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Bruit en roulant


Roland

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Bonjour,

Depuis hier j'ai un petit bruit à chaque aspérité de la route, genre un petit couinement, comme si " ça manquait d’huile" quand je roule sur de la terre battue c'est quasi permanent, et sur le bitume lisse, plus rien...

Une idée de l'origine de ce bruit ? et comment y remédier ?

Merci d'avance :)

 

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Liste non exhaustive :

-1-- la coque touche le moteur ou le pneu

-2-- le support de pédale touche le moteur

-3-- un corps étranger fait chier.

-4-- la valve est mal placée

-5-- un roulement est fatigué

-6-- un élément de coque mal fixé ou fissuré

-7-- un élément interne qui bouge

Pour le 1, tu prends des cours avec @Hirsute pour faire du one-foot gauche et droit. Si c'est ça -> sav.

Pour le 2, tu prends des cours avec @Hirsute pour apprendre à sauter à la corde. Si c'est ça -> sav.

Pour le 3, essayer de nettoyer, de passer un carton... Honnêtement, je me demande bien comment les possesseurs de 9bot arrivent à nettoyer le radiateur à ailettes placé au sommet du passage de roue, même avec un goupillon coudé...

Pour le 4, juste un contrôle visuel.

Pour le 5, hmmm, peu probable, le bruit serait permanent...

Pour le 6, contrôle visuel en appuyant un peu partout, attention aux doigts.

Pour le 7, faire comme dans la pub Orangina. Ce sont surtout les batteries (lourdes) qui ont tendance à se balader.

  • +1 1
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Lool! Pour la 3, je suis un utilisateur de 9bot et.. je me contente de prier pour que les cailloux/graviers sortent tout seul! Je me suis retrouvé une fois avec du gravier coincé dans la partie haute de la roue, et j'ai passé une bonne heure à secouer la roue dans tous les sens pour que ce £%*µ§!?"# de cailloux daigne faire honneur à Mme gravité!

 

j'en profites pour poser une question qui me taraude : savez vous quels types de roulement sont installés sur nos roues? Ayant fait beaucoup de rollers dans ma prime jeunesse, il me fallait changer les roulements environ tous les 100km, ce qui finissait par faire cher à l'entretien...

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Les roulements de nos roues travaillent dans de bonnes conditions : étanches, charge pas très élevée, pas de précontrainte, vitesse lente <6000tr/mn. Le mtbf d'un roulement d'une bonne marque (skf par exemple) est supérieur... à celui du pilote, à condition bien sûr de rester au sec. Les chinois savent faire de bons roulements, quand on voit la qualité de leurs disques durs...

Des roulements de rollers tous les 100 km, tu consommes, toi !. Perso, pour environ 6 000 km de rando valonnée, j'ai utilisé 10 jeux de roues et 6 jeux de roulements ABEC 7 demi-flasqués à l'huile.

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  • 1 mois après...
Le 28/09/2016 à 09:07, Roland a dit :

Une petite vidéo : :(

 

https://vid.me/CyM1

 

J'ai EXACTEMENT le même problème de bruit sur l'ACM 16 toute neuve que l'on vient de me livrer en sortie de carton ! Chez moi ce bruit de crissement est surtout présent à basse vitesse. Ce n'est pas un frottement d'éléments contre la coque, j'ai vérifié avec une lampe en faisant tourner la roue. Ca semble venir du moyeu et c'est très étrange. C'est absolument et horriblement désagréable. Intenable Y_Y.

Est-ce que tu l'as envoyée en SAV ? As-tu eu une explication ?

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  • 5 semaines après...

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