touthmosis Posté(e) le 27 août 2020 Partager Posté(e) le 27 août 2020 Une diode en boitier TO2 suffit dans ce cas, genre ici 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 27 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2020 Il y a 1 heure, Kokorun a dit : Les MSP disposent d'un branchement doublé sur 4 des 5 pôles, contrairement à 2 pôles sur les MSX 84v (aucune idée sur les MSX 100v). Cela permettant en théorie (le pays où tout va bien) une charge en 8 ou 10A. Pour ce qui est des diodes, j'avais eu une discussion avec @Techos78 la dessus, je le laisse s'en exprimer, il le fera mieux que moi. Ok à vérifier quand je mettrais le pack en rentrant de vacance car je vais ouvrir les deux côtés pour débrancher sur la carte mère le câble d alimentation après je branche l extension bien sur roue à 100% et extension aussi à 100% et je rebranche la carte mère et là je croiserais les doigts lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 27 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2020 (modifié) il y a 11 minutes, touthmosis a dit : Une diode en boitier TO2 suffit dans ce cas, genre ici Merci je vais commander cette diode et en rentrant je branche tout sa et en plus par 50 je vais faire des heureux pour ceux qui en veulent Modifié le 27 août 2020 par Canaille56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 27 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2020 Bon commande passer sur AliExpress car 50 sa fait trop les 50 étaient à 20€ livré et là les 20 6€ y’a pas photos en plus j ai le temps lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 27 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2020 Photo du sens de branchement de la diode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 28 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2020 Après avoir réfléchi et oui sa m arrive je me demande si ce serait plus judicieux de mettre une diode sur chaque entrée de batterie ou une seule sur la connexion pour moi plus facile une par pack à voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 28 août 2020 Partager Posté(e) le 28 août 2020 il y a 56 minutes, Canaille56 a dit : Après avoir réfléchi et oui sa m arrive je me demande si ce serait plus judicieux de mettre une diode sur chaque entrée de batterie ou une seule sur la connexion pour moi plus facile une par pack à voir N'oublie pas qu'une diode te fait "perdre" 0.6V" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 août 2020 Partager Posté(e) le 28 août 2020 Même si chaque pack est équipé d'une diode, il n'i aura que 0,4 à 0,7 V de chute de tension, les diodes ne seront pas mise en série Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 28 août 2020 Partager Posté(e) le 28 août 2020 il y a 5 minutes, Hansolo a dit : Même si chaque pack est équipé d'une diode, il n'i aura que 0,4 à 0,7 V de chute de tension, les diodes ne seront pas mise en série Je le rappelais pour éventuellement en tenir compte pour la charge, 0.6V en moins quand même, à voir si ça vaut la peine de faire un petit ajustement de tension du coté du chargeur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 août 2020 Partager Posté(e) le 28 août 2020 C'est pour ça que je préferre mettre un fusible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 28 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2020 Ok donc à réfléchir le fusible plus simple et je pense efficace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 29 août 2020 Partager Posté(e) le 29 août 2020 (modifié) Si tu prend l'option fusible, il te faudra un porte fusible de ligne dans ce genre avec un fusible de 10A rapide. Tu peux en trouver aussi chez Conrad Modifié le 29 août 2020 par touthmosis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westindiis Posté(e) le 31 août 2020 Partager Posté(e) le 31 août 2020 Le 29/08/2020 à 16:27, touthmosis a dit : Si tu prend l'option fusible, il te faudra un porte fusible de ligne dans ce genre avec un fusible de 10A rapide. Tu peux en trouver aussi chez Conrad As tu commande les portes fusibles et testé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 31 août 2020 Partager Posté(e) le 31 août 2020 (modifié) J'utilise ces portes fusibles depuis une éternité pour protéger des compresseurs de clim, et avec des puissances bien supérieur Il faut bien sûr adapter la section AWG à la puissance que tu veux faire passer. Modifié le 31 août 2020 par touthmosis 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 1 septembre 2020 Partager Posté(e) le 1 septembre 2020 Je suis plus parti sur ce type de porte fusible pour protégé mon port de charge : Une différence par rapport a celui évoqué plus haut???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 septembre 2020 Partager Posté(e) le 1 septembre 2020 L'encombrement, mais c'est ceux que j'utilise pas eu de soucis pour trouver une place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 1 septembre 2020 Partager Posté(e) le 1 septembre 2020 Il y a 2 heures, Tank a dit : Je suis plus parti sur ce type de porte fusible pour protégé mon port de charge : Une différence par rapport a celui évoqué plus haut???? Fusible type "auto" ou "Mini Auto"? Accessible depuis une paroi latérale? Je met tâte à supprimer le port USB (inutile) et mettre un support de fusible accessible depuis l'extérieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 septembre 2020 Partager Posté(e) le 1 septembre 2020 Pour ma part, j'équipe mes portes fusible de prises identiques à celles utilisées dans le circuit de charge (XT30 pour GW) comme ça j'intercale le porte fusible facilement sans modifier le câblage existant. En plus du fusible d'avance que je laisse dans la coque (protégé et fixé), je peux enlever le porte fusible en cas de besoin pour permettre quand même la charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 1 septembre 2020 Partager Posté(e) le 1 septembre 2020 il y a 54 minutes, Hansolo a dit : Pour ma part, j'équipe mes portes fusible de prises identiques à celles utilisées dans le circuit de charge (XT30 pour GW) comme ça j'intercale le porte fusible facilement sans modifier le câblage existant. En plus du fusible d'avance que je laisse dans la coque (protégé et fixé), je peux enlever le porte fusible en cas de besoin pour permettre quand même la charge. c'est exactement ce que je comptais faire meme si l'idée de @Kokorun est pas mal du tout!!!!! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 2 septembre 2020 Partager Posté(e) le 2 septembre 2020 En même temps, il est difficile de concevoir d'acheter une roue qui n'aurait pas 2 ports de charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés