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[Vendu] Minimotors Speedway Mini 4


phil75

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Bonjour à tous,

je vends ma Minimotors Speedway Mini 4.

Année d'achat : 2017
Batterie: 48v, 15.6AH
Moteur: 48V 500W
Charge Max: 120 KG
Pneus: 8 pouces (200x50)
Frein: Arrière tambour
Poids : Dans les 17 kg

Jamais tombé, rien de cassé.
A l'avant, j'ai ajouté un phare ainsi qu'un frein à tambour.
La fourche est celle d'une E-Twow, celle pour laquelle la roue
était destinée. Augmentant la hauteur devant de 2 cm.
La roue est pleine. On crève plus, mais pour le confort c'est
un cauchemar...
L'indicateur de kilométrage parcouru affiche 1700km.
Elle monte à 44km, 46 quand les feux sont allumés.
Le pneu arrière est neuf.
Depuis quelques jours elle a un soucis. Comme je souhaitais
changer de trottinette ça m'arrange :-)
De temps en temps l'alimentation se coupe, plus d'affichage
et elle s'arrête. Il faut attendre un peu et elle redémarre.
La dernière fois que c'est arrivé, j'ai regardé le voltage
et il était à 49,3 Volts. Et je devais être peut-être à 70%
de la charge complète. Et il y avait les 5 barres affichées.
Je ne pense pas que ce soit grave, mais je n'ai pas les
compétences pour dépanner.
Je pense que 200 euros est un prix raisonnable.
Si vous êtes bricoleur...
 

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  • 2 semaines après...

Merci pour ta réponse Pokerchow.
J'ai fais comme tu m'a conseillé.
J'ai fais un essai le lendemain, c'était une fusée, et pas de coupure.
Le surlendemain, re-coupure, 2 fois, et au 3ème rallumage plus de coupure...
A ce moment là j'avais 52v de batterie, ce qui je pense devait correspondre
a peu près à 80% de charge. Rentré chez moi j'ai démonté le contrôleur pour
voir s'il était anormalement chaud. Non.

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J'ai changé le LCD par un neuf, sans succès.
L'autre jour je l'ai chargé et j'ai roulé peut-être 5km.
Elle s'est éteinte 1 fois, je l'ai rallumé et j'ai regardé
le voltage de la batterie sur l'afficheur, j'étais à 52v.
Une fois rentré chez moi, elle n'a jamais voulu se rallumer.
J'ai alors délicatement branché le bloc d'alimentation, et
j'ai pu allumer le LCD.
Que peut-on en conclure ? si c'était le contrôleur avec un
problème de composant qui chauffe ou qui serait mort, elle
n'attendrait pas plusieurs km avant de s'arrêter, non ?
Je ne vois plus que la batterie qui aurait mal supporté de
ne pas être chargé pendant 6 mois.
Je mets la trottinette à la poubelle ?

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Il y a 2 heures, phil75 a dit :


Je ne vois plus que la batterie qui aurait mal supporté de ne pas être chargé pendant 6 mois.

En effet, 6 mois sans décharge/charge, c'est beaucoup...  Peut-être que certaines cellules sont mortes.

Il y a 2 heures, phil75 a dit :

Je mets la trottinette à la poubelle ?

Non.  Tu peux la revendre en l'état, par exemple pour cannibalisation...

 

Modifié par AdemJS
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Il y a 2 heures, phil75 a dit :

Que peut-on en conclure ? si c'était le contrôleur avec un problème de composant qui chauffe ou qui serait mort, elle n'attendrait pas plusieurs km avant de s'arrêter, non ?

Si.  Comme déjà exposé, c'était un problème notoire de la première version du contrôleur de la SW4 ; il suffisait par exemple de prendre une montée et d'accélérer assez fort pour que la trott' s'arrête complètement.  Le redémarrage était possible après quelques minutes.

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  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

J'ose même pas vous dire combien je l'ai vendu..
Mon vendeur me tiendra au courant de la cause de la panne.
Aux dernières nouvelles, il s'agit probablement d'un problème
de cellules de batterie.
En tout cas merci à espritroue.fr de m'avoir aidé à me débarrasser
de cette maudite machine 🙂

  • Triste 1
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