bacrid Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Depuis quelques jours, ma roue fait un bruit quand je roule «tac tac tac...» en rythme avec la vitesse. Après investigation, j'ai fini par comprendre que c'est la valve de gonflage qui tape le carénage a l'intérieur. C'est pas critique et ça a l'avantage de constituer un signal sonore signalant ma présence aux 3 mamies qui prennent toute la largeur du trottoir (vous les connaissez aussi celles la? :p) mais ca m'agace un peu... Quelqu'un a déjà eu ce problème? Vous avez une suggestion? Je précise que j'ai un niveau en bricolage d´une poule qui aurait trouvé un tournevis... Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Dégonfler un peu, tripoter doucement la valve pour la positionner un poil plus en dedans, regonfler... Cela devrait suffire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Étonnant, d'habitude c'est l'inverse, on a du mal à choper la valve pour dévisser le bouchon. Ben, je dirais, tu vas chez le pompiste, tu dégonfles complètement le pneu mais sans chercher à le décoller de la jante, tu masturbes un peu la valve pour la placer différemment, et tu regonfles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
em1barns Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Cela m'est arrivé tout au début sur ma V5+ après un choc. Le remède fût simple: j'ai appuyé sur la valve fermement mais pas comme une brute. Vérifie aussi que le bouchon est bien vissé. Cela tient encore aujourd'hui après 400km. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
em1barns Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Ceci dit, j'ai aussi dégonflé le pneu à un moment, comme je trouvais la roue légèrement voilée. Mais cela était dû à un mauvais ajustement du pneu dans la jante, donc dégonfler, replacer le pneu, regonfler a réglé le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feyd Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Ah tiens c'est marrant, elles voyagent beaucoup ces mamies, elles étaient en 77 ce week-end et en 74 le week-end d'avant… 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bacrid Posté(e) le 20 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 il y a 40 minutes, Feyd a dit : Ah tiens c'est marrant, elles voyagent beaucoup ces mamies, elles étaient en 77 ce week-end et en 74 le week-end d'avant… C'est un complot ! Merci pour vous réponses en tout cas, quand j'ai le temps, j'essaie de dégonfler/regonfler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaohrn Posté(e) le 10 décembre 2018 Partager Posté(e) le 10 décembre 2018 Bonjour j'ai aussi ce bruit. J'ai crevé changé la chambre a air 16". Par contre valve droite. Je tenterai la manip de bricoler la valve après degonflage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés