gyropat Posté(e) le 17 décembre 2016 Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Le 09/12/2016 à 19:06, Biocab a dit : @Techos78 a raison il vaut mieux aller vers la Pebble Time il y en a sur Le coin coin à partir de 45 €. Pebble Time trouvée neuve (même pas déballée) achetée sur lbc pour 60 piastres. Ça fonctionne super bien sauf que... impossible de la mettre par-dessus le protège-poignet : bracelet trop court, la loose ! Donc soit j'enlève le protège-poignet, soit je me passe de l'affichage en direct des données de la roue (c'est aussi quelque part de la sécurité), soit j'achète un autre gadget... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biocab Posté(e) le 17 décembre 2016 Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Belle affaire à ce prix ! @gyropat concernant les log settings tu trouveras sous Androïd selon manip suivante : Depuis l'écran principal qui comporte le compteur de vitesse tu positionnes ton index gauche complètement à gauche de l'écran et tu fais glisser le doigt vers la droite de l'écran, ainsi tu verras apparaître sur fond noir l'ensemble des Settings. Tu verras cette montre connectée est idéale pour nos roues. Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 17 décembre 2016 Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 il y a 3 minutes, gyropat a dit : Pebble Time trouvée neuve (même pas déballée) achetée sur lbc pour 60 piastres. Ça fonctionne super bien sauf que... impossible de la mettre par-dessus le protège-poignet : bracelet trop court, la loose ! Donc soit j'enlève le protège-poignet, soit je me passe de l'affichage en direct des données de la roue (c'est aussi quelque part de la sécurité), soit j'achète un autre gadget... Achète un bracelet style NATO ça le fait même sur une montre connectée. J'ai un Garmin Fenix 3 et j'ai changé direct le bracelet caoutchouc basique... Elle est top... http://www.esprit-nato.com/fr/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyropat Posté(e) le 17 décembre 2016 Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Merci @Biocab, settings trouvés et modifiés. Merci aussi @En_Zion_La, je vais effectivement regarder pour changer le bracelet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 décembre 2016 Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Pour l'écran de setting, tu slide du bord gauche vers la droite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyropat Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 @Hansolo merci c'est bon maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyropat Posté(e) le 19 décembre 2016 Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 Le 17/12/2016 à 19:07, En_Zion_La a dit : Achète un bracelet style NATO ça le fait même sur une montre connectée. J'ai un Garmin Fenix 3 et j'ai changé direct le bracelet caoutchouc basique... Elle est top... http://www.esprit-nato.com/fr/ Rien trouvé chez Nato ni nulle part ailleurs : tous les sites (sauf un seul) ne parlent que de la largeur du bracelet, jamais de sa longueur... qui reste mon problème. Le bracelet d'origine de la Pebble Time fait 12,5/7cm et il me faudrait entre 3 ou 4, voire 5cm de plus pour être à l'aise. Si vous avez un lien... à votre bon coeur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 19 décembre 2016 Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 Les bracelet NATO sont longs... je vais mesurer ce soir et je te donnerai les longueurs de chaque côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyropat Posté(e) le 20 décembre 2016 Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 Ok @En_Zion_La, j'attends tes mesures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 20 décembre 2016 Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 Le bracelet fait 27cm de long 16cm + 5cm Il y a une partie du bracelet qui passa sous la montre. On peut en changer sans rien démonter en fonction des habits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 20 décembre 2016 Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 Serré au plus juste (le nylon se détend avec le temps et c'est très confortable) il reste encore 3cm de disponible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 20 décembre 2016 Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 L'application du cadran c'est celle que j'utilisais en roue. Le deuxième écran c'est la vitesse en plein écran écrit en gros caractères. