Trottie Posté(e) le 25 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 Un ami la récupéré et ils ont changé les 2 moteurs. Ils lui on dit que c'est suite à de l’oxydation et qu'il ne fallait pas rouler avec la Spider quand il pleut car elle a un problème d’étanchéité des moteurs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxtwiner Posté(e) le 26 septembre 2020 Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 Bon après montage il s agissait bien d un problème de moteur arrière. Controller ok. je l ai pas encore démonter pour comprendre la défaillance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trottie Posté(e) le 26 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 Ok, donc comme pour moi mais c'est un problème récurant sur le spider, d’ailleurs s'ils me l'ont pris en garantie malgré que ce soit oxydé c'est que c'est surement un problème connue maintenant et il est même possible de te retourner vers le fabriquant je pense. Quand tu l'aura démonté laisse nous un petit message Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vagonix Posté(e) le 9 octobre 2020 Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 Salut tout le monde je vous confirme qu’il y a un pb d’étanchéité sur les moteurs et notamment sur le moteur arrière : en effet lorsque qu’on regarde bien le garde boue arrière d’origine de là spider , lorsqu’on roule sous la pluie le garde boue fait tomber l’eau sur l’axe moteur des deux côtés et comme les joints qui protège les roulements ne sont pas étanches les roulements se grippent et bloquent et le roulement tourné dans sa fixation j’ai eu le pb , j’ai démonté le moteur arrière , change les deux roulements et monté deux joints spi digne de ce nom et ça tourne .je il faut aussi penser à modifier ce garde boue arrière . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trottie Posté(e) le 16 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2021 (modifié) Le 09/10/2020 à 22:16, vagonix a dit : Salut tout le monde je vous confirme qu’il y a un pb d’étanchéité sur les moteurs et notamment sur le moteur arrière : en effet lorsque qu’on regarde bien le garde boue arrière d’origine de là spider , lorsqu’on roule sous la pluie le garde boue fait tomber l’eau sur l’axe moteur des deux côtés et comme les joints qui protège les roulements ne sont pas étanches les roulements se grippent et bloquent et le roulement tourné dans sa fixation j’ai eu le pb , j’ai démonté le moteur arrière , change les deux roulements et monté deux joints spi digne de ce nom et ça tourne .je il faut aussi penser à modifier ce garde boue arrière . Merci beaucoup pour ces précisions. Je vais changer le joint Spi pour en mettre un digne de ce nom comme tu l'a dit ,pour etre tranquille avec ce type de probleme et biensur changer mon garde boue Pourrais tu me dire quel ref de joint Spi tu as mis ? Pour les outils il faut une clé plate de 18, rien de plus ? besoin d'un extracteur ? Merci Modifié le 16 août 2021 par Trottie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vagonix Posté(e) le 27 août 2021 Partager Posté(e) le 27 août 2021 J’ai pris des joints spi sur le même site que les roulements SKF .pour sortir les roulements j’ai fait ça avec des douilles 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trottie Posté(e) le 28 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2021 Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounsi Posté(e) le 3 janvier 2022 Partager Posté(e) le 3 janvier 2022 bonjour je voudrais savoir si les capteur frein sont pas brancher la spider demarre ou pas car la mienne ne veut pas vue que j'ai plus les capteur je voudrais savoir si ses a cause de cela que les moteur ne veulent pas tourner merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 4 janvier 2022 Partager Posté(e) le 4 janvier 2022 Il y a 11 heures, tounsi a dit : bonjour je voudrais savoir si les capteur frein sont pas brancher la spider demarre ou pas car la mienne ne veut pas vue que j'ai plus les capteur je voudrais savoir si ses a cause de cela que les moteur ne veulent pas tourner merci d'avance Si tu as le signe (!) affiché sur l'écran alors oui pas de moteurs, le pictogramme signale un freinage et coupe les moteurs pendant toute la durée du freinage, il peut signaler un défaut de capteur ou autre s'il est affiché en permanence sur le LCD sans toucher aux freins, je n'ai pas d'autres idées ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carmel Posté(e) le 12 janvier 2022 Partager Posté(e) le 12 janvier 2022 Ton câble d'alimentation moteur est abîmé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trottie Posté(e) le 22 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2022 (modifié) Le 03/01/2022 à 23:33, tounsi a dit : bonjour je voudrais savoir si les capteur frein sont pas brancher la spider demarre ou pas car la mienne ne veut pas vue que j'ai plus les capteur je voudrais savoir si ses a cause de cela que les moteur ne veulent pas tourner merci d'avance La trott demarre et roule sans probleme sans capteur de freins branché et meme sans frein electrique. le probleme ne vient pas de la. Elle s'allume ? si oui , sens tu une reaction quand tu appuis sur la gachette de l'accelerateur ? Modifié le 22 janvier 2022 par Trottie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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