Aller au contenu

Messages recommandés

Après la rando des Lacs de l'Eau d'Heure le 11 et la journée sans voiture à Bruxelles le 18, une sortie à Namur sera organisée ce dimanche 25/09.

Voici le descriptif donné par Le Be, l'un des organisateurs:

Détails de l’évènement

Le lieu de départ, là où on se retrouve:
Club de tennis de la plage d'Amée à Jambes.
Pour les gps, vous donnez Avenue du parc d'Amée à Jambes. Vous entrez dans le parc et arrivez au parking du club de tennis

Nous nous échaufferons à la plage d'Amée. Après l'échauffement, un concours éventuel (tant que tous sont frais.........).
Nous irons ensuite le long de la Meuse, sur le chemin de halage, jusque Profondeville (distant de +/- 11 km).
Nous y aurons la possibilité de dîner mais, si certains préfèrent, il sera possible de pique-niquer. Les endroits agréables et avec des sièges sont légion.
Nous aurons des vues exceptionnelles.
Nous reviendrons vers Namur par le même chemin de halage mais croyez-moi la vision de la vallée est tout à fait différente dans un sens et dans l'autre.
Je n'ai pas d'idée précise de l'heure à ce moment mais je pense vers 16h.
Jusque là, la balade est accessible à tous (wheels, trottinettes, vélos assistés ou non .....).
Ceux qui le désirent (et ça vaut réellement la peine tellement c'est joli) pourront monter à la Citadelle. Là, on est sur route en pavés assez faciles et la route est très large; les rares voitures ne nous gêneront guère. Visite la citadelle et descente par la même route ou par une autre; on en discutera à ce moment; retour aux voitures.
Si certains veulent venir en train, je suis disposé à aller les chercher à la gare pour les amener au Parc d'Amée.
Ne pas s'inquiéter pour les charges de batteries; on aura des lieux propices à moins de 10 km de distance.

https://www.espritroue.fr/topic/1323-balade-namur-dimanche-2509/