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyropat Posté(e) le 20 décembre 2016 Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 Merci @En_Zion_La de ces précisions, il faut que je vérifie avec le protège-poignets mais a priori ça ne me fait gagner que 2cm et je pense que ça ne va pas suffire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyropat Posté(e) le 31 décembre 2016 Partager Posté(e) le 31 décembre 2016 Bonsoir à tous, Je n'ai toujours pas résolu le problème de la longueur du bracelet mais c'est accessoire. Par contre, j'en ai un autre (de problème) : les fichiers de logs récupérés sont des .csv récupérables avec Excel mais totalement inutilisables en l'état. Quelqu'un a-t-il une solution ? En attendant, bonne soirée et bonne bascule de l'autre côté à tous et à toutes... à l'année prochaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 31 décembre 2016 Partager Posté(e) le 31 décembre 2016 Les fichiers .csv sont des listes ou tableaux de données de type texte, ces données étant séparées par des virgules. Mais, en convention européenne, la virgule est utilisée comme séparateur décimal. Souvent, on peut changer les paramètres de localisation Excel pour qu'il prenne le point comme séparateur décimal, et, lors de l'import du fichier, on peut imposer le séparateur de données virgule, ou autre chose d'ailleurs. Il faut commencer par regarder le fichier avec un éditeur (je conseille UltraEdit) pour bien voir la structure des données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyropat Posté(e) le 31 décembre 2016 Partager Posté(e) le 31 décembre 2016 Merci de ta réponse @Techos78, mais je me suis mal expliqué. En fait, je connais bien les fichiers csv pour les utiliser régulièrement dans mon boulot. L'idée c'était de savoir s'il existe une app ou autre permettant de les récupérer et de les afficher "graphiquement" comme dans Garmin connect ou Engage, avec des courbes, schémas, cartes, etc. Quoi qu'il en soit, encore merci et meilleurs voeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 1 janvier 2017 Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 (modifié) Je ne connais pas bien Garmin. Il y a quelques temps, il y avait le logiciel gratuit Basecamp pour gérer les appareils Garmin sur un PC. On pouvait faire des statistiques de capteurs physiques (cardio, pédalage...) et de la gestion gps (prévision de parcours, relevés gps...). Tout ce qui concerne le gps nécessite d'avoir des cartes, vendues une fortune (la France topo IGN coûtait 500€). Cette immense carte (plusieurs GOctets) est un damier de plusieurs centaines de dalles, il est plus pratique de ne choisir qu'une petite zone, ce qui est faisable si on est un peu hacker. Basecamp voit les appareils (reliés le plus souvent par usb) comme des mémoires de masse externes. On peut le tromper en créant un périphérique virtuel en encapsulant les fichiers ( cartes, mesures, tracés, configuration...) dans un conteneur ISO que l'on émule à l'aide, par exemple, de Alcool120°. Tout cela marche plutôt bien, mais c'est un peu galère. La gestion des cartes vectorielles est pénible, chaque détail est affiché selon la valeur du zoom, courbes de niveau, ombrage paramétrable... J'ose espérer que les outils se sont améliorés, parce que les difficultés successives m'ont découragé assez rapidement. Edit : ah zut, @gyropat , je viens de constater que ce n'est pas Garmin qui t'intéresse, mais Pebble Time. Je suis hors sujet, désolé. Modifié le 1 janvier 2017 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyropat Posté(e) le 1 janvier 2017 Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 Il y a 5 heures, Techos78 a dit : Edit : ah zut, @gyropat , je viens de constater que ce n'est pas Garmin qui t'intéresse, mais Pebble Time. Je suis hors sujet, désolé. Pas grave, c'est toujours intéressant, mais ce que je cherche vraiment au final c'est à récupérer "graphiquement" les données contenues dans les logs de l'appli WheelLog. J'ai celles de ma montre Garmin, celles des lunettes Recon JET et j'aimerais bien en avoir 3 au total pour faire un petit comparatif des données récupéréres par les différents moyens. En tout cas, merci @Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 1 janvier 2017 Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 les CSV de wheel log sont récupérable dans le dossier DOWNLOAD de la zone de stockage du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrou Posté(e) le 24 janvier 2019 Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 Le 01/01/2017 à 22:21, psychoplack a dit : les CSV de wheel log sont récupérable dans le dossier DOWNLOAD de la zone de stockage du téléphone. Effectivement et je passe par ce lien http://wheellogviewer.net/ pour en tirer quelques info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés