Fabien Wheel Posté(e) le 18 août 2020 Partager Posté(e) le 18 août 2020 Bonne rando à vous tous. (c’est moi qui vous ai aperçu et suis passé vous saluer) 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamSuffit Posté(e) le 18 août 2020 Partager Posté(e) le 18 août 2020 il y a une heure, FabS a dit : Bonne rando à vous tous. (c’est moi qui vous ai aperçu et suis passé vous saluer) Moi aussi je les ai vu passer Boulevard du Général d'Armée Jean Simon mais je n'ai pas pu les saluer. Pour une prochaine rando....🙂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 18 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2020 Il y a 5 heures, King Size a dit : Vivement que le Covid se termine On le souhaite tous 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 18 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2020 (modifié) Merci pour votre participation @fr4bd @Thy-B @lex à cette after marathon (première du genre) Une heure de diner/recharge (à 5A pour ma part) De quoi faire encore quelques Km 😁 Modifié le 19 août 2020 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dro77 Posté(e) le 19 août 2020 Partager Posté(e) le 19 août 2020 Hello, Si je veux un jour venir faire une petite balade ( 93 km 😱 ) avec vous il va falloir que j'achète une XL impossible avec ma petite KS16S de vous suivre jusqu'au bout de la nuit . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 19 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2020 il y a 12 minutes, dro77 a dit : KS16S Excellente citadine, parfaite pour les afters habituelles (30 à 50Km). Toutes les afters ne sont pas à l'image de celle-ci, il suffira d'attendre une sortie compatible 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 19 août 2020 Partager Posté(e) le 19 août 2020 Merci @minch pour cette excellente after (un peu épuisante aussi, je crains de devoir reprendre le rythme 😉 ). La version nocturne du parcours lui a donné un charme tout particulier. Le tout servi par une température idéale (aaaah, le plaisir de rouler en T-shirt) et l'air rafraichissant d'une Vmoy très honorable ... que du bon ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 19 août 2020 Partager Posté(e) le 19 août 2020 15 hours ago, FabS said: (c’est moi qui vous ai aperçu et suis passé vous saluer) (il restait une place) si tu vois passer le lien d'inscription la prochaine fois, n'hésite pas, et joins-toi aux wheelers noctambules 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 19 août 2020 Partager Posté(e) le 19 août 2020 (modifié) 46 minutes ago, dro77 said: Si je veux un jour venir faire une petite balade ( 93 km 😱 ) avec vous il va falloir que j'achète une XL impossible avec ma petite KS16S de vous suivre jusqu'au bout de la nuit . Je crois que c'est jouable avec la KS-16S ... ... sous conditions suivantes : ~70 kg de masse (hors-roue) charger les batteries raz-la-gueule juste avant le départ disposer d'un chargeur de 5 ampères minimum avoir une pause-recharge garantie : elle est cruciale dans ce cas précis, après 45 km, pour permettre les 45 km restants. assurer une vitesse régulière et Vmoy raisonnable de 20 km/h maximum. Typiquement le rythme assuré par @minch Modifié le 19 août 2020 par fr4bd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 19 août 2020 Partager Posté(e) le 19 août 2020 Me gourre-je ou vous avez terminé à plus de 1h00 du matin ? Mince, heureusement que je ne suis pas venu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 19 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2020 (modifié) il y a une heure, Cormo a dit : Me gourre-je ou vous avez terminé à plus de 1h00 du matin ? Mince, heureusement que je ne suis pas venu ! Tout à fait, mais seulement après consultation des participants, on s'est plié aux contraintes d'Alex, sinon on rechargeait pour une P3 😂 (joke) Modifié le 19 août 2020 par minch 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 19 août 2020 Partager Posté(e) le 19 août 2020 @Cormo non tu ne te gourges pas, tour fini à 1:11. J'étais à 1:35 chez moi, j'avais 2 de tension. Mais avec @minch seule importe la tension des batteries li-ion 😁 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dro77 Posté(e) le 19 août 2020 Partager Posté(e) le 19 août 2020 Il y a 1 heure, fr4bd a dit : Je crois que c'est jouable avec la KS-16S ... ... sous conditions suivantes : ~70 kg de masse (hors-roue) charger les batteries raz-la-gueule juste avant le départ disposer d'un chargeur de 5 ampères minimum avoir une pause-recharge garantie : elle est cruciale dans ce cas précis, après 45 km, pour permettre les 45 km restants. assurer une vitesse régulière et Vmoy raisonnable de 20 km/h maximum. Typiquement le rythme assuré par @minch C'est bien ce que j'ai dit François il me faut une roue XL car je ne rentre pas dans quelques une des conditions citées ci-dessus 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 19 août 2020 Partager Posté(e) le 19 août 2020 il y a 8 minutes, dro77 a dit : C'est bien ce que j'ai dit François il me faut une roue XL car je ne rentre pas dans quelques une des conditions citées ci-dessus Avec les P0 et P2 qu'il ne faudrait pas sous-estimer et l'inflation des longueurs de randos, je crois qu'il va falloir envisager la Monster ou la Sherman pour que les plus de 70 kg puissent suivre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 19 août 2020 Partager Posté(e) le 19 août 2020 (modifié) 43 minutes ago, King Size said: Avec les P0 et P2 qu'il ne faudrait pas sous-estimer et l'inflation des longueurs de randos, je crois qu'il va falloir envisager la Monster ou la Sherman pour que les plus de 70 kg puissent suivre. L'accumulation d'accus li-ion pour assurer les randos comme celle-ci traduit aussi un risque d'escalade de la violence : toutes les roues présentes hier soir avaient (au moins en théorie) largement de quoi rouler 90 km, c'est-à-dire qu'elles auraient permis à leurs pilotes de faire la rando sans recharger à mi-parcours. Et pourtant ... tous les participants ont cédé à la tentation de la recharge rapide «de sécurité», alors qu'elle n'était probablement pas nécessaire. Une autre version de la rando-marathon consisterait à n'accepter que les wheelers munis d'une «petite» autonomie (45-50 km) à condition absolue de recharger à mi-parcours avec un chargeur adapté. Une consigne qui en dirait long sur le contrôle et la maîtrise des participants sur leur engin et qui serait encore plus «sportif» 🙂 Pour moi une chose est sûre : quand les randos «standard» exigeront un engin d'une autonomie minimum de 100 km, je botterai en touche. Modifié le 19 août 2020 par fr4bd 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés