mmomtchev Posté(e) le 1 octobre 2016 Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 EU Guy confirme que la vitesse maximale de l'ACM 16 est bien 45 km/h et il nous montre aussi pourquoi il ne faut jamais essayer de l'atteindre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feelfree Posté(e) le 1 octobre 2016 Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 Sans casque intégral, on ose pas imaginer les dégâts... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 1 octobre 2016 Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 Déjà 40km/h est déconseillé tout court et ce quelle que soit la roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 1 octobre 2016 Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 (modifié) En fait de la façon dont il chute, c'est surtout l'abrasion qui pique. Ca m'ai arrivé. Réception main/genoux, puis le cul passe devant, tout pareil. La rotation fait mal à la hanche et à l'épaule. Il faut absolument des protège poignet avec sliders, protèges genoux/hanches/coudes/épaules.j'me déguise en motard maintenant. Par contrer on est pas obligé de tomber aussi...Sinon merci pour la vidéo, elle est superbe! Modifié le 1 octobre 2016 par RolluS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 1 octobre 2016 Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 (modifié) Voici 4 secondes de pur bonheur, sans chute Modifié le 1 octobre 2016 par RolluS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredmaster Posté(e) le 1 octobre 2016 Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 Ça dois piquer dur !! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 1 octobre 2016 Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 Sans puissance, la maitrise n'est rien! bon, la roue a l'air solide, et le garçon a eu ce qu'il cherchait! quelle idée tout de meme.... pas normal que l'application permette de supprimer ou de decaler les alarmes si loin de la limite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 2 octobre 2016 Partager Posté(e) le 2 octobre 2016 Sur la Urban MCM4/Gotway MCM3 (et probablement MCM4HS, ACM) il reste une ultime alarme qui n'est pas désactivable. Ainsi il y a des bips rapides en série lorsque la puissance utilisée dépasse 80. La marge de 20 restante sert à nous stabiliser (régulation gyroscopique). Pour un wheeler de 80kg t sur du plat, c'est au alentours de 32km/h. Après on peut pousser, comme @nhut (Jean), EUC Guy, ou moi, mais quand on arrive près de 100% de puissance utilisée, s'il y a une bosse ou un déséquilibre, bam. Sans alarme, sans tiltback, sans les dents! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmomtchev Posté(e) le 2 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2016 Mon tiltback est réglée à 33km/h, vitesse que j'arrive à atteindre sur du plat sans jamais déclencher les 5 bips (moi aussi j'ai désactivé les premiers bips) sur du plat avec mes 84kg. Je crois que c'est le maximum raisonnable et uniquement si on connait bien la route parce que à 33km/h si il y a une bosse ou autre, la chute est garantie même si le moteur ne coupe pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weehlcom Posté(e) le 2 octobre 2016 Partager Posté(e) le 2 octobre 2016 Je trouve que l'alarme non désactivable à 80% de la puissance utilisée et le réglage du tiltback sur une grande plage est un bon système qui associe liberté et responsabilité de chacun. Sur l'appli gotway les vitesses sont elles toujours surestimées de 4 à 5 km/h? Car ça fait une différence assez importante et un tiltback réglé à 33, s'il intervient à 28/29 en vitesse réelle (soit le max possible en KS16B, et légèrement moins qu'une KS14C) doit être assez sécurisant, voire limitant pour l'ACM réputée particulièrement stable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 2 octobre 2016 Partager Posté(e) le 2 octobre 2016 Je crois que c'est le maximum raisonnable et uniquement si on connait bien la route parce que à 33km/h si il y a une bosse ou autre, la chute est garantie même si le moteur ne coupe pas.C'est vrai qu'à cette vitesse il faut savoir rester sur la roue, mais les irrégularités s'absorbent, même si c'est sur qu'il faut éviter les nids de poules. Je traverse le bois de Boulogne sur les bip, à mi charge ce n'est plus que 28km/h GPS, et ça passe très bien, même sur les sentiers. J'ai hâte d'avoir mieux que 14". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 2 octobre 2016 Partager Posté(e) le 2 octobre 2016 Sur l'appli gotway les vitesses sont elles toujours surestimées de 4 à 5 km/h? Je ne sais pas, je parle en vitesse GPS, les 32/33 pleine charge, 28 à mi charge, et 25 ou moins en fin de charge, sont des vitesses GPS.Sinon j'aime pas le tiltback, ça m'enlève les sensations et me désoriente quand je joue avec la limite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 2 octobre 2016 Partager Posté(e) le 2 octobre 2016 (modifié) vous avez vu qu'il a jeté son gant pour tenir son telephone? il a fini dans quel etat son telephone? Et sa main? en tout cas, il est super bien équipé! Comme quoi, ca aide à s'en sortir sans trop de bobos! pourquoi son telephone est flouté? Modifié le 2 octobre 2016 par volavoile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 2 octobre 2016 Partager Posté(e) le 2 octobre 2016 Oui vu..Bonnes question, j'y ai pensé aussi, c'est sûrement un iPhone 8 ou autre proto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 2 octobre 2016 Partager Posté(e) le 2 octobre 2016 Si c'est pour un crash test... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 2 octobre 2016 Partager Posté(e) le 2 octobre 2016 Oups... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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