Tank Posté(e) le 2 septembre 2020 Partager Posté(e) le 2 septembre 2020 (modifié) il y a 58 minutes, touthmosis a dit : En même temps, il est difficile de concevoir d'acheter une roue qui n'aurait pas 2 ports de charge. ou ca https://www.ebay.fr/itm/352785341351 Modifié le 2 septembre 2020 par Tank Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 2 septembre 2020 Partager Posté(e) le 2 septembre 2020 ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 4 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2020 (modifié) Voilà ce que j'ai trouvé vous en pensez quoi vacances fini je rentre demain et me remet au boulot et ce produit me plaît bien disjoncteur à réinitialisation automatique ST-1 interrupteur de Protection contre les surcharges WP-01 Bien sur en 10 Ampères Modifié le 4 septembre 2020 par Canaille56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 5 septembre 2020 Partager Posté(e) le 5 septembre 2020 Ce produit est intéressant, tout dépend de la sensibilité du disjoncteur. C'est pour ça que j'ai mentionné un fusible rapide, il existe des fusibles retardé qui dans ce cas pourrait être préjudiciable au BMS. En cas d'erreur de polarité la sécurité doit intervenir instantanément, si ce n'est pas possible, alors la diode est la meilleure protection. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 6 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2020 Vacances fini rentré à la maison j ai fait de super balades sur les pistes cyclables des landes je vient de recevoir les petits connecteur pour raccourcir les fils du BMS donc je continuerais mon petit boulot demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 8 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 Le 05/09/2020 à 17:09, touthmosis a dit : Ce produit est intéressant, tout dépend de la sensibilité du disjoncteur. C'est pour ça que j'ai mentionné un fusible rapide, il existe des fusibles retardé qui dans ce cas pourrait être préjudiciable au BMS. En cas d'erreur de polarité la sécurité doit intervenir instantanément, si ce n'est pas possible, alors la diode est la meilleure protection. J ai reçu mes diodes mais c est vrai qu un fusible rapide de 10 A serait plus simple à voir je réfléchis encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 10 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2020 Bon comme vous avez pût le constater projet en stand bye pour le moment j attend mes câbles de dérivation pour finir le branchement de charge et alimentation je veut pas de soudures mais des branchements que je puisse déconnecter si besoin et la balade tous les après-midi je profite que le temps soit super c est vraiment une super machine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 10 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2020 @v5f06 a fait aussi un pack qui est opérationnel et d après ces dires mon circuit de puissance sera toujours alimenté même roue éteinte car le BMS des batteries d origine ont une coupure donc mon pack va se décharger et la tension sera déséquilibrée à l allumage de la roue c est pas un peu dangereux sa y a t’il un moyen de palier à sa par un relais ou autre ou sa n a aucune incidence dès conseil serait la bienvenue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 10 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2020 @Hansolo m a donné la réponse et sa me rassure la charge va directement au pack batterie et la sortie puissance est toujours alimentée donc le câblage de mon pack est bon encore merci à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 10 septembre 2020 Partager Posté(e) le 10 septembre 2020 moi je ne raccorderai pas b- et p- ensemble ! C est une securite pour ton pack batterie ,s il y avait un court circuit ,un probleme sur un accus ou autre ,cela coupera la sortie decharge . Et vu que tu est dans le cas d une batterie en parrallele (il y en a deja 2 d origine si j ai bien compris sur ce modele de roue) ,si cette batterie coupe ,ca ne stoppera pas la roue ,mais pourrait evite un incident grave.Je ne sais pas comment c est fait sur gotway ,mais j en ai pas entendu du tres bien de leur bms ,d un reparateur confirme . Pour moi a partir du moment ou tes systeme de batterie sont en redondance tu peut parfaitement securise chaque batterie . Dites moi ce que vous en pensez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 10 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2020 (modifié) Oui pour le moment je câblerais normalement et je verrais bien comment la roue se comporte hâte de recevoir mes connecteurs et oui j ai déjà deux packs batteries avec chacune leur propre BMS et j ai reçu mes deux BMS de secours au cas ou lol Modifié le 10 septembre 2020 par Canaille56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 11 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2020 Voilà tout est arrivée donc y’a plus qu à Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 12 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2020 Petit rouleau de double faces pour coller les batteries dans la roue je fini mon petit boulot lundi matin et mettrais des photos du résultat final Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 13 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2020 Voilà tout est branché les trois packs sont branchés entre elle et la les trois sont en charge y’a plus qu à bien ranger les fils je préfère ne pas les couper et essais de la roue demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 13 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2020 C est fini tout est opérationnel et le couvercle ferme sans forcer essais demain et elle a prix 1,8 kg j ai tout ranger les fils sous le BMS et scotché tout les éléments je prendrais une photo fin de semaine l or de la vérification que tout se passe bien et que rien a bougé et j ai au moins 2200wh pour un prix raisonnable et j adore les challenges 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 14 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2020 Bon petit essais ce matin et la roue réagit différemment c est sur 1,8kg en plus d un côté de la roue sa déséquilibre mais au bout de mon petit tour je la maîtrise mieux et je pense la recalibrer à 0 mais je la gère mieux à refaire demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 15 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 (modifié) Petit essais et verdict après avoir ré calibré la roue total parcouru en trois fois 60 km il me reste 69% vitesse moyenne 25 km/h sa me va Modifié le 15 septembre 2020 par Canaille56 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 15 septembre 2020 Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 Tu vas devenir un grand rouleur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 19 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2020 Photo du travail fini j ai ouvert pour petite inspection tout va bien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 19 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2020 Voilà nouvelle modification de ma roue démontage du ventilateur bruyant et remplacement par un noctua NF-A4x20 prenium fan en plus j ai pu récupérer la fixation d origine du ventilateur quand le temps je permettra je ferais petit essais et je vais en mettre un deuxième si je peu sur les Condo voir la photo si vous avez des idées je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés