Kokorun Posté(e) le 23 août 2020 Partager Posté(e) le 23 août 2020 Il y a 2 heures, Cormo a dit : Oui, c'est bien ainsi que je me le représentais. Avec des cellules de bonne qualité issues du même lot il n'y a pas besoin d'équilibrer très souvent. Finalement sur une roue le BMS ne sert pas à grand chose. Mui, ca reste de la chimie, et déjà neuve les cellules ne sont pas toutes égales, Jadis quand je faisait du modélisme haute performance, on achetait des accus triés pour avoir des cellules "haut" rendement. Les cellules quelque soi leur technologies, ne sont pas toutes égales et dérivent du fait forcement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 23 août 2020 Partager Posté(e) le 23 août 2020 Il y a 11 heures, Canaille56 a dit : Merci @Tank je pense 1600 grammes pour les batteries et 100 grammes pour le bms total 1700 grammes et en plus en wh je pense aux moins 500 wh au moins donc peut-être que j aurais 2300 wh si un Wheeler à la réponse je suis preneurs C'est 444Wh, donc une roue de 2244Wh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 23 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2020 (modifié) Il y a 11 heures, Kokorun a dit : C'est 444Wh, donc une roue de 2244Wh 2244wh sa me va merci pour ta précision donc si je comprends bien dans ma roue j ai déjà deux packs constitués chacun de deux fois 24 batteries mais ma question est 1 bms ou 2 bms par pack Modifié le 24 août 2020 par Canaille56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boby Posté(e) le 24 août 2020 Partager Posté(e) le 24 août 2020 Il y a 18 heures, touthmosis a dit : @misc il me semble que ta batterie Z10 en 14S3P pour 995wh occupe déjà tout l'espace libre de ta roue. A moins de remplacer toutes les cellules par d'autre de plus grande capacité, je ne vois pas trop comment augmenter significativement les wh disponible, du moins en intégré. La solution de la batterie externe bien que plaisante, reste tout de même contraignante et donc à usage ponctuel. C'est possible de ouvrir les deux pack et de remplacer complètement les cellules présent par d'autre de plus grande taille histoire d'avoir une plus autonomie. Je garde le même câble et bms juste les cellules que je change. C'est possible ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 24 août 2020 Partager Posté(e) le 24 août 2020 Il y a 14 heures, Canaille56 a dit : 2244wh sa me va merci pour ta précision donc si je comprends bien dans ma roue j ai déjà deux packs constitués chacun de deux fois 24 batteries mais ma question est 1 bms ou 2 bms par pack Sur un montage officiel constructeur, tu as un BMS par pack. Donc deux sur ta roue d origine et passera a 3 BMS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 24 août 2020 Partager Posté(e) le 24 août 2020 Il y a 1 heure, Boby a dit : C'est possible de ouvrir les deux pack et de remplacer complètement les cellules présent par d'autre de plus grande taille histoire d'avoir une plus autonomie. Je garde le même câble et bms juste les cellules que je change. C'est possible ça ? c'est dommage de poluer l'un post sur la MSP pour des questions complètement différentes sur une roue différentes. Un sujet proprement dis serait plus approprié. Faisable, mais non viable, prix, temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 24 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2020 il y a une heure, Kokorun a dit : Sur un montage officiel constructeur, tu as un BMS par pack. Donc deux sur ta roue d origine et passera a 3 BMS Ha ok le après réflexion je vais modifier le câblage de mon pack et rendre chaque ensemble démontable par des liaisons par cosses au cas où je mettrais des photos dès réalisé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 24 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2020 Voilà ce que sa donne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 24 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2020 Bon c est fait voici le résultat quand je les déposerais dans la roue je mettrais en sécurité du rétractable aux jonctions pour le solidariser 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 24 août 2020 Partager Posté(e) le 24 août 2020 Perso, le B- et le P- je les relierais ensemble, la coupure BMS n'ayant rien à faire en gyroroue. Pour rappel, Hobby16 nous à rappeler il y a quelques temps l'importance de shunter les coupures BMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 24 août 2020 Partager Posté(e) le 24 août 2020 Il y a 6 heures, Boby a dit : C'est possible de ouvrir les deux pack et de remplacer complètement les cellules présent par d'autre de plus grande taille histoire d'avoir une plus autonomie. Je garde le même câble et bms juste les cellules que je change. C'est possible ça ? Entre les 18650 et les 21700, la différence n'est que de quelque mm. Si tu as ces quelques mm de rabe, alors oui c'est faisable surtout qu'une 21700 à 5000mah permet d'augmenter significativement la capacité totale de ta batterie. 