0rsa Posté(e) le 4 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Et ce sont des puissances nominales, pas en crête. Par exemple, en côte, tu demandes pendants quelques instants à la batterie une puissance plus importante, ça peut aller du simple au double pendant un bref instant, il faut que la batterie suive niveau ampers. Après, c'est "très simplement" expliqué, un moteur de 24V n'aura jamais la même patate qu'un moteur de 48V même si la puissance en W est égale, c'est un peu plus complexe malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 4 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Et sur Cyclurba, je trouve des témoignages allant dans le sens des mes propos précédents sur le nombre de cycles. Il n'est absolument pas déterminant, c'est l'âge de la batterie le critère pertinent. Si tu calcules le nombre de kilomètres par rapport au nombre de cycles, tu arrives à des durées de vie de 10/15 ans alors qu'une batterie ne les atteindra jamais, NI-MH ou Lithium. EDIT : à part @Karasu et ses 8.5 km / jour qui donnerait une durée de vie par rapport aux cycles de charges (400 cycles, fourchette basse NI-MH ) de 5.2 années (800 cycles => 10.3 années) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bardamu Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Je suis à 17 bornes par jour depuis que j'ai ma S3, et aucune raison que ça change vu que c'est pour aller au taf... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 4 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Ramené à 7 jours / semaine, ça fait du 12.1 km /jour. A voir si tu l'utilises toujours autant en hiver, il faut faire une moyenne de km / jour sur une année je dirai, ce qui était à peu prêt le cas de @Karasu quand il atteint ses 2000 bornes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 il y a 17 minutes, 0rsa a dit : EDIT : à part @Karasu et ses 8.5 km / jour 7 aller + 7 retour = 14 minimum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 4 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Il faut ramener vos stats sur une année avec les jours de pluie et de grand froid. Sur une année, vous n'aurez pas ces stats les gars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 pourquoi, les jours de pluie et de froid comptent double? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 4 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Les 8.5 km/jour correspondent au comptage relevé par Izirod sur leur Facebook qui correspond j'imagine au rapport de km / jour depuis la date de ton achat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 ah ok si c’était ça ta référence, je te l'accorde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 4 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 T'es une sorte de star, faut pas s'étonner que ton relevé kilométrique soit sur le net 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 oh pitin je ne l'ai pas vu arriver celle là 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fufuste Posté(e) le 5 octobre 2016 Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Bon j'ai craqué bêtement sans attendre les retours d'Orsa, j'ai commandé le modèle a 1088 (80-100km) j'espere ne pas le regretter! trajet de 10km / jours a faire dans lyon en remplacement de ma vielle Ltrott GT8 (+3000km compteur..) Ma seule crainte avec cet achat c'est pour les pieces de rechanges... pneu et frein.. j'espere que c'est super standard et simple a changer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsunami92 Posté(e) le 5 octobre 2016 Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Et merde...je vais craquer moi aussi...lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ojobone Posté(e) le 5 octobre 2016 Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Pour l'instant je tiens... Les impôts et diverses taxes retiennent mon click ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fufuste Posté(e) le 5 octobre 2016 Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 on risque rien niveau douane au fait ? ils passent aussi par la hollande? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 5 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Oui tout à fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fastkil37 Posté(e) le 5 octobre 2016 Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Bon, et bien au moins, ça nous fera de la lecture, tous ces futurs possesseurs pourrons nous faire partager leur retour d'expérience C'est vrai qu'elle a l'air vraiment intéressante cette Trott. J'attends avec impatience vos commentaires. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fufuste Posté(e) le 5 octobre 2016 Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 esperons qu'il n'y a pas de probleme de rupture (d'apres le facebook ultron y'a une pénurie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 5 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 On peut oublier les commandes groupées avec ce vendeur, voilà les réductions qu'il propose : 1-5 units: 20% discount 5-10 units: 22% discount 10-15 units: 24 discount 15-20 units: 25% discount Ca parait alléchant sur le papier comme ça mais comme la trottinette est déjà quasiment tout le temps à -20%, la réduction est en fait quasi nulle (ça n'est pas -20% sur le prix déjà soldé de 20%). Ils ont l'air jeunes sur le marché, je pense que c'est difficile pour eux d'accorder des grosses réductions pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 5 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Réponse de Kylin : il connait ce scooter qu'il qualifie de "wild" (sauvage littéralement traduit). Pour l'instant, il check les feedbacks de particuliers qui n'ont pas l'air si bons qu'attendu. Il attend encore d'autres feedbacks avant de savoir s'ils font les démarches pour la proposer. Ca va un peu dans le sens de la review postée par @jejegarcia, le mec expliquait que la qualité avait l'air bien mais que le contrôle qualité à la sortie de l'usine laissait à désirer car une de ses suspensions arrières étaient montées à l'envers. C'est sûr que ça doit donner moyennement envie à KWK ce genre de soucis car c'est visible directement au déballage avec plainte possible de l'acheteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés