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Problème frein électrique thunder


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Le ‎03‎/‎08‎/‎2020 à 20:00, Karthik KANNAYA a dit :

Bonjour à tous,

J'ai acheté une Dualtron Thunder récemment et malheureusement je constate que le frein électrique fonctionne seulement en PA sur 5.

Sur 1,2,3 et 4 il ne s'active pas quand je freine. 

Je ne comprends pas pourquoi..j'en serai extrêmement reconnaissant si quelqu'un pourrai m'aider ? C'est peut-être un soucis de câblage ?

Cordialement

Bonjour,

Sur ma Speedway-4 il est réglé à 4, en 1,2,3 pour que je ressente le freinage électrique il faut que je roule assez vite, en 4 il est présent à faible vitesse (10/15), à "trop" faible vitesse (à déterminer sur ta trott.) c'est le frein mécanique qui termine le freinage !

Comme le dit  @zedixx  ne pas le mettre si la batterie est chargée à 100%, dans les descentes ne pas freiner trop longtemps, je donne des coups bref de frein électrique pour empêcher la trottinette de prendre de l'élan en surveillant le pourcentage pour ne pas atteindre 95% (pour la SW-4), je ne connais pas la Thunder

Modifié par Christian-91
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il y a 12 minutes, Karthik KANNAYA a dit :

Merci beaucoup pour vos conseils.

Malheureusement même avec la batterie sous les 60% le frein ne s'active toujours pas. Y compris on laissant sur PA : 1

Les SAV que j'ai contacté m'en disent pas plus...

Mets le PA=4, si ta Thunder n'est pas brider tu monte à 30/35km/h et tu freine le frein électrique devrait s'enclencher

Si ça ne fonctionne toujours pas et comme tu dit qu'il fonctionne avec PA=5, alors je ne vois pas ou est le problème, si un trotteur avec une Thunder passe par là il te renseignera sans doute mieux que moi, désolé pas d'autres idées pour l'instant

 

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Il y a 7 heures, Karthik KANNAYA a dit :

Merci beaucoup Christian91 en effet PA sur 4 le frein a marché, c'est bizarre pourtant j'avais deja essayé. En tout cas  merci le 4 est déjà beaucoup moins violent que le 5. Je pense l'activer sous les 70% voir même 60% pour être sur que y'aurait pas de soucis. 

:yaisse:

Fait un essai avec PA=3 si tu roule "vite", prend note que plus tu baisse le PA moins le frein électrique est efficace à faible vitesse, j'ai le miens à 4 car je ne roule pas trop vite, il est efficace des que je commence à freiner et j'économise mes plaquettes, elles sont d'origines (+ de 7900km), par contre dans les descentes j'évite de freiner en continue pour ne pas faire chauffer l'électronique et je fais attention au % pour ne pas dépasser 90/95% car quand le frein électrique se d'éclanche il y a une récupération d'énergie qui recharge un peu la batterie

Bonne ballades et amuse toi bien avec ton gros "jouer" :)

 

 

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