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ReX sur V10F


ARCUS

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Bonjour à tous,

Après avoir roulé 500 kilomètres avec une V5F (que je garde pour le Free Style) et l'avoir apprécié en tant que débutant isolé, j'ai acheté une V10F neuve en juin 2020

Ce que j'ai aimé sur la V5F, c'est sa facilité, mais aussi, sa bonne corrélation entre l'application Inmotion et la réalité de charge restante dans la batterie. Les voyants correspondent à l’état de la batterie, ce qui permet de se sentir en sécurité et d'exploiter au mieux la roue. Il est à noté qu'avec mes 65 kilos, 30 kilomètres en V5F en roulant à 20/25 km/h est normal.

C'est avec ce constat que j'ai acheté une V10F, 75 km d'autonomie à rapprocher des 30 en V5F, et bien sûr, tous les plus de la V10F

Afin de constater l'autonomie, premier parcours de 65 kms à vitesse mesurée et comme j’étais attendu je ne vais pas au bout (voyant rouge clignotant et 22% sur l'application) de la batterie. Je recharge et je repars quelques jours plus tard à une allure plus soutenue et un vent de face de 40 km/h. 

Apres 55 km, j'ai le voyant rouge qui clignote, mais je suis rassuré par l'application qui me dit que j'ai encore plus de 20 km d'autonomie, la roue ne sonne pas, la vitesse si elle est bridée (peut être) dépasse les 30 km/h et donc je décide de continuer tout en restant sur mes gardes. Bien m'en a pris car après 3 km, la roue s'est mise en position freinage maxi, jusqu'à l’arrêt complet. Evidemment je n'ai pas pu rester dessus dans cette position et ma V10F toute neuve a pris sa première gamelle. La roue restera en position freinage max pendant 10 mn, le gyroscope considérant que c’était son nouveau centre de gravité,et qu'il était hors de question que je puisse remonter dessus.  Je l'ai poussé avec son trolley pendant 500 m allumée comme cela, je l’avais au préalable éteinte puis rallumée, elle ne voulait rien savoir.

Je me suis posé sur un banc pendant 5 minutes et en la rallumant tout est rentré dans l'ordre, le voyant rouge clignotait toujours, l'application me disait que je pouvait encore rouler 20 km. Je suis remonté dessus et effectué les 1500 mètres qui me séparaient de mon lieu d'arrivée en roulant à 10/15 km/h, comme si de rien n’était, pas d'alerte sonore de batterie faible, ni autres.

Depuis, c’était il y a une semaine, je me suis réconcilié avec ma roue ou elle avec moi, je ne sais, J'ai roulé et je n'ai pas eu d'alerte, j'en ai conclu que l'application n'est pas opérationnelle pour ce qui est de la charge batterie, que lorsque le voyant rouge clignote, il ne faut pas rouler à 30 km/h et + sous peine de se faire virer sans ménagement et sans avertissement.  J'ai cherché sur le forum un article comme celui ci et je n'ai pas trouvé d'où mon retour d’expérience. Rien non plus dans la documentation Inmotion.

Il faut savoir aussi que sur ma roue si je règle la vitesse max sous les 40 elle sonne mais si je la laisse à 40 elle ne sonne pas. L'application m'a enregistré à 49 km/h ce qui me laisse dubitatif.

Sinon, je ne regrette pas mon achat (pour l'instant) une roue très confortable, très silencieuse, rapide et avec une autonomie de 65 km, mais c’est une roue que je déconseille quand même aux primo accédants, la V5 étant bien plus facile pour débuter.

Modifié par ARCUS
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il y a 2 minutes, Pepytoh a dit :

Concernant la corrélation entre l'appli et la route, je me suis toujours fié à la roue parce que l'appli déconnait forcément (sur v5f puis v8). Du coup ça confirme ce que je pensais ... l'appli sert principalement pour changer la couleur des lumières 😂

Comme j'ai la housse elle ne me sert même pas à ca mais juste à la reconfigurer dans sa version d'origine et a compter les kilomètres (en espérant que cela soit juste)

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si tu avais un peu regarder comment fonctionne une batterie et une roue ,tu n aurais pas fait un premier parcours de 65km .

La batterie n est pas calibrer quand elle est neuve ,il faut imperativement faire plusieur cycle avec des decharge ne depassant pas 50% .

Autant tu a deja compromis ta batterie sur le long terme.

 

 

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il y a 35 minutes, v5f06 a dit :

si tu avais un peu regarder comment fonctionne une batterie et une roue ,tu n aurais pas fait un premier parcours de 65km .

La batterie n est pas calibrer quand elle est neuve ,il faut imperativement faire plusieur cycle avec des decharge ne depassant pas 50% .

