Minch Posté(e) le 16 août 2020 Partager Posté(e) le 16 août 2020 il y a 28 minutes, Phil38 a dit : KS 16S pour débuter en roue ? @misc a raison, la KS16S reste une valeur sûre, et au-delà de l'apprentissage, elle gardera son utilité comme gyroroue polyvalente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil38 Posté(e) le 16 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2020 il y a 2 minutes, Exo a dit : Et oui pour l'instant je mévade sur une roue uniquement dans mes rêves en attendant que celle ci arrive une bonne fois pour toute et ainsi débuter le long processus d'apprentissage, futur client pour hansaplast 🤕 J'adore ton humour @Exo hansaplast. J'espère ne pas en avoir trop besoin lorsque je démarrer l'apprentissage... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil38 Posté(e) le 16 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2020 @miscet @minch on peut compter combien de kms d'autonomie avec la KS16S 840 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 16 août 2020 Partager Posté(e) le 16 août 2020 (modifié) il y a 6 minutes, Phil38 a dit : autonomie avec la KS16S 840 ? C'est très dépendant du wheeler (de son pilotage, de son environnement...) Pour ma part de 70Km (pilotage serein/lent, KS16S chargée de 70Kg) à 50Km (pilotage bourrin) Modifié le 16 août 2020 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 16 août 2020 Partager Posté(e) le 16 août 2020 (modifié) @Phil38Je te proposerais bien de passer te voir de temps en temps afin de te prendre la main ( je ne te drague pas c'est purement pour l'apprentissage ) afin de parfaire notre sens de l'équilibre de bons et tenaces débutants mais avec les gestes barrières c'est compliqué bon courage et lâche rien Modifié le 16 août 2020 par Exo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil38 Posté(e) le 16 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2020 il y a 1 minute, minch a dit : C'est très dépendant du wheeler (de son pilotage, de son environnement...) Pour ma part de 70Km (pilotage serein, chargée de 70Kg) à 50Km (pilotage bourrin) Ha ouais, agréablement surpris. Je fais à peu près le même poids . Ça me permettrai d'aller bosser et de faire des virés faut que je réfléchisse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 16 août 2020 Partager Posté(e) le 16 août 2020 (modifié) il y a 4 minutes, Phil38 a dit : aller bosser et de faire des virés C'est exactement l'usage que j'en faisais ! (rouetaf et afters) Modifié le 16 août 2020 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 16 août 2020 Partager Posté(e) le 16 août 2020 il y a 5 minutes, Phil38 a dit : @miscet @minch on peut compter combien de kms d'autonomie avec la KS16S 840 ? Hello tout d'abord bienvenu sur le forum Ma femme à choisie un KS16S 840 wh et je dois reconnaitre que c'est un excellent choix, non seulement cette roue est robuste et bien conçu mais en plus elle est très économique en énergie. Dernièrement nous avons fait un petit trip sur les bord de la Moselle canalisée 43 kms exactement, elle termine avec avec 77% de batterie et moi avec ma GT16 63% restant. C'est très honorable comme performance je trouve et je dirais sans être excessivement optimiste, que les 80 kms en toute sérénité sont envisageable. Maintenant la question sera à quelle vitesse avons nous roulé ? d'après "Speed Tracker" moyenne 18 km/h vitesse maxi 28 km/h. de la balade tranquille quoi ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil38 Posté(e) le 16 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2020 Merci @Exo pour la proposition en tout bien tout honneur bien-sûr 😋 . C'est pas complètement impossible que je monte sur Lyon dans une boutique de e-roue... À voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil38 Posté(e) le 16 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2020 Bonjour et merci pour ton retour d'expérience @touthmosis . Je n'ai pas encore fait mon choix,occase / neuf , je reste raisonnable question budget ou je me lâche... Enfin , c'est pas simple 🤑🥳🤩 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 16 août 2020 Partager Posté(e) le 16 août 2020 (modifié) 1 hour ago, Phil38 said: @miscet @minch on peut compter combien de kms d'autonomie avec la KS16S 840 ? Perso 70kg, je fait 50-70 km (a tout casser) avec selon conduite (Enfin en gros comme @Minch ) Modifié le 16 août 2020 par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludow Posté(e) le 17 août 2020 Partager Posté(e) le 17 août 2020 @Phil38 il ya une chose importante aussi à voir, c'est si tu vas devoir porter ta roue régulièrement ou pas. Parce que ça pèse son poids à bout de bras une roue.. Maintenant ton trajet boulot est vraiment en adéquation avec la roue et je te conseille