ptifred Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 La dernière que j'ai ouverte était une RS commandée en juillet 2022 avec réception en Aout 2022. C'est ce que j'appelle la version V3 light (petits roulements,compteur rouge, pas d’inserts, pas de fusible et batterie LGM50LT). A son arrivée impossible de l'allumer (batteries hs) toutes les cellules étaient mortes. Résultat 3 mois d'attente pour recevoir de nouvelles batteries Samsung E50. depuis ras. si j'ai un conseil avant d'acheter c'est de vraiment être sur du modèle et marque de la batterie. Attention avec les LG M50T il y a un rappel au US........... Si cela peut t'aider , Bonne journée 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book's51 Posté(e) le 12 janvier 2023 Partager Posté(e) le 12 janvier 2023 (modifié) Ah je ne savais pas pour le rappel des batteries... 😵💫😵💫😵💫 Merci pour l'info. J'ai la possibilité d'avoir la RS19 C38 avec pneus Offroad neuve à 2100 € avec les frais de port, (2200€ avec les pédales cloutées). Vous en pensez quoi du tarif ? Vous pensez que ça vaut encore le coup en 2023 pour une roue qui n'est pas de dernière génération ? Modifié le 12 janvier 2023 par Book's51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nairolf Salocin Posté(e) le 13 janvier 2023 Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 Il y a 20 heures, Book's51 a dit : Ah je ne savais pas pour le rappel des batteries... 😵💫😵💫😵💫 Merci pour l'info. J'ai la possibilité d'avoir la RS19 C38 avec pneus Offroad neuve à 2100 € avec les frais de port, (2200€ avec les pédales cloutées). Vous en pensez quoi du tarif ? Vous pensez que ça vaut encore le coup en 2023 pour une roue qui n'est pas de dernière génération ? Tout dépend de ce que tu veux faire avec. Le prix est correct si tu as des batteries Samsung. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jicipi Posté(e) le 13 janvier 2023 Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 Perso je veux la RC30. Une roue capable de tenir les 60km/h tout en pesant moins de 30kg... et c'est la seule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book's51 Posté(e) le 13 janvier 2023 Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 Mais la C38 peut tenir les 60km/h non ??? 🤔🤔🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Medhi Baclet Posté(e) le 23 janvier 2023 Partager Posté(e) le 23 janvier 2023 Le 13/01/2023 à 22:55, Book's51 a dit : Mais la C38 peut tenir les 60km/h non ??? 🤔🤔🤔 Disons qu'elle peut les côtoyer les 60 mais pas les tenir, elle coupe tôt grand-mère mieux vaut privilégier la hs pour cela. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book's51 Posté(e) le 21 février 2023 Partager Posté(e) le 21 février 2023 Bonjour à tous, j'ai enfin reçu ma RS19 C38. Je pense que c'est une badge 4 (petit roulement, pas d'insert laiton, LCD 🟥) par contre la batterie c'est du LG. 🤷🏻♂️ Mais ça n'a pas été simple au début car la batterie était en sommeil (deep sleep) et impossible de la recharger par les ports de charges du coup j'ai bien flippé pensant qu'elle était morte... 😱😱😱 Mais après avoir démonté le châssis on s'est rendu compte qu'il y avait eu un mauvais câblage sur un câble de la batterie. Bref après avoir remis le fil en place une petite soudure tout est rentré dans l'ordre. 😮💨 Par contre il y a une chose qui me choque c'est la finesse du câble qui relie les ports de charge à la batterie. La roue peut-elle vraiment accepter 8A de charges au total ? 🤔🤔🤔 Car je pencherai plutôt pour du 6A maxi, au-delà le câble risque de gondoler à cause de la chauffe. Dernière question, quelqu'un aurait un lien vers un chargeur réglable? Le même genre que celui de la photo mais on s'envole. Ça permet de régler la vitesse de charge. 👌 C'est ce que j'utilise sur ma trottinette, je trouve ça beaucoup plus pratique d'avoir un seul chargeur même s'il est plus gros à se trimballer sur soi que deux chargeurs lors des gros ride. Merci d'avance pour vos réponses... 🤟😘 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creutzy Posté(e) le 21 février 2023 Partager Posté(e) le 21 février 2023 (modifié) Coté batterie LG il y a eu les M50T qui ont posé problème puis ensuite les M50LT (depuis juin 2021 il me semble) avec un courant de décharge plus élevé 14A et un nombre de cycle plus important, on passe de 500 à 1000. Ces dernières ne semblent pas poser de problemes. C'est d'ailleurs celles que j'ai sur ma EXN et semblent etre le standard sur les S22. Modifié le 21 février 2023 par Creutzy 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book's51 Posté(e) le 21 février 2023 Partager Posté(e) le 21 février 2023 Il y a 1 heure, Creutzy a dit : Coté batterie LG il y a eu les M50T qui ont posé problème puis ensuite les M50LT (depuis juin 2021 il me semble) avec un courant de décharge plus élevé 14A et un nombre de cycle plus important, on passe de 500 à 1000. Ces dernières ne semblent pas poser de problemes. C'est d'ailleurs celles que j'ai sur ma EXN et semblent etre le standard sur les S22. Ah je n'étais pas au courant de ça, je pensais qu'elle avait été remplacées par des Panasonic. Bref c'est une bonne nouvelle pour moi, j'ai une M50LT de déc ou sep 2021.