Ben plfr Posté(e) le 26 juillet 2020 Partager Posté(e) le 26 juillet 2020 Bonjour a toutes et tous, je me permet de créer un sujet car après multiples recherches je n'ai pas trouver de solution a mon problème. je vous explique rapidement: j'ai acheter une mini 4 (45V 15.5 Ah) sur aliexpress ( vendeur KWK ) en 2017. j'ai bien rouler pendant 2 été et printemps, car chez ,nous l'hiver ça reste complexe, bref! l'année dernière elle a très peu rouler ( voir pas du tout) pour diverses raisons perso. quand j'ai voulu la réutiliser cette année, elle s'est mise a coupé de manière aléatoire, écran LCD s'eteint et impossible a rallumer pendant plusieurs minutes la 1ere fois au bout de .. 1km les autres fois 500m TRES ALEATOIRE . j'ai donc penser a la batterie dans un 1er temps, sauf que lorsque elle se rallume le voltage est bon, voir plein. j'ai donc suivi quelques ( bons conseils) trouver a droite a gauche, j'ai laisser charger plusieurs jours (oui c'est dangereux) en espérant que la batterie soit juste mal rechargée, ECHEC. j'ai ensuite essayer une methode qui consistait a la mettre sur un tabouret et laisser tourner la roue en bloquant la gachette, conclusion 30 min zéro coupure voltage stable. j'ai donc testé sur la route ( plein despoirs) et ça a recoupé. j'arrive donc a croire que c'est la cable LCD le soucis ...? j'ai retirer les gaines et colliers de serrages pour essayer de checker le cable ... mais la meme en inspectant tout, elle ne coupe pas. Bref encore! je suis perdu et j'ai besoin de votre aide SVP 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 26 juillet 2020 Partager Posté(e) le 26 juillet 2020 (modifié) Bonjour, Peut-être une surchauffe du contrôleur ? Si elle ne coupe pas quand la roue tourne à vide, mais qu'elle coupe quand tu es dessus, c'est presque certainement ça. Modifié le 26 juillet 2020 par AdemJS 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 26 juillet 2020 Partager Posté(e) le 26 juillet 2020 Je partirai sur un problème de batterie. Elle prend la charge mais pas le couple. Il faut maintenir une charge minimale pour que la batterie ne se détériore pas. Si elle tourne sur le tabouret et peu sur la route c'est que la batterie ne supporte pas l'effort. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben plfr Posté(e) le 26 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2020 Comment vérifier si c’est le contrôleur ou la batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben plfr Posté(e) le 26 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2020 il y a 34 minutes, S3RG3I a dit : Je partirai sur un problème de batterie. Elle prend la charge mais pas le couple. Il faut maintenir une charge minimale pour que la batterie ne se détériore pas. Si elle tourne sur le tabouret et peu sur la route c'est que la batterie ne supporte pas l'effort. Sachant que lorsque je ne l’ai pas utilisée elle avait encore de la batterie . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 26 juillet 2020 Partager Posté(e) le 26 juillet 2020 (modifié) il y a 23 minutes, Ben plfr a dit : Comment vérifier si c’est le contrôleur ou la batterie ? Si elle est encore sous garantie, le mieux est de te rendre à ton SAV. Parce qu'il est fort possible qu'il faille procéder de façon "expérimentale", càd commencer selon moi par le remplacement du contrôleur, puis de la batterie si l'expérience n'est pas concluante avec le seul remplacement du contrôleur. Note qu'un contrôleur défectueux peut également endommager la batterie. Note que les conditions de conservation de ta trott' durant l'hiver peuvent être déterminantes pour le diagnostic : froid, humidité, et fort différentiels brutaux sont mortels pour les circuit intégrés... EDIT : pardon, j'ai loupé le passage "aliexpress"... c'est vrai que ça risque d'être compliqué de te rendre à ton SAV... Modifié le 26 juillet 2020 par AdemJS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben plfr Posté(e) le 26 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2020 Je l’ai acheter sur AliExpress... autant te dire que le SAV ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 26 juillet 2020 Partager Posté(e) le 26 juillet 2020 (modifié) il y a 19 minutes, Ben plfr a dit : Je l’ai acheter sur AliExpress... autant te dire que le SAV ... Oui, j'ai fait un edit... Donc voici le dilemme, en sachant qu'un contrôleur est nettement moins cher qu'une batterie : acheter un nouveau contrôleur au risque que ce soit la batterie. Dans le pire des cas, tu auras consenti un achat inutile de quelques dizaines d'euros, qui dans le pire des cas fera alors office de pièce détachée. acheter une nouvelle batterie au risque que ce soit le contrôleur. Au pire, même résultat que ci-dessus, mais ta pièce détachée t'aura coûté presque la moitié du prix de ta trott' neuve. Tu peux aussi vérifier quelle est la panne la plus fréquemment rencontrée avec ce modèle. Vois aussi cette conversation : Modifié le 26 