24x3,7x5=444wh pour un pack contre 24x3,7x2,9=257,52wh et tout ça pour quelques mm de plus. Donc si tu as ces quelques mm, c'est que du bonheur ! mais bon ..... c'est pas moi qui fait le chèque 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 24 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2020 il y a 11 minutes, touthmosis a dit : Entre les 18650 et les 21700, la différence n'est que de quelque mm. Si tu as ces quelques mm de rabe, alors oui c'est faisable surtout qu'une 21700 à 5000mah permet d'augmenter significativement la capacité totale de ta batterie. 24x3,7x5=444wh pour un pack contre 24x3,7x2,9=257,52wh et tout ça pour quelques mm de plus. Donc si tu as ces quelques mm, c'est que du bonheur ! mais bon ..... c'est pas moi qui fait le chèque Quand on aime on ne compte pas lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 24 août 2020 Partager Posté(e) le 24 août 2020 Vi mais tu sais comment sont les banquiers, des têtes de mules....... aucun humour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 24 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2020 (modifié) il y a 31 minutes, touthmosis a dit : Perso, le B- et le P- je les relierais ensemble, la coupure BMS n'ayant rien à faire en gyroroue. Pour rappel, Hobby16 nous à rappeler il y a quelques temps l'importance de shunter les coupures BMS. Là tu me pose une colle si je relie ensemble le B- et le P-comme sur la capture d écran de @hobby16 le bms vas t il toujours équilibrer les cellules des batteries au moment de la charge Modifié le 24 août 2020 par Canaille56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 24 août 2020 Partager Posté(e) le 24 août 2020 (modifié) Absolument, l'équilibrage se fait en interne par le BMS, la séparation B- et P- permet une coupure par les mosfets intégré en cas de trop forte demande de puissance, ce qui est une hérésie sur une gyroroue. Les BMS sur les roues récente sont dépourvue de ces mosfets de coupure, par contre les BMS générique eux ont encore ces composants. Le lien que j'ai mis plus haut te permettra de comprendre ce que j'affirme et surtout te mettra en sécurité, bien que que ta GW ai déjà au moins 2 BMS sécurisé. Modifié le 24 août 2020 par touthmosis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 24 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2020 (modifié) il y a 7 minutes, touthmosis a dit : Absolument, l'équilibrage se fait en interne par le BMS, la séparation B- et P- permet une coupure par les mosfets intégré en cas de trop forte demande de puissance, ce qui est une hérésie sur une gyroroue. Les BMS sur les roues récente sont dépourvue de ces mosfets de coupure, par contre les BMS générique eux ont encore ces composants. Le lien que j'ai mis plus haut te permettra de comprendre ce que j'affirme et surtout te mettra en sécurité, bien que que ta GW ai déjà au moins 2 BMS sécurisé. Ok pour moi je ferais cette modification au montage dans la roue tu as vue ma modification de câblage les packs son démontable séparément et les fils du BMS le seront aussi j ai commandé ce qu il faut Modifié le 24 août 2020 par Canaille56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 24 août 2020 Partager Posté(e) le 24 août 2020 Ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 24 août 2020 Partager Posté(e) le 24 août 2020 J'aime bien ton couplage de batterie, ç'est conforme aux espaces dispo dans ta roue. La seule chose que je verrais c'est de renforcer la liaison physique entre les batteries, a savoir que la liaison par colle chaude, c'est bien pour l'assemblage, mais mécaniquement ça ne dure par longtemps en torsion et autre vibration, donc je renforcerais le tout avec un scotch amerloc ou autre avant de thermofilmer le tout. J'ai toujours un doute quand à la résistance des soudures par point au cas ou un jeu mécanique interviendrait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 24 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2020 il y a 3 minutes, touthmosis a dit : J'aime bien ton couplage de batterie, ç'est conforme aux espaces dispo dans ta roue. La seule chose que je verrais c'est de renforcer la liaison physique entre les batteries, a savoir que la liaison par colle chaude, c'est bien pour l'assemblage, mais mécaniquement ça ne dure par longtemps en torsion et autre vibration, donc je renforcerais le tout avec un scotch amerloc ou autre avant de thermofilmer le tout. J'ai toujours un doute quand à la résistance des soudures par point au cas ou un jeu mécanique interviendrait. Oui tout à fait d’accord avec toi les batteries seront solidarisés par du scotch et thermofilmé mais j ai pas encore reçu sa devrait arriver vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 24 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2020 Voici le scotch pour les solidariser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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