Autant tu a deja compromis ta batterie sur le long terme.

 

 

J'avais oublié le fonctionnement des forums avec son lot de sachants et autres donneurs de leçons

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Moi sûrement ignare plus que probablement au début, batterie avec 4000km au compteur et zéro souci avec! Pour l'appli, eucWorld est compatible avec nos inmotion, et cette application donne la tension de la batterie, ce qui est fiable à priori. Aussi, sur un "coup de pression", encore pire en côte, le tilt back peut se déclencher en batterie orange. Après, il fait arrêter la roue, attendre 30s / 1minute, et repartir en mode pépère (à condition que la côte soit passée j'entends) Ça c'est selon mon xp personnelle pour le coup. Chaque fois j'ai su rentrer sur ma roue même dans le rouge (je triche j'habite dans un trou!)

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Il y a 5 heures, ARCUS a dit :

J'avais oublié le fonctionnement des forums avec son lot de sachants et autres donneurs de leçons

😁

 

Il faut surtout éviter de décharger ta batterie au delà de 5%. Certains éléments pourraient ne plus prendre la charge car trop déchargés. Sinon les batteries actuelles n'ont plus besoin de précautions d'un autre temps... 

Comme en voiture, il ne sert à rien d'ouvrir le capot moteur à chaque arrêt sur l'autoroute 😉

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une roue neuve avec batterie neuve qui a ete stocke un moment ,de mon sens tu evite d aller trop bas les premieres charges.

Pour la batterie elle meme et pour la roue que tu viens d acheter dont tu ne sais pas si elle a pas un default de fabrication.

La preuve en est ce qu il lui est arrivé ,maintenant va savoir ce qui c est passé ,probleme avec la roue?Avec la batterie?

La question se serait pas posé s il avait commencer son "rodage" sans taper en bout de batterie.

On sait parfaitement que c est au mieux inutile ,au pire dangereux de faire un test d autonomie des la premieres charge .

 

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Sur E ROUE:

 

Avant de sortir de l’usine, les batteries des monoroues sont testées puis chargées, généralement entre 40 et 70 % de leur capacité. Pourquoi pas plus ? Parce que cela diminue le risque qu’elles ne supportent pas le froid de la soute d’un avion-cargo ou la chaleur d’un entrepôt. Pourquoi pas moins ? Parce que cela diminue le risque que les batteries des monoroues n’arrivent complètement déchargées.

Au déballage, donc, vos monoroues flambant neuves sont à moitié chargées… ou à moitié déchargées. Résistez à l’attrait de la nouveauté, et branchez-les : vous devez charger complètement la batterie au premier démarrage. Contrairement aux batteries au plomb ou au nickel, les batteries au lithium n’ont pas besoin de rodage, mais elles peuvent bénéficier d’un peu d’attention.

Le fabricant de monroue a fait le plus gros du travail à l’usine, mais n’a généralement pas le temps de charger et décharger plusieurs fois chaque batterie. Les premières charges permettent de stabiliser la chimie de la batterie de votre monoroue, dont la capacité peut légèrement fluctuer pendant les premières semaines d’utilisation, avant de commencer son lent et inexorable déclin.

Une fois la batterie monoroue complètement chargée… déchargez-la : le cas idéal est celui d’un appareil reçu tôt le matin, chargé avant la fin de la matinée, mis à plat avant la fin de la journée, et rechargé la nuit. La batterie déchargée, rechargez-la à nouveau : elle vient de connaître son premier cycle.

 

* c'est moi qui souligne

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tu devrais pas laisser ce genre de message .

Du coup tu pense que c etait donc du a une batterie pas calibré ?

Tu n a plus eu de probleme depuis?

Si c est le cas tu pense avec ton experience que c est une bonne idee d apporter la roue au bout de batterie a la premiere charge?

De mon experience personnel ,et encore plus dans le cas d un monoroue tu n essaye pas de descendre a 0 les batterie dans les premiere charge ,vu qu elle n est pas calibré

justement et qu en dehors du fait que c est pas specialement bon pour les batteries,tu a ta vie sur la roue .

De plus tu peut avoir une batterie defectueuse ,ou dont les cellules sont pas equilibé (ce que l on ne voit malheuresement pas sur le logiciel inmotion) ,donc une seul cellules atteint le minimum voltage avant les autres et la roue s arrete .

 

Bref pour moi faite vos premieres charges et tour de roue avec le maximum de securité et petit a petit ammener la a ses limites tant que vos precedant run ont ete concluant .

 

De toute facon cela a ete constaté dans 90% du temps que l autonomie de la roue se verifie apres plusieur charge et decharge .

 

 

 

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il y a 45 minutes, v5f06 a dit :

tu devrais pas laisser ce genre de message .

