AdemJS Posté(e) le 12 juillet 2020 Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 Bonjour, Sur plusieurs de mes trottinettes, je définis le P8 à 50, 55% environ ; le résultat est bien sûr que le couple et la vitesse de pointe sont diminués (mais pas à hauteur de 50%, c'est très clair). En revanche, j'ai constaté qu'en termes de consommation électrique, cela ne change pratiquement rien ! A parcours identiques, à façons de rouler identiques, à conditions météos identiques, mais à vitesses de pointe assez différentes (et donc des vitesses moyennes sensiblement différentes), il me reste la même quantité de volts à la fin de la promenade. (Dans un cas, P8 à 55%, dans l'autre 100%) Peut-être que ce sujet a déjà été abordé, mais quelqu'un aurait-il une explication à ce phénomène ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 6 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2020 Si cela intéresse quelqu'un, je crois que j'ai trouvé un début d'explication. L'expérience comparative ne fait intervenir qu'un paramètre sujet à différence : le P08 (donc couple et vitesse de pointe) trajets identiques poids du conducteur constant style de conduite constant (même si accélérations plus vives) température constante vent constant Cela signifie que lorsque je fais 500m avec le P08 à 100%, je dépense un maximum d'énergie mais pendant moins longtemps que lorsque le P08 est à 50%... Donc, à moins de rouler comme un sauvage avec le P08 à 100%, rouler avec le P08 à 50% ne permettra pas une économie conséquente : ce paramètre réduira seulement la vitesse de pointe et le couple, provoquant en permanence une dépense moindre, mais sur une plus longue durée. Je n'ai pas assez de connaissances électriques pour être trop affirmatif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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