juillet 2020 par AdemJS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben plfr Posté(e) le 26 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2020 Ce qui me questionne c’est que les avis divergent, je comprend qu’un diagnostic par échange messages c’est impossible . Mais j’ai pas envie d’engager des frais inutiles. Et surtout j’aurais aimer en profiter cet été ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 27 juillet 2020 Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 @Ben plfr Ma dernière réponse est une tentative de te fournir une solution à moindres risques en tenant compte de la réponse de S3RG3I. Cela risque d'être difficile de faire mieux ; ceci dit, il semble que les pannes de contrôleur soient plus rares que les pannes de batterie sur ce modèle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben plfr Posté(e) le 27 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 Merci a toi @AdemJS en tous cas, je vais réfléchir un peu a ça, car acheter une batterie neuve ne vaut pas le coup a mon avis... c'est un coup dur après un peu moins de 3 ans et a peine 400km au compteur. je l'ai laisser de coté quelques mois seulement. Et vu que je suis mauvais en électronique je ne saurais détecter une panne mais si elle est minime et facilement detectable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 27 juillet 2020 Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 Tu te souviens de son niveau de charge quand tu l'as laissée de côté ? De son niveau de charge quand tu l'as rallumée ? Peut-être qu'elle s'est endommagée seule pendant l'hiver... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben plfr Posté(e) le 27 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 Je ne me souviens pas du niveau avant mais je me souviens que lorsque je l’ai rebrancher elle était chargée au bout de 1heures ou 2. Loin d’une charge complète comme je faisait au début . Donc elle ne devait pas être déchargé à fond .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 27 juillet 2020 Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 Et combien de temps est-elle restée en stockage et dans quel type d'endroit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben plfr Posté(e) le 27 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 @S3RG3I a peu près 6 mois dans un garage isoler. En sous sol, mais il n’a jamais fait moins de 10/15 degrés, j’y séchais mon linge lhiver . a vrai dire les hivers précédent elle était stocker pareil . ce qui m’intrigue, c’est que le voltage est bon et stable sur un tabouret en roue libre .... mais comme tu dit elle ne prend peut être plus le couple . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil75 Posté(e) le 27 juillet 2020 Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 Bonjour Ben plfr, j'ai exactement les même symptômes avec la mienne. Et comme toi je n'sais pas d'où ça vient. J'ai juste remarqué qu'après qu'elle ait "calé" plusieurs fois, au redémarrage je ressent toujours la puissance, et je peux rouler a fond pendant 20 minutes, elle s'éteint plus. Et le contrôleur n'est pas chaud. J'ai plus l'impression que c'est un problème "a froid". Quoi qu'il en soit je compati à ton agacement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben plfr Posté(e) le 28 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2020 @phil75 merci pour ta réponse, ça t’a fais ce problème d’un coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil75 Posté(e) le 28 juillet 2020 Partager Posté(e) le 28 juillet 2020 @Ben plfr oui d'un coup. Ce matin j'ai refait un essai en laissant affiché le voltage, et je me suis rendu compte qu'a chaque accélération je perdais environ 1 volt. Donc de 51v à 50v, mais rien qui justifie je pense la coupure d'alimentation. Moi je ne crois pas au faux-contact, la dernière fois que ça à coupé, je l'ai délicatement mise sur le coté, et sans trop la bouger, j'ai tenté plusieurs fois de la démarrer. Sans succès. Puis, après 5 minutes, ça a marché. Et j'ai eu beau la secouer dans tous les sens, elle ne s'est plus éteinte. Un vrai mystère. Le problème de la faire réparer, c'est le coté aléatoire de la panne. Je n'suis pas certains de la récupérer vraiment dépannée... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben plfr Posté(e) le 28 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2020 @phil75 c'est exactement mon problème, c'est déja "rassurant" de savoir que je ne suis pas le seul a connaitre cette panne. Maintenant reste a trouver d'ou ça peut provenir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 28 juillet 2020 Partager Posté(e) le 28 juillet 2020 Pour infos, le phénomène relaté par phil75, je l'ai rencontré avec la première version du contrôleur de ma Speedway 4, notoirement victime de surchauffes... Mais ce n'est sans doute qu'une coïncidence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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