trés nombreux ... Mais oui, il y a pas énormément d'entreprise capable de bobiner de tels moteurs. Après ils réalisent selon un cahier des charges, certaines pièces peuvent êtres communes (tel les flasques souvent), mais pas systématiquement. Ce qui explique des montages d axe différents notamment. Modifié le 24 juillet 2020 par Kokorun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTok Posté(e) le 12 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2020 (modifié) Le 23/07/2020 à 08:40, Techos78 a dit : J'imagine (?) que tu parles de l'axe moteur, ta photo gauche semble montrer un manque de // entre support pédale et carter moteur. Si c'est bien l'axe moteur... eh bien ce n'est pas gagné. De mémoire, je n'ai vu un changement d'axe uniquement sur une Solowheel, la méthode habituelle est de changer tout le moteur (oui, c'est un scandale). Hors, une manipe récente montre que même chez KS, l'axe peut s'extraire relativement facilement (emmanchement à force sur cannelure légère, goupille rectangulaire). Il faudrait vraiment pouvoir acheter ce bon sang d'axe, d'une fiabilité catastrophique... Quant à la compatibilité des axes de marques différentes, j'ai l'impression (?) qu'ils ont tous le même diamètre 17mm, (donc les mêmes roulements) mais la fixation au porte pédale est différente (bride, clavettes+vis...). De ce point de vue, la roue idéale est l'IPS i5. Le 23/07/2020 à 14:13, Kokorun a dit : @MTok, quel est l'état de ta jante? Car si tu as la jante abimée + axe, ne vaudrait il pas mieux remplacer tout le moteur? @Techos78 Solowheel et également déjà fait sur Msuper3 le remplacement du dis axe. Solowheel et Msuper 2/3 sont assemblé dans la même usine semble t'il tellement leurs ressemblance et dimensions sont identiques. Par contre nombre de spire....et Solowheel avec leurs CM dans le moteur Re Bonjour, Après ce problème d'axe (ou de support pédale je ne sais pas encore), j'ai décidé de procrastiner un peu et je suis parti en vacances lol Au final j'ai réussi à remonter la roue en intercalant des cales en bois entre la pédale et le moteur pour que les vis se retrouve en face des trous Mais le problème évidemment est toujours là. Lorsque je roule, et que je tourne à droite, il y a un clic clic clic en particulier sur le pied droit là où le support s'est rapproché du moteur. J'imagine que c'est le support qui frotte sur le moteur.. ? Il y a une personne du forum qui a accepté de me vendre son moteur avec axe (en principe intact) intégré, mais je ne suis pas sûr que ce soit l'axe qui soit tordu, Cela pourrait en effet être le support pédale droit.. Du coup je voudrais savoir est-ce que les supports pédale sont interchangeables droite et gauche ? Car ce membre a encore un des deux supports pédale intact (l'autre était fissuré il l'a jeté) Bref jspr que tt ça sera bientôt règlé.. Modifié le 12 août 2020 par MTok 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 12 août 2020 Partager Posté(e) le 12 août 2020 Je confirme, les supports pédales sont parfaitement interchangeable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTok Posté(e) le 12 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2020 (modifié) Il y a 1 heure, touthmosis a dit : Je confirme, les supports pédales sont parfaitement interchangeable Ok merci pour l'info 😉 Du coup je pourrait remplacer le support s'il est tordu cool Voici le bruit que ça fait quand je tourne a droite : J'imagine que c'est le support pédale droit qui touche le moteur.. VID_20200812_192109.mp4 Modifié le 12 août 2020 par MTok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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