Roland Posté(e) le 23 septembre 2016 Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Bonjour, Depuis hier j'ai un petit bruit à chaque aspérité de la route, genre un petit couinement, comme si " ça manquait d’huile" quand je roule sur de la terre battue c'est quasi permanent, et sur le bitume lisse, plus rien... Une idée de l'origine de ce bruit ? et comment y remédier ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 23 septembre 2016 Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Liste non exhaustive : -1-- la coque touche le moteur ou le pneu -2-- le support de pédale touche le moteur -3-- un corps étranger fait chier. -4-- la valve est mal placée -5-- un roulement est fatigué -6-- un élément de coque mal fixé ou fissuré -7-- un élément interne qui bouge Pour le 1, tu prends des cours avec @Hirsute pour faire du one-foot gauche et droit. Si c'est ça -> sav. Pour le 2, tu prends des cours avec @Hirsute pour apprendre à sauter à la corde. Si c'est ça -> sav. Pour le 3, essayer de nettoyer, de passer un carton... Honnêtement, je me demande bien comment les possesseurs de 9bot arrivent à nettoyer le radiateur à ailettes placé au sommet du passage de roue, même avec un goupillon coudé... Pour le 4, juste un contrôle visuel. Pour le 5, hmmm, peu probable, le bruit serait permanent... Pour le 6, contrôle visuel en appuyant un peu partout, attention aux doigts. Pour le 7, faire comme dans la pub Orangina. Ce sont surtout les batteries (lourdes) qui ont tendance à se balader. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feyd Posté(e) le 23 septembre 2016 Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Lool! Pour la 3, je suis un utilisateur de 9bot et.. je me contente de prier pour que les cailloux/graviers sortent tout seul! Je me suis retrouvé une fois avec du gravier coincé dans la partie haute de la roue, et j'ai passé une bonne heure à secouer la roue dans tous les sens pour que ce £%*µ§!?"# de cailloux daigne faire honneur à Mme gravité! j'en profites pour poser une question qui me taraude : savez vous quels types de roulement sont installés sur nos roues? Ayant fait beaucoup de rollers dans ma prime jeunesse, il me fallait changer les roulements environ tous les 100km, ce qui finissait par faire cher à l'entretien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 23 septembre 2016 Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Les roulements de nos roues travaillent dans de bonnes conditions : étanches, charge pas très élevée, pas de précontrainte, vitesse lente <6000tr/mn. Le mtbf d'un roulement d'une bonne marque (skf par exemple) est supérieur... à celui du pilote, à condition bien sûr de rester au sec. Les chinois savent faire de bons roulements, quand on voit la qualité de leurs disques durs... Des roulements de rollers tous les 100 km, tu consommes, toi !. Perso, pour environ 6 000 km de rando valonnée, j'ai utilisé 10 jeux de roues et 6 jeux de roulements ABEC 7 demi-flasqués à l'huile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 23 septembre 2016 Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Citation Oui, mais il doit attaquer sévère lui.... Il a 32 ans, un gamin!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feyd Posté(e) le 24 septembre 2016 Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 Pour être précis, je faisais du street, donc bcp de chocs, depuis parfois 3 ou 4 mètres de haut, et les roulements prenaient très cher… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willy McWheely Posté(e) le 24 septembre 2016 Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 Just now, Feyd said: Pour être précis, je faisais du street, donc bcp de chocs, depuis parfois 3 ou 4 mètres de haut, et les roulements prenaient très cher… Et puis c'est pas une petite pluie qui allait te faire rester chez toi, hein? (je connais bien) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feyd Posté(e) le 24 septembre 2016 Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 C'est pas faux!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland Posté(e) le 26 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2016 mon bruit ressemble plus à du plastique qui couine en fait, j'essaie d'en faire une vidéo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiken Posté(e) le 26 septembre 2016 Partager Posté(e) le 26 septembre 2016 (modifié) Ce ne serait pas la coque qui touche la jante ? Ca arrive sur ninebot one. Modifié le 26 septembre 2016 par spiken Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland Posté(e) le 28 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2016 Une petite vidéo : https://vid.me/CyM1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 28 septembre 2016 Partager Posté(e) le 28 septembre 2016 Le bruit est lié aux secousses, c'est un cliquetis qui pourrait être métallique (?). Un truc mal fixé... Je ne connais pas les 9bot, mais elles ont la réputation d'avoir une poignée pas terrible qui prend du jeu. C'est pas ça par hasard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiken Posté(e) le 29 septembre 2016 Partager Posté(e) le 29 septembre 2016 Pour moi c'est la coque qui frotte contre la jante par moments. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredmaster Posté(e) le 29 septembre 2016 Partager Posté(e) le 29 septembre 2016 As tu placé des lampe led décathlon clip aux extrémités de ta roue. J'ai eu le même genre de bruit et c'était la terre et les graviers qui restaient bloqués dans l'espace entre la roue et la lampeEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland Posté(e) le 3 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2016 Non, j'ai rien fixé de tel, la seule modif que j'ai fait, c'est la béquille, et j'ai vérifié, elle ne bouge pas du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 21 novembre 2016 Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 Le 28/09/2016 à 09:07, Roland a dit : Une petite vidéo : https://vid.me/CyM1 J'ai EXACTEMENT le même problème de bruit sur l'ACM 16 toute neuve que l'on vient de me livrer en sortie de carton ! Chez moi ce bruit de crissement est surtout présent à basse vitesse. Ce n'est pas un frottement d'éléments contre la coque, j'ai vérifié avec une lampe en faisant tourner la roue. Ca semble venir du moyeu et c'est très étrange. C'est absolument et horriblement désagréable. Intenable Y_Y. Est-ce que tu l'as envoyée en SAV ? As-tu eu une explication ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland Posté(e) le 21 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 Le bruit est parti la semaine dernière... je soupçonne mon gonfleur au final, qui me met une pression fantaisiste et j'ai peut etre trop gonflé. tu est à combien de bar ? est ce que le bruit disparait si tu dégonfle ton pneu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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