Je ne sais pas si tu t'adresses à ARCUS ou à moi...

 

Perso, je n'ai fais que citer une source et non un avis personnel parce que ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. (d'où mon précédent passage sourcé E ROUE)

Un avis personnel n'est pas une vérité, mais un avis...

Je me suis donc renseigné sur divers sites spécialisés pour ce type de batterie.

Ensuite, il n'est dit nul part qu'il était nécessaire de mettre à plat la batterie en étant SUR la gyroroue, mais de la mettre à plat tout simplement, par exemple une fois une limite acceptable (et en sécurité 😉 ) atteinte, il suffit de la laisser active avec le phare allumé, ou de marcher à côté les derniers kms.

 

Les batteries, quel que soit le type, ont toujours été à l'origine de divers fantasmes. 

Et pour éviter tout problème de SAV, le mieux est de suivre la recommandation du constructeur même si parfois celle-ci est mal traduite.

 

il y a 46 minutes, v5f06 a dit :

 

De toute facon cela a ete constaté dans 90% du temps que l autonomie de la roue se verifie apres plusieur charge et decharge .

Source ?

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Il y a 12 heures, BelforToF a dit :

Sur E ROUE:

 

Une fois la batterie monoroue complètement chargée… déchargez-la : le cas idéal est celui d’un appareil reçu tôt le matin, chargé avant la fin de la matinée, mis à plat avant la fin de la journée, et rechargé la nuit. La batterie déchargée, rechargez-la à nouveau : elle vient de connaître son premier cycle.

Merci,

Je m’étais renseigné avant de rouler histoire justement de ne pas faire de côneries et ma batterie n'a jamais été à plat, d'ailleurs la roue n'a jamais sonné 😉 (humour électrique)

Au mois d’août, j’essaierai de faire un 75 km (avec mon poids et la température ambiante, ça doit le faire) , comme cela nous verrons si ma batterie est irrémédiablement morte... ou pas

 

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Heuhh... La batterie ne s'est pas complètement déchargée, hein. C'est un fonctionnement normal de la roue, qui se met en sécurité quand la batterie descend un peu bas (un peu comme un smartphone qui se met automatiquement en économie d'énergie à 20% puis s'éteint à 5%.

Elle le fait quand la batterie est trop faible pour assurer un maintien fiable du pilote. C'est une sécurité, le moteur reste actif (preuve que la batterie n'est pas vide) et empêche de redresser la roue pour nous obliger à cesser de l'utiliser, c'est tout.

La même sécurité s'active quand on "pousse" trop la roue, peut-être pour éviter la surchauffe, ou simplement pour éviter de dépasser la capacité du moteur à maintenir son pilote droit.

Je trouve aussi le changement de mode un poil brutal, surtout si on est en train de rouler sur la route. Mais je ne suis jamais tombé à cause de ça, même si ça surprend (ça m'est arrivé 4-5 fois), mais au final c'est quand même une super sécurité et qui reste largement préférable à un arrêt brutal du moteur qui causerait un faceplant inévitable.

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Salut moi j ai une V10f aussi depuis 2 ans et c est ma première roue .je pèse 65 kilos comme toi et je fais 90 km en roulant à 25km/h de moyenne, mais quand tu l à au début il faut faire des petites recharge et pas la vider directement car cela peut endommagé les batteries. Sinon c est une très bonne roue ,mais je fais le pas et je change de roue ,je prend la Kingsong S18 , amuse toi bien avec ta v10f

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Petit tour en forêt aujourd'hui, grosse côte dans terrain instable, première fois que j'ai l'impression d'entendre un ventilateur dans la roue... Température à 60 reportée par la cm je pense que c'est normal vue la poussée. 2000km presque et aucun signe de faiblesse de la batterie, par contre le pneu, de par ses rainures, montre une usure, première maintenance en perspective donc. Bizarre, le kenda de la v8 avec ses 4k ne bronche toujours pas... 

Modifié par genialmaniac
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  • 1 an après...
  • 3 semaines après...

C'est effectivement un peu violent car quelque soit ta vitesse, la roue se met en arrière toute.

Sinon pour revenir sur les oiseaux de mauvaise augure qui prédisaient la mort de mes batteries, il n'en a rien été. Bien sur, je ne fais pas 90 km à 25 de moyenne comme un membre l'avait imaginé dans ses rêves, mais 80 km à 20 km/h de moyenne

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Avec ma v10f, une conduite un peu sportive dans mon château avec son domaine gigantesque pour rouler au delà des 25km/h😇 , je consomme autour de 20Wh/km (sur presque 8000km) donc avec une batterie de 960Wh ça me permet de faire autour de 50km (sachant que je roule toujours moins vite et moins fort quand je commence à avoir du rouge sur la batterie).

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