Usunagi Posté(e) le 26 juillet 2020 Partager Posté(e) le 26 juillet 2020 Bonjour. Je suis nouveau dans le monde de la trottinette électrique, je cherche absolument à trouver une trottinette avec la plus grande autonomie. Est-ce qu’un moteur 48V consomme moins qu’un moteur 52 ou 60V ? Le voltage d’un moteur sert à quoi ? Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Christian-91 Posté(e) le 26 juillet 2020 Partager Posté(e) le 26 juillet 2020 il y a 14 minutes, Usunagi a dit : je cherche absolument à trouver une trottinette avec la plus grande autonomie. Bonjour Comme tu ne donne pas ton budget alors il y en a une qui est donnée pour 150km d'autonomie théorique, attention ça pique https://fastride.fr/fr/trottinettes-electriques/79-trottinette-electrique-dualtron-x.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Usunagi Posté(e) le 26 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2020 Je crois que si j’achète ça ma femme quitte Hahahaha. J’ai un weebot Omaha. Ça fonctionne bien. Mais j’aimerai trouver quelque chose à moins de 2000€ mais avec une autonomie de 70km à 25/35 km/hLa par exemple j’ai une piste : moteur 1200w / 48V / 30AH. J’aurai aimé savoir l’incidence du voltage sur l’autonomie. MerciEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Christian-91 Posté(e) le 26 juillet 2020 Partager Posté(e) le 26 juillet 2020 (modifié) A titre d'exemples proche de ton budget avec l'autonomie espérer, bien sur il y a d'autres boutiques En précommande https://fastride.fr/fr/trottinettes-electriques/92-70-trottinette-electrique-kaabo-mantis-gt-v2-lcd-eye.html#/10-couleur-rouge En stock, à confirmer https://fastride.fr/fr/trottinettes-electriques/66-59-trottinette-electrique-speedway-5.html#/11-couleur-noir https://fastride.fr/fr/trottinettes-electriques/93-78-trottinette-electrique-kaabo-mantis-limited.html#/10-couleur-rouge Une personne du Forum vends une Zéro 10X - 60v 21Ah https://www.espritroue.fr/topic/13270-vends-power-z%C3%A9ro-10x-60v-21ah-freins-hydrauliques/?tab=comments#comment-256302 Modifié le 26 juillet 2020 par Christian-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Usunagi Posté(e) le 26 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2020 Intéressante la zero10x ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Christian-91 Posté(e) le 26 juillet 2020 Partager Posté(e) le 26 juillet 2020 il y a 1 minute, Usunagi a dit : Intéressante la zero10x ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Oui, mais il n'as pas l'air de passer sur le Forum, il donne sont Tél. dans l'annonce, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Usunagi Posté(e) le 26 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2020 Merci pour les infos Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Christian-91 Posté(e) le 27 juillet 2020 Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 Prend note que l'autonomie des trottinettes est donné pour une vitesse d'environ 20/25km/h ou en mode1 ou mode éco, pour un utilisateur d'environ 60/70kg, qui mesure 1,50m les bras levés, sur du plat à vitesse constante avec le vent dans le dos et une conduite très souple. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pierre SEIBEL Posté(e) le 27 juillet 2020 Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 Il y a 13 heures, Usunagi a dit : Je crois que si j’achète ça ma femme quitte Hahahaha. J’ai un weebot Omaha. Ça fonctionne bien. Mais j’aimerai trouver quelque chose à moins de 2000€ mais avec une autonomie de 70km à 25/35 km/h La par exemple j’ai une piste : moteur 1200w / 48V / 30AH. J’aurai aimé savoir l’incidence du voltage sur l’autonomie. Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Alors le voltage ne donne pas l'autonomie mais c'est indirectement lié L'autonomie d'une batterie (après la consommation varie aussi mais pas tant que cela à vitesse égale) ce mesure en Wh elle est parfois indiqué directement mais tu peux sinon la retrouver (ou plus exactement l'estimer) en faisant Tension du moteur X Ah de la batterie. Dans ton exemple 48V x 30Ah = 1440 Wh si tu prends l'exemple d'un des lien plus haut il parle d'une batterie de 60V 23,4 Ah donc 60Vx23,4Ah = 1404 Wh donc tu auras un peu moins d'autonomie que sur la première. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 AdemJS Posté(e) le 27 juillet 2020 Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 De façon générale et très simplifiée : plus le voltage est élevé, plus la vitesse de pointe et la puissance déployée dans les montées seront élevées. plus l'ampérage est élevé, plus l'autonomie sera élevée. Mais comme indiqué plus haut, il faut surtout établir le rapport entre la puissance déployée par le moteur et la capacité de la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Usunagi
Bonjour. Je suis nouveau dans le monde de la trottinette électrique, je cherche absolument à trouver une trottinette avec la plus grande autonomie.
Est-ce qu’un moteur 48V consomme moins qu’un moteur 52 ou 60V ?
Le voltage d’un moteur sert à quoi ?
Merci
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
9 réponses à cette question
Messages recommandés