Ségolène Rogge Posté(e) le 29 août 2020 Partager Posté(e) le 29 août 2020 Bonjour à tous, Nouvelle propriétaire d'un ninebot One s2, je viens de passer le cap du 1km (oui oui, c'est le tout début) et j'ai déjà un soucis ! Ma roue fait un bip à répétition et penche les pédales vers l'arrière comme pour me dire de ralentir, alors que je suis loin d'aller vite 🤔 J'étais dans une pente, je ne sais pas si ça peut être lié ? J'ai fini le tutoriel du nouveau conducteur, il n'y avait pas de bip, et au début de mon kilomètre non plus.. Je ne vois pas ce que j'ai fait de mal et ne vois rien ni dans l'app ni dans le manuel 😟 Si quelqu'un pouvait me faire une liste de ce qu'il faut savoir sur ces roues, les raisons des bips et les problèmes éventuels qu'on peut rencontrer ce serait super 😊 Bonne soirée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 29 août 2020 Partager Posté(e) le 29 août 2020 Bonjour @Ségolène Rogge et bienvenue sur le forum Rencontres-tu le meme problème sur du plat ? Peux tu faire essayer ta roue par un autre wheeler ? Quelle est ta vitesse actuelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ségolène Rogge Posté(e) le 29 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2020 Merci 😊 Oui, sur le plat aussi.. Je n'allais pas vite du tout, mais je ne sais pas à quelle vitesse. Il bip des que je démarre en fait, quelle que soit la vitesse. Et je ne connais personne qui sache en faire malheureusement 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ségolène Rogge Posté(e) le 29 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2020 Merci 😊 Oui, sur le plat aussi.. Je n'allais pas vite du tout, mais je ne sais pas à quelle vitesse. Il bip des que je démarre en fait, quelle que soit la vitesse. Et je ne connais personne qui sache en faire malheureusement 😅 Edit : je viens de voir que je devais changer de mode manuellement pour aller plus vite que 7km/h ! C'était peut être juste ça... Ça bip et ça "freine" si on va trop vite ? Je retesterai demain 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 29 août 2020 Partager Posté(e) le 29 août 2020 Tu peux installer geo tracker par exemple sur ton telephone pour connaitre ta vitesse et plein d'autres stats ( très instructif de toute manière). Le tilt back est réglé a quelle vitesse sur ta roue ? La roue est elle chargée complètement ? Tu es de quel secteur géographique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ségolène Rogge Posté(e) le 29 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2020 Ok je vais l'installer. C'est quoi le tilt back ? La roue était chargée à plus de 90%. Je suis en Belgique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 29 août 2020 Partager Posté(e) le 29 août 2020 (modifié) Si tu surveille la vitesse sur l’app Ninebot tu pourra voir si tu n’atteint quand même pas les 22km/h qui donnent les premiers bips. Si ta S2 n’a qu’une batterie (raison x ou y) elle sera limitée à 18km/h et bipera d’autant plus facilement. Sinon la vitesse a peut être été accidentellement baissée. Le tiltback c’est quand la roue se cabre pour indiquer de ralentir Modifié le 29 août 2020 par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 29 août 2020 Partager Posté(e) le 29 août 2020 (modifié) Oui le tiltback est le premier point a verifier dans l'application de ta roue @Ségolène Rogge. Ta roue fait 11kg4. Pese la et tu verras si il manque une batterie ou pas. Modifié le 29 août 2020 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ségolène Rogge Posté(e) le 29 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2020 Je n'ai pas de balance (j'ai viré cet ustensile du diable hors de ma vie haha) mais je testerai demain en regardant ma vitesse sur l'app en même temps. Merci à tous les deux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 29 août 2020 Partager Posté(e) le 29 août 2020 (modifié) Ou alors tu rentres dans un magasin d'électroménager avec ta roue , et ..... tu te diriges vers le rayon balances..... Modifié le 29 août 2020 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 29 août 2020 Partager Posté(e) le 29 août 2020 si ta batterie était chargé a fond, il se peut que c'était une alarme de surcharge batterie. Sur un faut plat descendant cela peut s'enclenché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 29 août 2020 Partager Posté(e) le 29 août 2020 (modifié) il y a 5 minutes, psychoplack a dit : si ta batterie était chargé a fond, il se peut que c'était une alarme de surcharge batterie. Sur un faut plat descendant cela peut s'enclenché A priori, @Ségolène Rogge a le même problème sur du plat. Sur geotracker , il y a un graphique pour verifier la différence d'altitude et etre certain, de ne pas etre sur un faux plat. Modifié le 29 août 2020 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 29 août 2020 Partager Posté(e) le 29 août 2020 Mode pieton activé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 29 août 2020 Partager Posté(e) le 29 août 2020 Pas besoin de balance, tu peut voir dans l’app s’il y a une ou deux batteries de fonctionnelles: vers le bas du cercle avec l’indicateur de vitesse, il y a une ou deux jauges batterie avec pourcentage. Le seuil de vitesse max sera à 18 avec une batterie, 24 avec deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 29 août 2020 Partager Posté(e) le 29 août 2020 La S2 est une petite roue... que j'ai vite revendue parce que le moteur est très limitée, une accélération trop brutale, une pente trop brusque, et elle rappelle gentillement à l'ordre par un tilt back assez désagréable :s Si tu es de Belgique, n'hésites pas à rejoindre Belgium Wheelers sur facebook (lien mis si tu cliques sur le texte , on roule régulièrement, et surtout si tu débutes, il y a toujours quelqu'un dans ton coin pour t'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ségolène Rogge Posté(e) le 31 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2020 Bonjour à tous, Voilà, j'ai retesté, et c'est bien mon côté débutante qui n'y connaît rien qui était le problème haha 😂 J'étais donc tjs dans le mode limitée à 7km/h (donc si on passe le tutoriel on peut faire plus, mais faut changer le mode manuellement.. Un peu débile non ? 🙄) Bref, c'était donc bien le tilt back parce que j'allais "trop vite"! Et j'ai bien deux batteries 😉 Merci pour votre aide ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 31 août 2020 Partager Posté(e) le 31 août 2020 Merci pour ton retour @Ségolène Rogge. Bon apprentissage et Bonne glisse. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud-gti Posté(e) le 18 novembre 2020 Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 Bonjour, merci du conseil, j'avais aussi ce problème sur mon segway (https://www.player-top.fr/content/2066-segway-tour-austin) merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés