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Moteur dualtron ultra


Salvo

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Bonjour j’ai pas pu crée le sujet adéquate , j’aimerai savoir si quelqu’un a déjà démonté le moteur d’une ultra ? Si oui comment sont placés les aimant neodyme a l’intérieur , décaler ou aligner ? Mon moteur frotte à l’intérieur que d’un côté et surtout quand j’accélère il freine. Le problème peut il venir de l’axe ? Les roulements sont neufs. 

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c'est une V2, il y'a deux rangées de néodym.

passe un bon coup de papier de verre, coté aimant et coté bobine, un coup de soufflette et ça devrait s'arranger.

ne t'étonnes pas si les premiers tours de roue grattent et font des bruits bizarre dans le moteur, il y a toujours quelques impuretées qui restent coincées

mais au bout de quelques centaines de mettre ton moteur devrait redevenir silencieux . l'espace entre le stator et le rotor est trés fin, gage d'un bon rendement. ;)

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Merci en tout cas pour m’avoir répondu , juste un petit détail là ranger de néodym c’est normal qu’elle soit décalé l’une de l’autre alors ? Mon moteur a 4000 kms à peu près . C’est peu être l’axe qui a tordu non? Si ça touche dedans c’est peut être pour cela que ça freine à grande vitesse et pas au ralenti ? Faudrai que je poste une vidéo du fenomene 🙈. En tout cas encore merci je vais essayer le papier de verre fin dessus . 

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  • 4 mois après...

Je suis très surpris de voir ces deux rangées décalées l'une de l'autre. Sentimentalement, je pense que c'est plutôt néfaste, le champ tournant (stator) aurait plus d'efficacité en s'appuyant sur des pôles (aimants du rotor) plus homogènes, surtout que les sondes de Hall sont placées que d'un côté... bizarre, je ne comprends pas bien le résultat, il faudrait simuler tout ça...

J'imagine (?) c'est dû à des difficultés de réalisation. Il est "facile" de coller une rangée d'aimants car étant alternativement N et S et placés côte à côte ils s'attirent. Mais pour commencer à placer la deuxième rangée, ça se gâte nettement : placer deux aimants de même pôle côte à côte est extrêmement difficile (par exemple, recoller un aimant cassé est quasi impossible). Je pense que le collage doit être une galère extrême, même en acceptant un certain décalage...

Modifié par Techos78
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Il y a 13 heures, JJK a dit :

Le moteur des Ultra V1 ne possède qu'une seule rangée d'aimant sur toute la largeur.

Ooops, tu as raison, au temps pour moi. (expression militaire, ne pas écrire autant pour moi).

Rotor-hall.jpg.81845798b1bd6bdcef1b0d6373bd71d8.jpg

J'avais mal regardé les encoches (jaune), presque bien placées pour mettre des sondes.

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tu n'as le problème que sur le moteur arrière. ?

si tel est le cas, inverse la sortie des deux moteurs sur les contrôleurs , si le problème est le meme, tes contrôleurs ne sont pas en cause.

il ne te resteras plus qu'a trouver ou se trouve le souci sur le moteur incriminé.

en sachant que c'est extrêmement basique un moteur de DT....

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On 1/1/2021 at 9:36 AM, Techos78 said:

Ooops, tu as raison, au temps pour moi. (expression militaire, ne pas écrire autant pour moi).

Rotor-hall.jpg.81845798b1bd6bdcef1b0d6373bd71d8.jpg

J'avais mal regardé les encoches (jaune), presque bien placées pour mettre des sondes.

 

Ben oui ca se rajoute pour quand on passe aux choses sérieuses et qu'on laisse les contrôleurs mini moteurs derriere .... Option C sur ce lien AliExpress 

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ou alors bien mois pratique mais bien mois chère et surtout dispo partout ... 

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13 hours ago, JJK said:

V1 pour la première photo.

et on voit bien l'alignement des néodyms sur le moteur de thunder, ce qui tend à indiquer que le décalage du moteur de Salvo n'est pas trés "catholique"....:zarb:

Oui en effet ... par curiosité je viens de regarder qqn moteurs sur AliExpress et sur les forums ... Dualtron est autre e tee trouve pas un seul ou c'est tapas aligne 

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  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonsoir la team , voilà je suis en plein dans mon moteur , j’enlève tout les aimants qui avaient bougé. C’était bien décalé , dessous il y avait l’ancienne trace. Vous avez une idée avec quel colle je peux recollé les neodymes ? 

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Modifié par Salvo
Faute
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