(20211209) 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creutzy Posté(e) le 21 février 2023 Partager Posté(e) le 21 février 2023 All good ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LightPhazer Posté(e) le 22 février 2023 Partager Posté(e) le 22 février 2023 J'en profite pour poser une petite question : J'ai ouï dire que la RS HS avait moins de couple mais plus d'accélération que la HT, est-ce vrai ? Je roule majoritairement en ville et être limité à 55 km/h même avec un couple et une accélération démentiels me titille un peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nairolf Salocin Posté(e) le 8 mars 2023 Partager Posté(e) le 8 mars 2023 Le 22/02/2023 à 23:20, LightPhazer a dit : J'en profite pour poser une petite question : J'ai ouï dire que la RS HS avait moins de couple mais plus d'accélération que la HT, est-ce vrai ? Je roule majoritairement en ville et être limité à 55 km/h même avec un couple et une accélération démentiels me titille un peu... La RS HS a une vitesse de pointe supérieure , mais accélère moins fort que la RS HT RS HT moteur c38 : grosse accélération vitesse max a vide dans les 79km/h (tu retires 20% pour avoir la coupure grosso modo) RS HS moteur C30: accélération douce vitesse max 92km/h a vide (tu retires également 20% pour la coupure) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LightPhazer Posté(e) le 8 mars 2023 Partager Posté(e) le 8 mars 2023 Il y a 3 heures, Nairolf Salocin a dit : La RS HS a une vitesse de pointe supérieure , mais accélère moins fort que la RS HT RS HT moteur c38 : grosse accélération vitesse max a vide dans les 79km/h (tu retires 20% pour avoir la coupure grosso modo) RS HS moteur C30: accélération douce vitesse max 92km/h a vide (tu retires également 20% pour la coupure) OK, c'était donc bien ce que je pensais. J'aime l'accélération de la RS, je vais donc garder ma HT, merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Medhi Baclet Posté(e) le 8 mars 2023 Partager Posté(e) le 8 mars 2023 Coucou Flo, La RS high speed, c'est 99km/h, son topspeed. 1km/h de plus que la msphs. C'est la msx100v qui plafonne à 92. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falk34 Posté(e) le 8 mars 2023 Partager Posté(e) le 8 mars 2023 Perso, j'ai eu la RS HT et HS et j'ai préféré la HS 👍 Je n'ai pas ressenti de différence niveau accélération, meilleur feeling avec la HS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nairolf Salocin Posté(e) le 8 mars 2023 Partager Posté(e) le 8 mars 2023 il y a une heure, Medhi Baclet a dit : Coucou Flo, La RS high speed, c'est 99km/h, son topspeed. 1km/h de plus que la msphs. C'est la msx100v qui plafonne à 92. Slt Medhi Autant pour moi alors 😉 Donc 99 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nairolf Salocin Posté(e) le 8 mars 2023 Partager Posté(e) le 8 mars 2023 (modifié) il y a 31 minutes, Falk34 a dit : Perso, j'ai eu la RS HT et HS et j'ai préféré la HS 👍 Je n'ai pas ressenti de différence niveau accélération, meilleur feeling avec la HS Tout dépend de l'utilisation 😉 Je t'assure qu'il y a une différence pourtant...... Au niveau T° de la carte mère aussi d'ailleurs, en off-road la HS chauffe plus vite. En gros la HS est pour la route et la HT pour le off-road. Modifié le 8 mars 2023 par Nairolf Salocin 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book's51 Posté(e) le 10 avril 2023 Partager Posté(e) le 10 avril 2023 Bonjour à tous, je dispose d'une RS 19 C38 depuis quelques mois avec un peu plus de 400 km. J'en suis content et je roule toujours en mode 1 pour le moment. Par contre je trouve désagréable que ma roue n'arrête pas de biper à partir de 45 km/h (même à 100 %) ce qui m'oblige à lever le pied. Je trouve ça désagréable et commence à me demander si c'est normal étant donné qu'elle est censée rouler un peu plus vite. J'avais cru comprendre qu'il était possible de rouler jusqu'à 55km/h sans problème avec High Torque. 🤔 Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Est-il possible de désactiver ce bip à 45? (sans pour autant désactiver celui qui te demande de ralentir, je ne sais plus comment ça s'appelle) Pour information, je pèse 100 kg. 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptifred Posté(e) le 11 avril 2023 Partager Posté(e) le 11 avril 2023 Il y a 18 heures, Book's51 a dit : Bonjour à tous, je dispose d'une RS 19 C38 depuis quelques mois avec un peu plus de 400 km. J'en suis content et je roule toujours en mode 1 pour le moment. Par contre je trouve désagréable que ma roue n'arrête pas de biper à partir de 45 km/h (même à 100 %) ce qui m'oblige à lever le pied. Je trouve ça désagréable et commence à me demander si c'est normal étant donné qu'elle est censée rouler un peu plus vite. J'avais cru comprendre qu'il était possible de rouler jusqu'à 55km/h sans problème avec High Torque. 🤔 Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Est-il possible de désactiver ce bip à 45? (sans pour autant désactiver celui qui te demande de ralentir, je ne sais plus comment ça s'appelle) Pour information, je pèse 100 kg. 😅 Ben oui tu désactives avec l'application BEGODE ou wheellog 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book's51 Posté(e) le 11 avril 2023 Partager Posté(e) le 11 avril 2023 Il y a 4 heures, ptifred a dit : Ben oui tu désactives avec l'application BEGODE ou wheellog Merci pour la réponse, peux-tu me montrer comment faire s'il te plaît car je pensais l'avoir désactivé sur Wheellog et EUC World. 🤔🤔🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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