dédé Posté(e) le 12 juillet 2020 Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 tout d’abord bonjour a tous je vous explique mon petit probleme jai acheter une draisienne qu apriori personne ne posede sur le net la m slide de chez cdiscount https://www.cdiscount.com/auto/mobilite-urbaine-zero-emission/m-slide-draisienne-14-ms1420d-350w-batterie/f-13355-dpa3264772576942.html je pese 70 kg et je ne peut parcourri que 8km 10km maximun et non sans peine je suis bricoleur mes je n y connais rien en electrique elle roule a 20km maximun et tres peut de temps que puis je faire autre que la renvoyé merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 12 juillet 2020 Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 On retrouve ce genre de draisienne sous différentes formes, mais elles ont grosso modo les mêmes caractéristiques. Si on compare par exemple avec une E-Slide : (avec roues 12") La vitesse annoncée est 20 km/h, et l'autonomie avec la batterie 6 Ah est 15 km. Mon Urban Glide 140 est équipée d'une batterie JETECH 5,2 Ah, 187,2 Wh. Je tiens le 24km/h GPS sur plat (~85 kg), A ce régime, je consomme à peu près 7 A, c'est à dire une puissance de 7A x 24V = 168 W . Donc ma batterie est vidée en 3/4 d'heure, avec 16 ou 17 km parcourus. Chaque démarrage ou côte fait passer la conso à 12,5 A. Donc ton engin semble effectivement faible en vitesse et en autonomie. Il est quelquefois possible de monter une batterie 10,5Ah selon la place dispo dans le coffre, ce qui allonge l'autonomie. Pour la vitesse, mon Urban Glide était bridé (mode apprentissage), c'est un simple curseur de l'appli blue tooth qui permet cela. C'est un bridage en courant, car le bridage en vitesse est toujours 25 km même roue levée. Je n'ai pas regardé ce que ça fait en descente... Globalement, nous sommes tous déçus pas les performances faiblardes de ce type d'engin, et c'est un bon exercice pour un bidouilleur qui veut améliorer la situation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dédé Posté(e) le 25 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2020 Le 12/07/2020 à 18:45, Techos78 a dit : On retrouve ce genre de draisienne sous différentes formes, mais elles ont grosso modo les mêmes caractéristiques. Si on compare par exemple avec une E-Slide : (avec roues 12") La vitesse annoncée est 20 km/h, et l'autonomie avec la batterie 6 Ah est 15 km. Mon Urban Glide 140 est équipée d'une batterie JETECH 5,2 Ah, 187,2 Wh. Je tiens le 24km/h GPS sur plat (~85 kg), A ce régime, je consomme à peu près 7 A, c'est à dire une puissance de 7A x 24V = 168 W . Donc ma batterie est vidée en 3/4 d'heure, avec 16 ou 17 km parcourus. Chaque démarrage ou côte fait passer la conso à 12,5 A. Donc ton engin semble effectivement faible en vitesse et en autonomie. Il est quelquefois possible de monter une batterie 10,5Ah selon la place dispo dans le coffre, ce qui allonge l'autonomie. Pour la vitesse, mon Urban Glide était bridé (mode apprentissage), c'est un simple curseur de l'appli blue tooth qui permet cela. C'est un bridage en courant, car le bridage en vitesse est toujours 25 km même roue levée. Je n'ai pas regardé ce que ça fait en descente... Globalement, nous sommes tous déçus pas les performances faiblardes de ce type d'engin, et c'est un bon exercice pour un bidouilleur qui veut améliorer la situation... re bonjour le problème de ma draisienne est qu elle accélère un coup sur deux depuis le premier jours c est assez désagréable a chaque imperfection sur la route je doit accéléré deux fois pour quelle prenne l accélération en compte dou le probleme peut il venir merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 26 juillet 2020 Partager Posté(e) le 26 juillet 2020 Une demande d'accélération caractérielle ne peut probablement pas venir d'un faux contact de câblage, qui interviendrait n'importe quand. Il y a la commande au guidon, poignée tournante ou gâchette. Dans ces deux cas, le système est le plus souvent basé sur un capteur à effet hall (à sortie analogique) avec un aimant qui passe devant. Cette fonction nécessite 3 fils : l'alimentation +5V , le 0V et la sortie analogique que l'on peut mesurer au voltmètre et qui bouge grosso-modo entre 1V et 4V. Si ce signal est correct, c'est que le contrôleur le gère mal et c'est lui qui est en cause. Hypothèse : il est possible que le contrôleur ne soit pas bien configuré, par exemple il peut attendre une impulsion PAS (pédalage) qui bien sûr n'arrive jamais en configuration draisienne... Je n'en sais pas plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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