vraiment de soit prendre une vielle roue d'occase pour apprentissage et ensuite te prendre une bonne 18 pouces qui te mènera aussi bien sur les pistes cyclables que les petits chemins qui te feront très vite de l'œil. Soit te prendre directement un bonne 18 pouce neuve en prenant le risque de ne pas accrocher.. Pour l'apprentissage je pense vraiment que c'est à la portée de tout le monde. C'est juste une question de temps. Je te parle de suite de 18 pouces parceque dans les groupes avec lesquels je fait des sorties, c'est vraiment devenu la norme. Rares sont ceux qui roulent encore en 16pouces. Je pense que le confort y est pour quelque chose... Et franchement les trois marques de roue actuelles sont bonnes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 17 août 2020 Partager Posté(e) le 17 août 2020 (modifié) il y a 17 minutes, Ludow a dit : 16pouces Un bémol toutefois concernant les 18" sur le trajet taff en environnement ultra-urbain, suite à des freinages d'urgence, trop limite (sur V10F), je retiens désormais 14 et 16" pour le trajet taff... Mais effectivement, une 18" sera plus adaptée aux gyrorandos 👍 C'est mon expérience de parisien.... Modifié le 17 août 2020 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludow Posté(e) le 17 août 2020 Partager Posté(e) le 17 août 2020 il y a 7 minutes, minch a dit : C'est mon expérience de parisien.... ha vi c'est aussi important d'en tenir compte !! Moi chuis plus le pépère dans sa campagne Donc pas les mêmes exigences ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 17 août 2020 Partager Posté(e) le 17 août 2020 (modifié) Bienvenue sur le fofo @Phil38 ! N'oublie pas de persévérer pour ton apprentissage, le jeu en vaut la peine 🙂 Bonne chance à toi pour le choix de ta future monture. Mon seul conseil est de bien cibler tes (futur.e.s) besoins et utilisations avant de choisir le modèle de ta roue, pas l'inverse. Modifié le 17 août 2020 par fr4bd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil38 Posté(e) le 17 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2020 il y a 35 minutes, Ludow a dit : @Phil38 il ya une chose importante aussi à voir, c'est si tu vas devoir porter ta roue régulièrement ou pas. Parce que ça pèse son poids à bout de bras une roue.. Oui j'ai effectivement pensé à ce problème. J'ai 2 étages d'escaliers à mon Bureau. Au delà de 20 kgs ça ne me semble pas bien raisonnable, c'est un peu pour cela que je ne regarde pas les 18 pcs. Bien-sûr pour l'autonomie une 18 pcs c'est mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 17 août 2020 Partager Posté(e) le 17 août 2020 il y a 59 minutes, Ludow a dit : Rares sont ceux qui roulent encore en 16pouces. En général ces gens là roulent en 16X 😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil38 Posté(e) le 19 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2020 Le 14/08/2020 à 15:16, Ludow a dit : Faudra s'organiser ca Je te met le liens du site FB si tu n'es pas réfractaire.. https://www.facebook.com/groups/1235716243203362/?ref=share Salut @Ludow . 😕 Ben je suis pas franchement Fan de Book. Il y a t'il un autre moyen d'être informé des sorties e-roue sur GRE . J'aimerais bien rencontrer d'autre E-rouleur pour faire des petites balades lorsque j'aurais une roue bien sûr et qlqs kilomètres pour pas être un boulet pour les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 19 août 2020 Partager Posté(e) le 19 août 2020 (modifié) Le 17/08/2020 à 10:41, Phil38 a dit : Oui j'ai effectivement pensé à ce problème. J'ai 2 étages d'escaliers à mon Bureau. Au delà de 20 kgs ça ne me semble pas bien raisonnable, c'est un peu pour cela que je ne regarde pas les 18 pcs. Bien-sûr pour l'autonomie une 18 pcs c'est mieux ! D'un autre côté si tu ne sors pas de Grenoble la KS 16S sera parfaite. Grenoble, ce n'est pas cette ville entourée de montagnes où les watt*heure des wheelers fondent comme neiges de printemps? Si tu envisages des balades à plus longue distance, prévoit de t'acheter une deuxième roue (ou une voiture). Je t'avais bien prévenu que j'étais casse-pied! Bon choix et bon apprentissage. Tu verras, après...c'est que du bonheur! Modifié le 19 août 2020 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil38 Posté(e) le 19 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2020 @King Size c'est sûr que dès que l'on sort de l'aglo vers nos beaux massifs les watt heures ne font pas long feu. Mais , Grenoble est aussi la ville la plus plate de France c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il y a tant de vélo ici. Et puis les trois vallées qui se croisent à Grenoble nous permettent de nous évader sur de belles distance... j'ai hâte ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés