touthmosis Posté(e) le 24 août 2020 Partager Posté(e) le 24 août 2020 Bien vu 👌 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 25 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2020 Et voici le thermoretractable cool je bosse cette après-midi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 25 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2020 Et d un de fait plus que trois sa ce passe pas trop mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 25 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2020 Voilà le pack finit plus qu finaliser les branchements quand je mettrais le pack dans le roue en rentrant de Biscarrosse donc en septembre à suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 25 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2020 Voici le tout dans sa boîte j ai vérifié le voltage impeccable demain je fait un essais je met le pack dans la roue pour voir si tout rentre bien et que sa ferme bien et ensuite repos en attendant samedi matin départ pour les vacances bien mérité photo du pack dans sa boîte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 25 août 2020 Partager Posté(e) le 25 août 2020 Bonnes vacances en attendant la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 25 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2020 Bon voilà ce que sa donne bien sûr je vais fignoler le câblage mais sa rentre pile et en plus sa ferme sans forcer merci @touthmosis oui des supers balades en perspectives autours de Biscarrosse trop cool et quand je rentre je finis le projet 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westindiis Posté(e) le 25 août 2020 Partager Posté(e) le 25 août 2020 Comme dis Koko run il faut rendre solidaire ton pack pour le coup tes packs .. Les explications données sont les bonnes, le BMS sert. Il évite un écart entre les packs pour éviter la charge d'un pck d'en l'autre. D'une manière générale l'ajout d'un pack ajouté un déséquilibre,il est négligeable mais peu avoir une incidence. LA mss est gonfle aux hormones et ils ont dus faire pas mal de place pour tous placé. Ce que je deplore c'est la qualité des lions vendus sur les roues gotway moins durables mais plus de bénéfice pour eux.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 26 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2020 (modifié) Il y a 10 heures, westindiis a dit : Comme dis Koko run il faut rendre solidaire ton pack pour le coup tes packs .. Les explications données sont les bonnes, le BMS sert. Il évite un écart entre les packs pour éviter la charge d'un pck d'en l'autre. D'une manière générale l'ajout d'un pack ajouté un déséquilibre,il est négligeable mais peu avoir une incidence. LA mss est gonfle aux hormones et ils ont dus faire pas mal de place pour tous placé. Ce que je deplore c'est la qualité des lions vendus sur les roues gotway moins durables mais plus de bénéfice pour eux.. Ok donc mon montage est correct et toi aussi tu schinterais le B- et le C- comme le préconise @Kokorun donne moi ton avis aussi ce que je déplore c est que les bornes de charges sont alimentées en permanence et j ai lu que @OliG qui vent sa msx 84 volts et 1600wh avait mit un fusible sa coupe pas la ligne mais la protege tu en pense quoi Modifié le 26 août 2020 par Canaille56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 26 août 2020 Partager Posté(e) le 26 août 2020 Il y a 2 heures, Canaille56 a dit : Ok donc mon montage est correct et toi aussi tu schinterais le B- et le C- comme le préconise @Kokorun donne moi ton avis aussi ce que je déplore c est que les bornes de charges sont alimentées en permanence et j ai lu que @OliG qui vent sa msx 84 volts et 1600wh avait mit un fusible sa coupe pas la ligne mais la protege tu en pense quoi Attention, c'est B- et P- qu'il faut shunter, et surtout pas C- 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 26 août 2020 Partager Posté(e) le 26 août 2020 Il y a 2 heures, Canaille56 a dit : Ok donc mon montage est correct et toi aussi tu schinterais le B- et le C- comme le préconise @Kokorun donne moi ton avis aussi ce que je déplore c est que les bornes de charges sont alimentées en permanence et j ai lu que @OliG qui vent sa msx 84 volts et 1600wh avait mit un fusible sa coupe pas la ligne mais la protege tu en pense quoi Attention, non, tu dois passer par la charge: C-, si non ton BMS sert à rien. déplorer... c'est Gotway, pas KS: pas de diodes, pas de fusibles... En cas de court jus, sans on risque l'incendie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliG Posté(e) le 26 août 2020 Partager Posté(e) le 26 août 2020 Il y a 2 heures, Canaille56 a dit : Ok donc mon montage est correct et toi aussi tu schinterais le B- et le C- comme le préconise @Kokorun donne moi ton avis aussi ce que je déplore c est que les bornes de charges sont alimentées en permanence et j ai lu que @OliG qui vent sa msx 84 volts et 1600wh avait mit un fusible sa coupe pas la ligne mais la protege tu en pense quoi en tout cas, je recommande cette adaptation. @Hansolo l'a faite sur mes 3 dernières roues (Monster V2, Monster V3 et MSX). Quand on a vu un port de charge cramé, on se dit que ce n'est pas du luxe Et en effet sur la MSX que je vends le port de charge est ainsi protégé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 26 août 2020 Partager Posté(e) le 26 août 2020 Je ne comprends pas que GW (et Veteran) ne mettent pas de diode, pour ce que ca dois couter.. Les broches sont quand meme faciles a toucher, et on a du 100V DC de plusieurs dizaines d'amperes dessus, de quoi électrocuter un elephant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 26 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2020 Il y a 8 heures, touthmosis a dit : Attention, c'est B- et P- qu'il faut shunter, et surtout pas C- Et oui je me suis trompé normal j attend le départ en vacance lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 26 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2020 Il y a 7 heures, OliG a dit : en tout cas, je recommande cette adaptation. @Hansolo l'a faite sur mes 3 dernières roues (Monster V2, Monster V3 et MSX). Quand on a vu un port de charge cramé, on se dit que ce n'est pas du luxe Et en effet sur la MSX que je vends le port de charge est ainsi protégé. Ok @OliG tu as mit qu elle puissance de fusible en A pour protéger le port de charge belle roue et je trouve le prix raisonnable maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 26 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2020 Il y a 7 heures, misc a dit : Je ne comprends pas que GW (et Veteran) ne mettent pas de diode, pour ce que ca dois couter.. Les broches sont quand meme faciles a toucher, et on a du 100V DC de plusieurs dizaines d'amperes dessus, de quoi électrocuter un elephant. Et oui @misc et qu elle serait la référence de la diode pour protéger le port de charge et empêcher le courant de remonter et une diode par pack ou une pour mes trois packs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliG Posté(e) le 26 août 2020 Partager Posté(e) le 26 août 2020 Ok [mention=101]OliG[/mention] tu as mit qu elle puissance de fusible en A pour protéger le port de charge belle roue et je trouve le prix raisonnable maintenant Faudrait redemander à Hansolo je crois que c’est 10AEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 août 2020 Partager Posté(e) le 26 août 2020 10A, étant donné que la GX16 est donnée pour 5-6A Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 26 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2020 Merci @Hansolo et @OliG pour votre renseignement je faire sa protéger le pôle positif de mon port de charge en 10A et je me renseigne pour la valeur de la diode pour empêcher la remontée du courant 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 27 août 2020 Partager Posté(e) le 27 août 2020 Il y a 18 heures, Hansolo a dit : 10A, étant donné que la GX16 est donnée pour 5-6A Les MSP disposent d'un branchement doublé sur 4 des 5 pôles, contrairement à 2 pôles sur les MSX 84v (aucune idée sur les MSX 100v). Cela permettant en théorie (le pays où tout va bien) une charge en 8 ou 10A. Pour ce qui est des diodes, j'avais eu une discussion avec @Techos78 la dessus, je le laisse s'en exprimer, il le fera mieux que moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés