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Aucune date n’a été annoncée pour un éventuel lancement en Europe, mais s'il y a de la demande et que les prix ne double/triple pas en arrivant en France, …….

http://www.msn.com/fr-fr/finance/other/xiaomi-lance-un-scooter-électrique-à…-445-euros/ar-BB17j3Fk

 

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https://www.espritroue.fr/topic/13433-xiaomi-lance-un-scooter-%C3%A9lectrique-%C3%A0%E2%80%A6-445-euros/
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Les specs théoriques, combinées au prix indicatif, laissent tout de même sceptique quant aux performances réelles et à la durabilité...  Je vais un peu forcer le trait, mais 445 euros, c'est le prix d'une selle confortable qui ne se déchire pas au bout de 2 mois et qui résiste à la pluie ! :embarassed:

il y a 15 minutes, AdemJS a dit :

Les specs théoriques, combinées au prix indicatif, laissent tout de même sceptique quant aux performances réelles et à la durabilité...  Je vais un peu forcer le trait, mais 445 euros, c'est le prix d'une selle confortable qui ne se déchire pas au bout de 2 mois et qui résiste à la pluie ! :embarassed:

Pour le prix tu en prend 4 et ça va correspondre au prix d'une seule arrivée en France xD

  • +1 1
il y a 12 minutes, Christian-91 a dit :

Pour le prix tu en prend 4 et ça va correspondre au prix d'une seule arrivée en France xD

Je doute en effet qu'elle soit commercialisée à 445 euros en Europe... cela tiendrait alors sans aucun doute du vol : à ne PAS acheter.

NB : le prix d'une selle Piaggo neuve relativement haut de gamme tourne autour de 250 euros (sauf erreur de ma part).

Disons que le grand public découvre petit à petit la loi du marché sans en connaître les contraintes... TVA + TRANSPORTS + DOUANE + PERTE ou DÉTÉRIORATION TRANSPORT et bien sur des impôts a payer pour les entreprises qui les revendent et les charges... les grands gagnant c'est d'abord les Gouvernements des pays importateurs et puis les entreprises qui fournissent du travail et les employés qui en profitent. Tout le monde se sucre au passage et nos pays occidentaux deviennent de plus en plus dépendants de la Chine qui en vendant directement sans intermédiaire va continuer de ruiner notre économie. On a voulu profiter d'eux et ça va se retourner contre nous...

  • +1 1

Un grand classique dans la distribution:

- prix d'achat x 2 pour l'importateur et x 2 pour la distribution donc 445 + 20% tva + 5% de frais de douane x 4= 2225 euros... ce qui reste un très bon prix on peut donc imaginer des marges supérieures pour la vente sans soucis. Bien sur l'état se sucre à 20% de tva sur tous les postes et de charges sociales sur les entreprises et salariés... c'est le système qui nous fait croûter et certains plus que d'autres !

Modifié par sanfred
Correction
il y a 6 minutes, sanfred a dit :

Un grand classique dans la distribution:

- prix d'achat x 2 pour l'importateur et x 2 pour la distribution donc 445 + 20% tva + 5% de frais de douane x 4= 2225 euros... ce qui reste un très bon prix on peut donc imaginer des marges supérieures pour la vente sans soucis. Bien sur l'état se sucre à 20% de tva sur tous les postes et de charges sociales sur les entreprises et salariés... c'est le système qui nous fait croûter et certains plus que d'autres !

Sauf que,

En France les revendeur ne sont que des intermédiaires, ils ne fabriques pas, ils se sucre sans efforts, …..

il y a 6 minutes, sanfred a dit :

un beau jouet !

Pas sûr, si tu part du principe que pour ne pas utiliser la voiture pour faire des petites courses sans avoir peur de la retrouver avec des rayures et autres …….

il y a 3 minutes, Christian-91 a dit :

Sauf que,

En France les revendeur ne sont que des intermédiaires, ils ne fabriques pas, ils se sucre sans efforts, …..

Pas sûr, si tu part du principe que pour ne pas utiliser la voiture pour faire des petites courses sans avoir peur de la retrouver avec des rayures et autres …….

Alors si il y a si peu d'efforts tu as trouvé un nouveau métier ! Fonce, l’eldorado t'attend !!!! 🤣

Modifié par sanfred
orthographe

@Christian-91 Malgré l'avantage que tu décris, je suis pratiquement certain qu'un tel engin, fort de telles performances, pour le prix qui se profile, c'est loin d'être un si bon plan, à moins d'absolument vouloir être assis.

Mais dans quelle situation doit-on considerer (légalement) ce truc? Ce n'est pas un velo a moteur (puissance supérieure à celle autorisée et pas de pédales).

Il faut donc le gérer comme un petit scooter, donc assurance, plaque d'immatriculation, casque, gants etc...

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