Salvo Posté(e) le 20 août 2020 Partager Posté(e) le 20 août 2020 Bonjour j’ai pas pu crée le sujet adéquate , j’aimerai savoir si quelqu’un a déjà démonté le moteur d’une ultra ? Si oui comment sont placés les aimant neodyme a l’intérieur , décaler ou aligner ? Mon moteur frotte à l’intérieur que d’un côté et surtout quand j’accélère il freine. Le problème peut il venir de l’axe ? Les roulements sont neufs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salvo Posté(e) le 20 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2020 Avant de changer les roulements ça frottait déjà . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 22 août 2020 Partager Posté(e) le 22 août 2020 c'est une V2, il y'a deux rangées de néodym. passe un bon coup de papier de verre, coté aimant et coté bobine, un coup de soufflette et ça devrait s'arranger. ne t'étonnes pas si les premiers tours de roue grattent et font des bruits bizarre dans le moteur, il y a toujours quelques impuretées qui restent coincées mais au bout de quelques centaines de mettre ton moteur devrait redevenir silencieux . l'espace entre le stator et le rotor est trés fin, gage d'un bon rendement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salvo Posté(e) le 22 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2020 Merci en tout cas pour m’avoir répondu , juste un petit détail là ranger de néodym c’est normal qu’elle soit décalé l’une de l’autre alors ? Mon moteur a 4000 kms à peu près . C’est peu être l’axe qui a tordu non? Si ça touche dedans c’est peut être pour cela que ça freine à grande vitesse et pas au ralenti ? Faudrai que je poste une vidéo du fenomene 🙈. En tout cas encore merci je vais essayer le papier de verre fin dessus . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 23 août 2020 Partager Posté(e) le 23 août 2020 (modifié) oui c'est bizarre , surtout si le moteur freine quand tu accélères. ça a toujours été comme ça ? es-tu sur de ne pas avoir de court-jus sur les cables moteur ? Modifié le 23 août 2020 par JJK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salvo Posté(e) le 24 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2020 Possible à l’intérieur j’ai vu quelque fils dénudé qui ne se toucher pas mais j’ai mi de la gaine thermo en plus dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salvo Posté(e) le 31 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2020 Bonjour je reviens vers vous car je n’ai toujours pas résolu mon problème de moteur . Quelqu’un aurai une photo de l’intérieur du moteur pour pouvoir comparé ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 31 décembre 2020 Partager Posté(e) le 31 décembre 2020 (modifié) Je suis très surpris de voir ces deux rangées décalées l'une de l'autre. Sentimentalement, je pense que c'est plutôt néfaste, le champ tournant (stator) aurait plus d'efficacité en s'appuyant sur des pôles (aimants du rotor) plus homogènes, surtout que les sondes de Hall sont placées que d'un côté... bizarre, je ne comprends pas bien le résultat, il faudrait simuler tout ça... J'imagine (?) c'est dû à des difficultés de réalisation. Il est "facile" de coller une rangée d'aimants car étant alternativement N et S et placés côte à côte ils s'attirent. Mais pour commencer à placer la deuxième rangée, ça se gâte nettement : placer deux aimants de même pôle côte à côte est extrêmement difficile (par exemple, recoller un aimant cassé est quasi impossible). Je pense que le collage doit être une galère extrême, même en acceptant un certain décalage... Modifié le 31 décembre 2020 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 31 décembre 2020 Partager Posté(e) le 31 décembre 2020 (modifié) d'accord avec toi @Techos78 , par contre il n'y a pas de capteur hall sur les moteurs DT. Le moteur des Ultra V1 ne possède qu'une seule rangée d'aimant sur toute la largeur. Modifié le 1 janvier 2021 par JJK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 1 janvier 2021 Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 Il y a 13 heures, JJK a dit : Le moteur des Ultra V1 ne possède qu'une seule rangée d'aimant sur toute la largeur. Ooops, tu as raison, au temps pour moi. (expression militaire, ne pas écrire autant pour moi). J'avais mal regardé les encoches (jaune), presque bien placées pour mettre des sondes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salvo Posté(e) le 8 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2021 Une idée , une photo 😪? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 9 janvier 2021 Partager Posté(e) le 9 janvier 2021 tu n'as le problème que sur le moteur arrière. ? si tel est le cas, inverse la sortie des deux moteurs sur les contrôleurs , si le problème est le meme, tes contrôleurs ne sont pas en cause. il ne te resteras plus qu'a trouver ou se trouve le souci sur le moteur incriminé. en sachant que c'est extrêmement basique un moteur de DT.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR Posté(e) le 9 janvier 2021 Partager Posté(e) le 9 janvier 2021 Ultra mais sais pas si V1 ou V2 Thunder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 10 janvier 2021 Partager Posté(e) le 10 janvier 2021 V1 pour la première photo. et on voit bien l'alignement des néodyms sur le moteur de thunder, ce qui tend à indiquer que le décalage du moteur de Salvo n'est pas trés "catholique".... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR Posté(e) le 10 janvier 2021 Partager Posté(e) le 10 janvier 2021 On 1/1/2021 at 9:36 AM, Techos78 said: Ooops, tu as raison, au temps pour moi. (expression militaire, ne pas écrire autant pour moi). J'avais mal regardé les encoches (jaune), presque bien placées pour mettre des sondes. Ben oui ca se rajoute pour quand on passe aux choses sérieuses et qu'on laisse les contrôleurs mini moteurs derriere .... Option C sur ce lien AliExpress ou alors bien mois pratique mais bien mois chère et surtout dispo partout ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR Posté(e) le 10 janvier 2021 Partager Posté(e) le 10 janvier 2021 13 hours ago, JJK said: V1 pour la première photo. et on voit bien l'alignement des néodyms sur le moteur de thunder, ce qui tend à indiquer que le décalage du moteur de Salvo n'est pas trés "catholique".... Oui en effet ... par curiosité je viens de regarder qqn moteurs sur AliExpress et sur les forums ... Dualtron est autre e tee trouve pas un seul ou c'est tapas aligne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salvo Posté(e) le 20 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2021 C’est bien cela le problème de mon moteur dualtron , les neodymes sont décalés. A voir comment je peux les aligner. D’après les photos ci dessus les aimants sont aligné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salvo Posté(e) le 20 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2021 J’ai oublier de préciser que le problème vient pas de mon contrôleur , test sur moteur avant fonctionnel . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salvo Posté(e) le 29 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2021 (modifié) Bonsoir la team , voilà je suis en plein dans mon moteur , j’enlève tout les aimants qui avaient bougé. C’était bien décalé , dessous il y avait l’ancienne trace. Vous avez une idée avec quel colle je peux recollé les neodymes ? Modifié le 30 janvier 2021 par Salvo Faute 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salvo Posté(e) le 29 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2021 Voilà fini, le moteur fonctionne , j’ai mis de l’époxy loctite ça tourne comme a sa jeunesse 😂👌😙🤙. Suis trop content ! C’était bien déphasé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés