phil75 Posté(e) le 13 juillet 2020 Partager Posté(e) le 13 juillet 2020 Bonjour à tous, je vends ma Minimotors Speedway Mini 4. Année d'achat : 2017 Batterie: 48v, 15.6AH Moteur: 48V 500W Charge Max: 120 KG Pneus: 8 pouces (200x50) Frein: Arrière tambour Poids : Dans les 17 kg Jamais tombé, rien de cassé. A l'avant, j'ai ajouté un phare ainsi qu'un frein à tambour. La fourche est celle d'une E-Twow, celle pour laquelle la roue était destinée. Augmentant la hauteur devant de 2 cm. La roue est pleine. On crève plus, mais pour le confort c'est un cauchemar... L'indicateur de kilométrage parcouru affiche 1700km. Elle monte à 44km, 46 quand les feux sont allumés. Le pneu arrière est neuf. Depuis quelques jours elle a un soucis. Comme je souhaitais changer de trottinette ça m'arrange :-) De temps en temps l'alimentation se coupe, plus d'affichage et elle s'arrête. Il faut attendre un peu et elle redémarre. La dernière fois que c'est arrivé, j'ai regardé le voltage et il était à 49,3 Volts. Et je devais être peut-être à 70% de la charge complète. Et il y avait les 5 barres affichées. Je ne pense pas que ce soit grave, mais je n'ai pas les compétences pour dépanner. Je pense que 200 euros est un prix raisonnable. Si vous êtes bricoleur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil75 Posté(e) le 15 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2020 J'ai lu sur le forum que ça pourrait venir du fait qu'elle n'a pas été chargée pendant un certains temps. Etant donné qu'elle n'avait pas été rechargé depuis 6 mois...je vais tenter une charge de 8h, pour voir. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pokerchow Posté(e) le 15 juillet 2020 Partager Posté(e) le 15 juillet 2020 Slt fait plutôt 10/11h la charge normal étant de 7/8h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil75 Posté(e) le 27 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 Merci pour ta réponse Pokerchow. J'ai fais comme tu m'a conseillé. J'ai fais un essai le lendemain, c'était une fusée, et pas de coupure. Le surlendemain, re-coupure, 2 fois, et au 3ème rallumage plus de coupure... A ce moment là j'avais 52v de batterie, ce qui je pense devait correspondre a peu près à 80% de charge. Rentré chez moi j'ai démonté le contrôleur pour voir s'il était anormalement chaud. Non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin38 Posté(e) le 28 juillet 2020 Partager Posté(e) le 28 juillet 2020 Hello, intéressé, elle est dans quel coin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil75 Posté(e) le 29 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2020 @Justin38 elle est à Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil75 Posté(e) le 3 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2020 J'ai changé le LCD par un neuf, sans succès. L'autre jour je l'ai chargé et j'ai roulé peut-être 5km. Elle s'est éteinte 1 fois, je l'ai rallumé et j'ai regardé le voltage de la batterie sur l'afficheur, j'étais à 52v. Une fois rentré chez moi, elle n'a jamais voulu se rallumer. J'ai alors délicatement branché le bloc d'alimentation, et j'ai pu allumer le LCD. Que peut-on en conclure ? si c'était le contrôleur avec un problème de composant qui chauffe ou qui serait mort, elle n'attendrait pas plusieurs km avant de s'arrêter, non ? Je ne vois plus que la batterie qui aurait mal supporté de ne pas être chargé pendant 6 mois. Je mets la trottinette à la poubelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin38 Posté(e) le 3 août 2020 Partager Posté(e) le 3 août 2020 Batterie a coup sûr, je te l'aurais bien prise mais je suis pas de Paris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 3 août 2020 Partager Posté(e) le 3 août 2020 (modifié) Il y a 2 heures, phil75 a dit : Je ne vois plus que la batterie qui aurait mal supporté de ne pas être chargé pendant 6 mois. En effet, 6 mois sans décharge/charge, c'est beaucoup... Peut-être que certaines cellules sont mortes. Il y a 2 heures, phil75 a dit : Je mets la trottinette à la poubelle ? Non. Tu peux la revendre en l'état, par exemple pour cannibalisation... Modifié le 3 août 2020 par AdemJS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 3 août 2020 Partager Posté(e) le 3 août 2020 Il y a 2 heures, phil75 a dit : Que peut-on en conclure ? si c'était le contrôleur avec un problème de composant qui chauffe ou qui serait mort, elle n'attendrait pas plusieurs km avant de s'arrêter, non ? Si. Comme déjà exposé, c'était un problème notoire de la première version du contrôleur de la SW4 ; il suffisait par exemple de prendre une montée et d'accélérer assez fort pour que la trott' s'arrête complètement. Le redémarrage était possible après quelques minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil75 Posté(e) le 7 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 Je descends le prix de l'épave à 150 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil75 Posté(e) le 28 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2020 J'ose même pas vous dire combien je l'ai vendu.. Mon vendeur me tiendra au courant de la cause de la panne. Aux dernières nouvelles, il s'agit probablement d'un problème de cellules de batterie. En tout cas merci à espritroue.fr de m'avoir aidé à me débarrasser de cette maudite machine 🙂 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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